sondage français et allemands doutent integration islam

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 janv. 2011, 17:43:00

tiré du parisien, mais aussi entendu sur RMC.


Pour environ 40% des Français et des Allemands, l'islam représente «plutôt une menace», selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Le Monde et publié mardi par le quotidien. Selon ce même sondage, 68% des Français et 75% des Allemands estiment que les musulmans ne sont pas bien intégrés dans leur société.




En France, 42% des personnes interrogées considèrent les musulmans «plutôt comme une menace», elles sont 22% à les voir comme «un facteur d'enrichissement culturel» et pour 38%, ils ne sont «ni l'un ni l'autre». En Allemagne, 40% des sondés répondent que l'islam est une «menace», 24% que cette religion est un «enrichissement culturel». Elle n'est «ni l'un ni l'autre» pour 36% des personnes interrogées.


Une majorité de Français et d'Allemand estime que l'intégration ne s'est pas faite


Quant à l'intégration des musulmans et des personnes d'origine musulmane, une forte majorité dans les deux pays répond qu'elle ne s'est pas faite. Les musulmans ne sont «pas du tout intégrés», répondent 20% des Français et des Allemands, «plutôt pas intégrés» pour 48% des Français et 55% des Allemands, ce qui fait un total de «non» pour 68% des Français et 75% chez les Allemands.


En revanche, 4% des Français et des Allemands répondent que les musulmans sont «tout à fait» intégrés, «plutôt intégrés» selon 28% des Français et 21% des Allemands, soit un total de «oui» de 32% en France et 25% en Allemagne.






Maintenant, l'explication quand aux frontistes qui ne cessent de monter se profile.
Et je doute que 40% des français soient des abrutis, mais belle et bien de personnes qui souffrent à l'endroit même où ils habitent, ou qu'ils connaissent des amis qui savent de quoi ils parlent.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 janv. 2011, 17:53:00

Je ne nie pas les difficultés rencontrées par une partie de la population par des étranger qui peinent à s'intégrer,en revanche les solutions du FN n'en sont pas,mais pour autant il faut une politique qui aide sérieusement à règler ces problèmes.Et la gauche doit répondre aux citoyens puisque la droite de sarkosy n'en est pas capable.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 janv. 2011, 18:20:00

Je n'ai pas marqué que j'étais d'accord avec le votre extreme, mais seulement que je peux parfois le comprendre. Quand on est entouré de personnes non integrées à la société française, on a 3 choix:
1: s'integrer à ceux qui font passer leur religion avant leur integration ( mais il me semble que l'inverse soit plus logique)
2: Faire tout pour s'eloigner d'eux ( là, on est confronté à nos salaires et la crise du logement)
3: espèrer que ça change au niveau national et voter.

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent attendre d'autre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: sondage français et allemands doutent integration islam

Message non lu par racaille » 18 janv. 2011, 14:16:00

lucifer a écrit :Et je doute que 40% des français soient des abrutis.
Pas moi. J'aurais même tendance à penser que les abrutis sont majoritaires dans notre société. Tchakhotine note qu'en moyenne 90% d'une population donnée est aisément manipulable par la propagande politique.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 18 janv. 2011, 15:38:00

Ils ne veulent surtout pas s'intégrer.....mais veulent nous imposer leur façon de vivre...
J'ai quand même été stupéfaite d'entendre à la télé ces jours ci, qu'il y avait 600.000 tunisiens vivant en France, soit 1% de la population.
Et ils sont moins nombreux que les autres.....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 janv. 2011, 16:48:00

Les tunisiens de France ,ou en france ne posent aucun problème c'est une communauté très bien intégrées,de là en penser qu'ils s'intègrent d'autant mieux que leur propre pays est évolué il n'y a qu'un pas que je franchis.

Qui plus est ,j'ai entendu le témoignage très touchant deMichel Boujenah tunisien d'origine qui était bouleversé de ce qui s'est passé en Tunisie,il est évident qu'ils ne viendraient pas chez nous si ils pouvaient être JUSTE normalement heureux chez eux,pour chacun sa terre natale est importante.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 18 janv. 2011, 16:55:00

Michel Boujenah a du quitter la Tunisie en même temps que tous les juifs tunisiens......il avait 11 ans.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 janv. 2011, 16:04:00

 l integration,  ne se ferat pas, ou alors c est les francais qui devront integrées les islamistes.
ce baratin d integration, et bon ,pour les bobos, ou les intellos, qui ne vivent pas dans les citées, l islame, ne s integre pas, c est une religion qui conquit, qui s implente, qui envahis..

qui detruits les autres cultures.
et puis pour quil y ai integration, il faut quil y ai une volontée.
chez nous qui sommes francais depuis des centainnes d années, nous ne seront jamais integrées,
nous le refusont, et pourtant nous avont la méme religion
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré