le vatican

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 mars 2009, 19:45:00

bonjour, ...
le vatican ,lors de la journée de la femme a dit que c est la machine a lavée qui a liberée la femme. icon_eek
belle image de la femme, je ne comprend pas leurs reactions, icon_question .
de plus ils excomunie , une mere qui a fait avortée sa fille enceinte apret un viole, .
ils sont devenue fous icon_question .
ou ils ont oublier la parole de dieux. pourquoi cette haine, cette incomprention
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 09 mars 2009, 21:06:00

Cher Lambertini je veux respecter ta foi, car elle est respectable.
Peut-être ne faut-il pas nécessairement réduire cette foi aux préceptes d'un église en pleine incertitude.
Derrière un Pape des jeunes, Jean Paul II, arrive un pape intégriste qui rassemble tout ce qui fait reculer la liturgie de l'amour au profit du texte.
Je ne ferais pas ici une analyse théologique des livres sacrés (Coran,bible , torah, Nouveau testament) mais je t'affirme que leur lecture, que beaucoup de jeunes prêtres avaient adaptée à l'évolution de notre Société, subit actuellement un retour à des racines totalement dépassées.
Je ne suis qu'un mécréant ce qui ne m'exclue pas du droit de dire au Pape ce que je pense de sa manière de tromper la foi au profit d'une église temporelle qui n'agit plus pour l'esprit mais pour punir sans comprendre. Le châtiment devient la règle et l'excommunication de cette gamine est le sommet de l'intolérance morbide.
Alors j'ai décidé de répondre au Pape, qui au fond n'est qu'un Homme.
Je t'offre cette réponse en espérant qu'elle ne te choquera pas. Ce n'est pas le but.

Réponse de GIBET à Monsieur la Pape Benoit XVI

" Le point d'orientation à toute culture est Dieu, dites-vous? Mais c'est là une erreur fondamentale doublée d'une hérésie de sa volonté.
Dieu à créé l'homme et c'est là l'aboutissement suprême de son oeuvre. Il l'a façonné, placé dans son jardin céleste, puis façonné à nouveau pour en faire un être parfait à son image. Homme et femme il l'a fait, non pour lui, mais pour qu'il cultive le jardin de la vie et qu'il prospère dans la connaissance du bien et du mal en acceptant que celle-ci lui soit apportée progressivement, comme une évolution, et non par le prélèvement prématuré de celle-ci sans y avoir préalablement été préparé.
C'est à l'Homme et pour les hommes qu'il a confié au Mont Sinaï les verbes de sa vérité qu'un Moïse irresponsable a cassé par colère, comme si on jetait la parole d'intelligence céleste donnée aux hommes.
Dieu n'est pas "présent" dans les Hommes il "est" l'Homme offert aux hommes en qui, lui, a suffisamment confiance pour ne pas leur tenir la main.
Peut-être a t-il parfois besoin de redire en eux sa confiance et alors il envoie un témoin, non pour leur apprendre, mais pour les inviter à s'assumer, à progresser, à être
Si Dieu existe et s'il avait condamné l'Homme, ce dernier ne serait plus là.
Mais l'homme des cultes a cru pourvoir tromper cette confiance en légiférant à sa place pour placer une culture terrestre énoncée dans des multitudes de textes qui sont autant de doutes instillées sur la grandeur de Dieu pour lequel le nom suffit.
En un verbe Dieu crée l'univers et il lui faudrait des tomes entiers pour dire à sa créature ce qu'elle doit faire?
Qui voulez-vous tromper Monsieur le Pape sur l'orientation de "votre" culture?
Non Monsieur le Pape vous nous trompez ! La science, la connaissance rien de ce que l'homme, protégé par votre Dieu à trouvé, n'aurait pu exister s'il ne l'avait permis. Et il en sera ainsi au rythme de nos découvertes permises et encouragées. C'est cela l'orientation d'une culture qui croit en Dieu et non dans un vieil homme attifé de vêtement sacerdotaux pour paraître ce qu'il n'est pas: la confiance dans l'Homme créé par Dieu.
Interrogez-vous plutôt sur le point de savoir qui permet le mensonge. Ne serait-ce ceux qui parlent de grâce, de pauvreté, de générosité, de chasteté, d'interdits et qui vivent sous les ors et dans le confort d'églises qui ont pillé la misère des croyants à leur seul profit.
Dieu n'a pas expliqué la création du Monde comme vous l'expliquez dans vos livres car les écrits ne relèvent que de l'homme et qu'il progresse mot à mot dans la connaissance de la vérité, par la raison et l'intelligence qu'un verbe divin, un jour, lui a sans doute insufflés.
L'image de Dieu ne s'est pas révélée dans le Christ, mais dans celle de l'Homme comme le disent la Bible et le Coran.
Le visage d'alors ne réorientait pas la culture, mais confirmait la confiance de Dieu en sa créature et en la paix.
Dieu n'est pas venu se suicider sur la croix, comme un larron.
Il a transcendé la verticalité pour que l'homme prospère vers le haut et non dans l'obscurantisme d'églises aux normes rétrogrades, intolérantes et trop souvent inquisitoriales.
Il a confirmé que l'Homme, sa création ultime, doit continuer à utiliser sa raison pour penser et son libre arbitre pour agir.
Monsieur le Pape, par aveuglement envers l'Homme image de Dieu, vous portez un message déformé de sa volonté et osez émettre un doute sur le fait que l'Homme est le seul avenir de Dieu."
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 mars 2009, 21:32:00

jespere qu il vas la lire.
ils sont completement iresponsables , et criminels, d etres contre les presevatifs, ils devrait comparétrent devant un trubunal pour crimes contre l humanitée..
chez nous baucoups de vieux, sont perdues, ils ne reconnaisent plus la parole de jesus, qui est paix et tolerance.,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2009, 22:49:00

Je trouve qu'il y a au contraire une vraie continuité conceptuelle entre le pontificat de JiPiTwo et celui de Benoit. Le premier avançait masqué là où Ratzinger assume pleinement sa condition. Mais fondamentalement le message reste le même, toujours cette conception étriquée de la vie, cette peur du présent et surtout cette volonté de tordre le réel pour le faire coïncider au dogme.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 30 avr. 2009, 22:34:00

lambertini a écrit :jespere qu il vas la lire. ils sont completement iresponsables , et criminels, d etres contre les presevatifs, ils devrait comparétrent devant un trubunal pour crimes contre l humanitée..
chez nous baucoups de vieux, sont perdues, ils ne reconnaisent plus la parole de jesus, qui est paix et tolerance.,

Malheureusemnt vous aboyez, est-ce que les propos du Pape vous empêcheront de placer un préservatif sur votre organe ?

Non je suppose, alors ne croyez vous pas que vous êtes entrain de faire une tempête dans un verre d'eau ?
Est-ce que les propos du Pape vont augmenter le nombre des contaminés du SIDA, je ne crois pas non plus...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 avr. 2009, 23:11:00

Be ça revient à légitimer les gens qui font des appels à la haine ou ce genre de trucs. quand un politicard verse dans l'homophobie par exemple, on ne sait pas quelle incidence ça a sur les agressions envers les gays. Avec le pape, c'est pareil; il dit des trucs imbéciles à qui veut bien l'entendre mais on ne sait pas si ça a une influence réelle sur ses fidèles.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 30 avr. 2009, 23:45:00

racaille a écrit :Be ça revient à légitimer les gens qui font des appels à la haine ou ce genre de trucs. quand un politicard verse dans l'homophobie par exemple, on ne sait pas quelle incidence ça a sur les agressions envers les gays. Avec le pape, c'est pareil; il dit des trucs imbéciles à qui veut bien l'entendre mais on ne sait pas si ça a une influence réelle sur ses fidèles.

Je ne vois pas comment un homme politique peut verser dans l'homophobie lorsque l'on connait leurs penchants...

Les agressions envers les "gay" en France sont plutôt tres rares.
Ah bon le Pape qu'a-t-il dit sur les homo ?
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 avr. 2009, 23:50:00

Pour l'homophobie il y a le cas du député Vanneste qui a déjà eu des ennuis avec la justice à ce propos. Mais ce n'était qu'un exemple de conduite haineuse parmis d'autres et je te rassure, le pape n'a rien dit sur les homos. Je dis juste que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas mesurer la nuisance réelle du pape qu'il faut lui pardonner toutes les imbécilités qu'il profère publiquement.

PS : Pour revenir au sujet des gays et du pape, les rumeurs disent justement que Benoit est homo. quelqu'un peut confirmer ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 avr. 2009, 23:56:00

PS : Pour revenir au sujet des gays et du pape, les rumeurs disent justement que Benoit est homo. quelqu'un peut confirmer ?

Peut être est-ce dû a son passage aux jeunesses hitlériennes.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 00:09:00

racaille a écrit :Pour l'homophobie il y a le cas du député Vanneste qui a déjà eu des ennuis avec la justice à ce propos. Mais ce n'était qu'un exemple de conduite haineuse parmis d'autres et je te rassure, le pape n'a rien dit sur les homos. Je dis juste que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas mesurer la nuisance réelle du pape qu'il faut lui pardonner toutes les imbécilités qu'il profère publiquement. PS : Pour revenir au sujet des gays et du pape, les rumeurs disent justement que Benoit est homo. quelqu'un peut confirmer ?




Vous devriez être prudent sur vos affirmations, car même sur un forum « anonyme » vous pouvez être poursuivi pour diffamation et faire condamner le responsable du forum pour complicité par fourniture de moyen. Homophobie : le député Vanneste blanchi
En qualifiant l'homosexualité d'inférieure à l'hétérosexualité, le député UMP du Nord Christian Vanneste n'a pas pas dépassé les limites de la liberté d'expression. C'est en tout cas ce qu'à considéré ce lundi la Cour de cassation qui l'a blanchi dans l'affaire intentée à son encontre pour injure envers les homosexuels.
Fin 2004, alors que ses pairs s’apprêtent à voter une loi interdisant les propos homophobes, il avait affirmé : « L’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité. » Bien que le texte ait été voté, il a ensuite persisté dans la presse, à deux reprises qualifiant de « sectaire » le comportement homosexuel et ajoutant : « Je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité… » Trois associations de lutte contre l’homophobie (Act Up Paris, SOS Homophobie et le Syndicat national des entreprises gaies) avaient alors porté plainte pour « injures ».
En janvier 2006, Vanneste avait été condamné à 3 000 € d’amende par le tribunal correctionnel de Lille, qui le jugeait pour « injure » envers les homosexuels. M. Vanneste avait également été condamné à verser à chacune des trois associations plaignantes 2 000 € de dommages et intérêts, et 1 000 € au titre du remboursement des frais engagés.

Son avocat avait fait appel. Aujourd'hui, la justice lui donne raison.

racaille,
Vous dites tout et son contraire : "Je dis juste que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas mesurer la nuisance réelle du pape qu'il faut lui pardonner toutes les imbécilités qu'il profère publiquement."

Il ne profère pas des imbécilités, il parle en fonction de ses convictions et des dogmes de l'Eglise Romaine.
Donc selon votre raisonnement, si on évoque des choses contraires à VOS convictions se sont des imbécilités.
Sachez que la réciproque est vrai vous concernant.

Georges a écrit :PS : Pour revenir au sujet des gays et du pape, les rumeurs disent justement que Benoit est homo. quelqu'un peut confirmer ? Peut être est-ce dû a son passage aux jeunesses hitlériennes.



Benoît XVI serait-il gay? La rumeur s'enrichit ces temps-ci de détails. Pour la nourrir, les média italiens s'appuient en particulier sur le relookage du pape: l'habilleur de Jean-Paul II, bien trop sobre, a été remercié et a fait place à un nouveau créateur, très porté sur les bordures, les pompons et les chaussures rouges de chez Prada.
Le Vatican n'a pas encore réagi à ces rumeurs, reprises avec délectation dans la presse étrangère.

Je me souviens du SIDA D'Isabelle Adjani...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 01 mai 2009, 00:28:00

The Deadly Weapon, les double posts ou plus ne sont pas autorisés sur ce forum, j'ai édité cette fois ci, mais si ça se renouvelle je me verrais dans l'obligation de supprimer vos messages, il en est de même sur tous les sujets.

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 00:32:00

Libre penseur a écrit :The Deadly Weapon, les double posts ou plus ne sont pas autorisés sur ce forum, si ça se renouvelle je me verrais dans l'obligation de supprimer vos messages, il en est de même sur tous les sujets.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.


Veuillez m'excuser mon adjudant !

The Deadly Weapon a écrit :
Georges a écrit :PS : Pour revenir au sujet des gays et du pape, les rumeurs disent justement que Benoit est homo. quelqu'un peut confirmer ?
Peut être est-ce dû a son passage aux jeunesses hitlériennes.

Joseph Ratzinger est né en 1927 à Marktl am Inn en Allemagne.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est membre des Jeunesses hitlériennes, obligatoires à partir de 1938.

Il a donc 11 ans !...
A la fin de la guerre, il est enrôlé dans les services auxiliaires antiaériens pendant quelques mois.
Joseph Ratzinger étudie la philosophie et la théologie à Munich, puis, après avoir été ordonné prêtre, il devient enseignant et docteur en théologie.


Vous ne croyez pas que vous devriez vérifier vos informations avant de les diffuser ?
Comment pouvez dire qu'un enfant de 11 ans qui se trouve par obligation dans les jeunesses hitlérienne est de ce fait homosexuel !
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mai 2009, 01:00:00

Bonsoir,

The Deadly Weapon a écrit :
lambertini a écrit : jespere qu il vas la lire. ils sont completement iresponsables , et criminels, d etres contre les presevatifs, ils devrait comparétrent devant un trubunal pour crimes contre l humanitée..
chez nous baucoups de vieux, sont perdues, ils ne reconnaisent plus la parole de jesus, qui est paix et tolerance.,


Malheureusemnt vous aboyez, est-ce que les propos du Pape vous empêcheront de placer un préservatif sur votre organe ?

Non je suppose, alors ne croyez vous pas que vous êtes entrain de faire une tempête dans un verre d'eau ?
Est-ce que les propos du Pape vont augmenter le nombre des contaminés du SIDA, je ne crois pas non plus...
Je pense que les propos du Pape risquent d'influencer certaines populations de pays du tiers monde très croyantes. Elles vont suivre ses paroles et les actions des associations au niveau de l'information sur la protection contre le sida risquent d'avoir moins d'impact.

à plus

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 01:13:00

Gis a écrit :Bonsoir,

The Deadly Weapon a écrit :
lambertini a écrit :jespere qu il vas la lire. ils sont completement iresponsables , et criminels, d etres contre les presevatifs, ils devrait comparétrent devant un trubunal pour crimes contre l humanitée..
chez nous baucoups de vieux, sont perdues, ils ne reconnaisent plus la parole de jesus, qui est paix et tolerance.,




Malheureusemnt vous aboyez, est-ce que les propos du Pape vous empêcheront de placer un préservatif sur votre organe ?
Non je suppose, alors ne croyez vous pas que vous êtes entrain de faire une tempête dans un verre d'eau ?
Est-ce que les propos du Pape vont augmenter le nombre des contaminés du SIDA, je ne crois pas non plus...


Je pense que les propos du Pape risquent d'influencer certaines populations de pays du tiers monde très croyantes. Elles vont suivre ses paroles et les actions des associations au niveau de l'information sur la protection contre le sida risquent d'avoir moins d'impact.
à plus

Vous le pensez réellement que les propos du Pape vont influencer les populations africaines, alors que ce sont les écclésiastiques eux même qui distribuent les préservatifs ?

Je crois que l'on monte trop en épingle des faits qui en réalité n'ont pas d'impact.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mai 2009, 01:37:00

Salut,


Je pense que l'influence sera réelle et quand on voit toutes les réactions que ses propos ont déclenché, on peut se poser des questions, non ? Indignation chez les politiques, associations comme scientifiques.. c'est quasiment l'unanimité.
J'ai lu par contre une réaction un peu différente qui disait au lieu de condamner que le Pape n'avait fait qu'exprimer "l'idéal" catholique de fidélité et d'abstinence. Ce sont les paroles de l'évêque de Gap, Mgr Jean-Michel Di Falco, qui a admis que si l'on ne parvient pas à vivre "l'idéal" de la fidélité, "on ne doit être ni criminel, ni suicidaire et on doit utiliser le préservatif".
Je ne sais pas si ce point de vue est partagé par d'autres dignitaires de l'Eglise mais c'est une ouverture pour les gens.

à plus

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré