quelle est votre religion?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 10 août 2011, 11:53:00

racaille a écrit :
Mouarfs a écrit :
La religion a cet intérêt d'avoir un effet placebo, d'être un "remède" contre les maux en ce sens où elle permet d'avoir confiance en une autorité divine dans sa guérison ou dans la diminution de la douleur. Les croyants se sentent physiquement mieux parce qu'ils sont optimistes, parce qu'ils ont confiance en leur rétablissement. C'est peut-être ce qui explique les "miracles", à Lourdes notamment. Ne serait-ce pour ça, j'aurais aimé avoir le foi mais on ne peut pas se forcer à croire. On croit ou l'on ne croit pas.
C'est aussi vrai pour la croyance dans le communisme et le libéralisme, dans l'avant-garde du prolétariat et la main invisible du marché, mais aussi dans la psychanalyse, l'astrologie, le tarot et autres arts divinatoires, bref toutes les croyances quoi^^
Oui, toutes les croyances même si j'émets beaucoup plus de réserve pour la croyance dans un modèle économique...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 août 2011, 18:17:00

la seul que je respecte, est le bouddhiste. et je trouve que c est plus une philosophie qu une religion..
la plus méprisable est l islam, et les autres suivent de pret.
les religion ont plus de sang sur les mains que tous les tyran réunie
la caravane passe et les chiens aboient

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: quelle est votre religion?

Message non lu par Naudeon » 29 oct. 2011, 14:53:48

"En recherche", depuis l'âge de 20 ans, après avoir baigné dans un milieu très catho.
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré