quelle est votre religion?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 25 mai 2011, 19:04:00

Perso je suis catho à géométrie variable. En gros je suis baptisé et j'aime pas beaucoup les institutions officielles, la religion catholique pourquoi pas et aussi pourquoi pas une autre ....

Mais plutôt croyant en quelque chose ...

ça rentre pas bien dans les cases.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 26 mai 2011, 21:44:00

Moi c'est la politique qui s'inféode à la religion qui m'irrite:

Courrier de la Grande Loge Féminine De France
destiné au Président de la Commission Européenne, le Président BARROSO.
 
Mon 16 May 2011 
Monsieur le Président,
 Le 10 janvier 2011 vous avez nommé pour cinq ans les membres du Groupe Européen d’Ethique, groupe chargé d’examiner les questions éthiques liées aux Sciences et aux Nouvelles Technologies pour soumettre son avis à la Commission Européenne avant l’élaboration de textes législatifs ou la définition de politiques communautaires.
 Les domaines concernés touchent des domaines très sensibles comme la recherche sur les embryons humains, les tests génétiques, les dons d’organes et les implants, la procréation assistée, la lutte contre le sida et le virus VIH, etc.. tous domaines auxquels les femmes sont particulièrement attentives.
Nous tenons à vous faire savoir notre étonnement quant à la composition de ce groupe.
Ces membres sont sélectionnés sur la base de leur expertise et de leur indépendance.
Au vu de la composition, tout laisse à penser que les seules compétences et qualités qui comptent soient religieuses, plus spécifiquement chrétiennes, car sur quinze membres, six sont professeurs de théologie dont un prêtre et une vierge consacrée, trois autres enseignent dans des universités catholiques.
Cela est incompatible avec les statuts de l’Union européenne, car une telle composition marque une dérive inquiétante en laissant croire que l’éthique et la morale ne peuvent être que du ressort des seules religions.
Par ailleurs, nous regrettons que le profil des membres communiqué sur le site du Groupe ne soit pas complet, car l’appartenance à des institutions ou universités religieuses de certains n’y figure pas.
 L’Institut Maçonnique Européen de la Grande Loge Féminine de France qui regroupe plus de 13000 femmes s’inquiète de voir l’avenir de la recherche bioéthique placée par l’Europe sous influence religieuse. Nous savons par expérience que les religions pèsent sur le devenir des femmes entravant l’évolution scientifique et le progrès social.

Nous souhaitons vivement que cette surreprésentation soit très vite rectifiée par la nomination de représentants des organisations de pensée laïque. Les laïques et parmi eux les non croyants ont aussi une éthique, un art du vivre ensemble et du respect des autres.
En espérant que vous aurez à cœur de tenir compte de ces remarques je vous prie, Monsieur le Président, d’accepter l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Denise Oberlin

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 27 mai 2011, 09:35:00

Voila un discours qui me plait. Si elles acceptent les hommes, je vais adhérer à la grande loge féminine. icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2011, 09:44:00

Même si le message est correct, ça ressemble quand même à un missile téléguidé des laboratoires pharmaceutiques.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 mai 2011, 21:34:00

Nombrilist a écrit : ..... "pharmaceutiques".
icon_question icon_question
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 mai 2011, 21:36:00

pierre30 a écrit : Voila un discours qui me plait. Si elles acceptent les hommes, je vais adhérer à la grande loge féminine. icon_cheesygrin
Il y a bien une solution "opérationnelle" mais tu vas y laisser des prunes!!! icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 27 mai 2011, 22:26:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 07 juil. 2014, 11:51:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 mai 2011, 01:08:00

Emmanuel a écrit : Moi je crois en l'astrologie, c'est un peu ma religion... Ah oui, et un peu polythéiste, genre des dieux pour chaque domaine, on me comprend ?
C'est très Celte çà?
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Hypokrit
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Versailles

Message non lu par Hypokrit » 28 mai 2011, 19:11:00

Athée a tendance nombriliste.
.


« Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. »

Noam Chomsky

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2011, 19:41:00

Je t'écoute.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 mai 2011, 19:43:00

icon_biggrin icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Hypokrit
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Versailles

Message non lu par Hypokrit » 28 mai 2011, 20:14:00

Nombrilist a écrit :Je t'écoute.
Jolie ! Je n'étais pas au courant d'un tel pseudo sur ce forum. :mrgreen:
.


« Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. »

Noam Chomsky

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mai 2011, 20:36:00

Non, c'est notre Nombrilist à nous .......  icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 25 juin 2011, 03:33:00

Luciférien (enfin manifestement pas comme le lucifer d'ici), je vous rassure je ne fais pas de sacrifices d'animaux ou humains bien au contraire.

Lucifer est le porteur de lumière, celui qui a donné le feu du ciel au hommes , l'ange déchu, le Prométhée de la mythologie

Pas excatement une religion plutôt un courant de pensé un état d'esprit :

1. La célébration de la Connaissance et du Savoir qui permettent une meilleure compréhension du Monde, symbolisé par l'image de la Lumière repoussant les Ténèbres (Ignorance, voire Dogmatisme). Il ne s'agit pas pour autant de célébrer la Science, qui apparaît à la fois comme source de désenchantement du Monde et comme source de nouveaux Dogmes. Cette Connaissance suppose le rejet de la Superstition et de la Magie, bien qu'elle puisse toutefois faire appel à des symboles et réflexions ésotériques.
2. Le nécessaire affranchissement de l'Homme des dogmes religieux définis par des autorités religieuses telles que l'Église Catholique ou l'Église Anglicane, ainsi que dans une moindre mesure des doctrines protestantes. Le rejet du dogmatisme n'amène cependant pas forcément à l'athéisme, mais tendrait plutôt vers le laïcisme en s'interrogeant sur les textes religieux et les traditions qui en découlent plutôt que sur les croyances elles-mêmes.
3. La solidarité entre les hommes face notamment à l'Esclavage ou à l'Arbitraire. Plutôt qu'une relation impliquant un degré de supériorité, le Luciférisme implique au contraire une égalité absolue entre les hommes, qui collaborent vers un même but plutôt que de confier le rôle de guide à un seul ou à un groupe. Sur le plan politique, le Luciférisme peut aller jusqu'à prôner un certain anarchisme, mais peut également simplement impliquer l'idée de Désobéissance Civile lorsque les autorités ne remplissent plus la mission qui leur est confiée.
4. Par extension, le Luciférisme s'oppose au dogmatisme religieux comme au dogmatisme idéologique. Il convient de le considérer comme un ensemble de pensées à la fois agnostiques et apolitiques.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 juin 2011, 08:58:00

Génial, Francis croit en moi ............... prosterne toi, mon fils, je te pardonne  icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré