« Marie en tant que modèle »

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 30 mai 2009, 20:14:00

artragis a écrit :si vous citez cela c'est parce que vous n'avez pas trouvé réponse à ma question?

Votre question creuse ne réclame aucune réponse.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 mai 2009, 20:20:00

ha bon? ma question creuse ne réclame aucune réponse? "pouvez vous citer une phrase?" ne réclame pas de réponse? Ou alors c'est que vous n'en avez pas trouvé?...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 30 mai 2009, 20:34:00

artragis a écrit :ha bon? ma question creuse ne réclame aucune réponse? "pouvez vous citer une phrase?" ne réclame pas de réponse? Ou alors c'est que vous n'en avez pas trouvé?...

Vous avez bien lu, votre question insipide ne nécessite aucun commentaire...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 mai 2009, 20:36:00

alors no comment... mais comme vous le diriez "CQFD", vous n'avez pas de preuve de ce que vous avancez
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 30 mai 2009, 20:45:00

artragis a écrit :alors no comment... mais comme vous le diriez "CQFD", vous n'avez pas de preuve de ce que vous avancez

Mais je ne vais pas recopié tous les messages pro islamiste de ce site pour "preuve" donnez vous la simple peine de lire !
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 mai 2009, 20:57:00

j'ai demandé "une phrase"... si vous ne savez pas lire ça ne m'étonne pas que vous ayez pensé que nous sommes pro islamistes...

Pour revenir au sujet (désolé Gis d'avoir dévié mais ce que disait Deadly m'énervait au plus haut point, mais bon les bonnes nouvelles sont arrivées et je me calme)

Marie est un modèle dans nos deux religions : chritianisme (catolique et ortodoxe uniquement) et est considéré comme symbole de pureté, de courage. Sa virginité inspira les pensées humaines jusque les années 50 - 70 environ alors qu'une fille de famille "respectable" ne devait pas avoir d'enfant hors mariage.
Cependant, ces messieurs n'étaient pas tous aussi d'accord lorsqu'il fallait se coucher dans un lit douiller et on retrouve par exemple des enfants illégitimes chez les nobles.

Comme je l'ai dit en exemple, la robe de marié blanche est le symbole de la virginité de la femme qui se marie, c'est d'ailleurs pour cela même que dans beaucoup de familles catholiques les femmes se marient en écrue ou ivoire car la vie a fait son chemin avant le mariage.

Vient ensuite marie, le symbole de l'aparition miraculeuse de Lourdes qui aujourd'hui encore guérit bien des gens (ou du moins leur redonne espoir, désolé kesersera si j'ai dépassé ta pensée)
Le mot français "se marier" vient lui même de "Marie" femme de Joseph, femme pure et fidèle, là où les espagnols prennent le verbe "casarse" qui vient de "se mettre en maison"...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré