Civitas perturbe un Théâtre parisien

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par raslebol » 21 nov. 2011, 09:21:39

Lancelot ferait bien d'ouvrir un livre (le premier ?)afin de connaître la signification de ce Vive Dieu Saint Amour.
Quand à Nico... Pourquoi fuir quand je réponds à sa question sur l'art fécal. Point ne m'est besoin de voir... Etre tolérant n'a jamais consisté à tolérer l'intolérable.
Ce n'est sûrement pas moi qui accueille nos envahisseurs avec tant de sourires. Pour pénétrer dans mon cercle, quel qu'il soit, il faut faire preuve d'admissibilité. Pas d'exigence.
Maintenant puisque vous trouvez que ma prose est du trollage.. je ne vous oblige certainement pas à me lire.
Pour tous les simples d'esprit : VIVE DIEU SAINT AMOUR !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par Ayahuasca » 21 nov. 2011, 09:56:26

Si vous n'avez pas besoin de voir le spectacle pour condamner, lancelot n'a pas besoin de savoir ce qu'est ce "vive dieu saint amour" pour faire de même.

Person je l'ai vu ce spectacle, et je peux vous dire que les idiots du village ne sont pas ceux que vous dénoncez avec ce message précédant immédiatement le mien...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par Nico37 » 21 nov. 2011, 22:28:00

raslebol a écrit :Lancelot ferait bien d'ouvrir un livre (le premier ?)afin de connaître la signification de ce Vive Dieu Saint Amour.
Quand à Nico... Pourquoi fuir quand je réponds à sa question sur l'art fécal. Point ne m'est besoin de voir... Etre tolérant n'a jamais consisté à tolérer l'intolérable.
Ce n'est sûrement pas moi qui accueille nos envahisseurs avec tant de sourires. Pour pénétrer dans mon cercle, quel qu'il soit, il faut faire preuve d'admissibilité. Pas d'exigence.
Maintenant puisque vous trouvez que ma prose est du trollage.. je ne vous oblige certainement pas à me lire.
Pour tous les simples d'esprit : VIVE DIEU SAINT AMOUR !
oui ça doit être pour ça que les mêmes soutiens Richard Williamson, l'évêque négationniste...

http://www.actualitte.com/actualite/cul ... -29936.htm
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
http://thepot.blog.lemonde.fr/2011/11/2 ... -et-medias

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=vFrEi4xO0Vc[/BBvideo]

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par raslebol » 22 nov. 2011, 10:18:36

"oui ça doit être pour ça que les mêmes soutiens Richard Williamson, l'évêque négationniste..."

et en français cela veut dire ????
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par Nico37 » 23 nov. 2011, 00:35:24

raslebol a écrit :"oui ça doit être pour ça que les mêmes soutiens Richard Williamson, l'évêque négationniste..."

et en français cela veut dire ????
Ceux qui sont pour la censure d'une oeuvre d'art sont contre la censure de l'évêque négationniste, comprendra qui voudra...

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par Calculette » 23 nov. 2011, 10:05:37

Une œuvre d'Art ?????
:mdr:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par lancelot » 23 nov. 2011, 10:29:24

Ton opinion n'a pas de valeur autre que pour toi. Laisse donc les gens avoir la leur, et notamment ceux qui vont voir cette pièce. Cela s'appelle la liberté.

Cobalt

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2011, 10:53:20

Surtout quand on apprend qu'au moyen âge sur les églises on trouvait des gargouilles représentants des évêques sodomisés^^

C'est terrible le manque de culture.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par lucifer » 23 nov. 2011, 22:10:30

Sauf que même si je ne suis pas religieux ( Dieu m'en préserve ........ cheesygrin! ) , nous sommes au 21em siecle. Et entre le 20em et 21em , même si les extremistes cathos font parler de temps en temps d'eux, ils n'arriveront jamais au niveau de nos chers musulmans. Ils leur reste encore de la marge.

Je remarque surtout que dés qu'il s'agit du catholicisme, les langues se délient et c'est le réglage de compte avec le passé.
Par contre, les saccages de l'islam dans le présent, tout le monde se terre , comme si la peur était presente. Il y en a même qui flippent tellement qu'ils en arrivent à comprendre les prières de rue, et limite certains attentats.

Et tout ça sous couvert d'une hargne tenace envers les travers de l'église durant des siecles.
C'est aussi les mêmes qui estiment qu'on a payé notre dette à la société quand on a fait de la prison, mais qu'on a le droit à une seconde chance (et c'est vrai).

C'est aussi les mêmes qui ont pardonné aux allemands les millions de morts il y a seulement 70 ans, et qui ont encore en travers de la gorge les croisades 1095-1291, il y a 700 ans.
Par contre, pas un mot du fanatisme musulman.

Si ce fait divers (sujet du post) avait eu un rapport avec une quelconque histoire du Coran, on aurait déjà subi un bombe artisanale dans le métro aux heures de pointe.

Mais vous avez raison, ils sont méchants, ces cathos .......

Autant les religions sont pour moi incompréhensibles, mais pour des gens qui nous sortent à tour de bras que toutes les religions doivent etre à un même niveau dans notre société, vous en êtes vraiment très loin.

Perso, je m'en cogne un peu, mais vous êtes pas vraiment crédibles sur ce coup, désolé. :roll:
Modifié en dernier par lucifer le 23 nov. 2011, 22:13:52, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par lancelot » 23 nov. 2011, 22:13:31

Personne n'a dit qu'ils étaient méchants. Certains ont seulement dit qu'ils étaient plus c... que la moyenne ... icon_cheesygrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par lucifer » 23 nov. 2011, 22:15:04

Pour moi, ni plus ni moins que les musulmans: par contre, nettement plus inoffensifs, c'est certain.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par lancelot » 23 nov. 2011, 22:18:43

En l'occurence, le sujet c'est une pièce de théatre qui fait l'objet de manifestations bruyantes et puantes de l'ED catho a fond ... je vois pas l'intérêt d'y mêler les barbus qui n'ont rien dit, rien fait sur ce coup.

point.

Chaque chose en son temps.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par lucifer » 23 nov. 2011, 22:48:43

Faux, ceux qui critiquent ouvertement les cathos sur tous les posts et dés qu'ils le peuvent ne critiquent jamais les barbus. Ils suffit de relire la plupart des interventions pour savoir que les cathos s'en bouffent d'avantage que les barbus sur l'intégralité des posts.
Bon, je ne suis pas catho ni barbu, donc ça me touche pas des masses. Mais c'est cette différence de considération envers les religions que je ne comprends pas.
Ils y aurait il + de musulmans sur ce forum que d'autres représentants des autres religions ?
Si c'est le cas, c'est une cause comme une autre, mais autant être franc, on comprendra mieux pourquoi cette préférence évidente.

Celà dit, c'est vrai aussi que là, on parle d'extremisme, donc de gros c.... Mais quand c'est les extremistes musulmans, là, c'est "tout le monde aux abris, vaut mieux se taire ........."
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par lancelot » 23 nov. 2011, 22:59:41

Non, je critique toujours les évènements que je considère critiquables et je ne suis pas le seul sur ce forum. Les intégristes barbus ou pas sont tout aussi détestables les uns que les autres.

Ps : je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de musulmans sur ce forum.

A titre personnel, j'en vois pas mal au boulot, qu'ils soient voilés, barbus, ou cathos psycho rigides. Si ils ont un réel Pb, je prends en charge, si ils me serinent avec leurs délires de persécution (harcèlement, toussi, toussa, ...) je leur explique gentiment que je ne suis pas la pour entendre leur jémériades religieuses vu que je bosse dans le juridique civil et je les renvoie chez eux. quelquefois , on me menace, mais je m'en fous. moi ce qui m'intéresse, c'est les victimes, les autres c'est dehors.

Je ne suis pas avocat, et je n'ai donc pas prêté serment de défendre tout citoyen français ou relevant du droit français. Je peux donc choisir.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Civitas perturbe un Théâtre parisien

Message non lu par Nico37 » 23 nov. 2011, 23:02:54

lucifer a écrit :Faux, ceux qui critiquent ouvertement les cathos sur tous les posts et dés qu'ils le peuvent ne critiquent jamais les barbus. Ils suffit de relire la plupart des interventions pour savoir que les cathos s'en bouffent d'avantage que les barbus sur l'intégralité des posts.
Bon, je ne suis pas catho ni barbu, donc ça me touche pas des masses. Mais c'est cette différence de considération envers les religions que je ne comprends pas.
Ils y aurait il + de musulmans sur ce forum que d'autres représentants des autres religions ?
Si c'est le cas, c'est une cause comme une autre, mais autant être franc, on comprendra mieux pourquoi cette préférence évidente.

Celà dit, c'est vrai aussi que là, on parle d'extremisme, donc de gros c.... Mais quand c'est les extremistes musulmans, là, c'est "tout le monde aux abris, vaut mieux se taire ........."
Alors là quitte à répéter en boucle des accusations, faut que tu donnes les pseudos :!:
Sinon effectivement, les extrémistes de toutes les religions se valent, faut dire que les textes d'origine sont sensiblement les mêmes...
Enfin l'affaire se déporte à Lille, plus d'infos demain...

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré