De l'autorégulation des marchés, de la nature et du corps hu

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

De l'autorégulation des marchés, de la nature et du corps hu

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2011, 09:26:24

L'autorégulation des marchés (ARM), la main invisible comme certains disent, est un phénomène qui par hypothèse doit tendre vers un harmonieux état d'équilibre. Ce sont des tenants d'une évolution résultant d'un ensemble d'interactions dynamiques qui doivent se faire de façon naturelle, sans contrainte et sans intervention extérieure.

Ces personnes ont leurs équivalents en écologie: les tenants d'une évolution naturelle des espèces, sans intervention humaine. Bizarrement, les premiers détestent les seconds et les traitent de tous les noms. Alors qu'au final, on change autorégulation des marchés par autorégulation écologique, et c'est exactement la même chose. Ces gens là devraient s'entendre.

On a également l'équivalent de l'autorégulation des marchés si on remplace "marché" par corps humain. Le corps humain assure en effet lui-même le maintien de son équilibre physiologique (glycémie, tension, pouls, ventilation, température, rythmes hormonaux...). Prendre un médicament pour maintenir cet état d'équilibre consiste à s'ingérer dans l'évolution naturelle du corps. Si ils étaient cohérents avec leurs idées, les adeptes de l'autorégulation des marchés n'iraient donc jamais se faire soigner.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré