Qui est Mohammad?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 mai 2009, 12:25:00

Et voilà ! Tout de suite la "victimisation" ! Où as-tu vu une "insulte" Audrey ? C'est parceque certains ici osent proclamer des vérités sur un totalitarisme sanglant qui vise à embraser la planète ? C'est parceque tes arguments et tes amalgames sur le Christianisme qui serait l'égal de l'Islamisme en barbarie ? Dire que la guerre contre l'Irak était une guerre de "religion", il faut tout de même le faire alors que Saddam Hussein était tout sauf un nouveau Mahomet et qu'il protégeait les Chrétiens et les Juifs de son pays !
Non Audrey, personne ici ne tient à ce que ce forum soit démoli ! Nous sommes ici pour débattre sereinement d'une question fondamentale en ce XXI° Siècle et qui concerne l'attitude que nous devons avoir envers le "nazislamisme" qui ensanglante le monde... AUJOURD'HUI !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mai 2009, 12:47:00

Salut Keserasera,


Je ne suis pas de ton avis, qualifier quelqu'un de "musulman intégriste" est une insulte au regard de tout ce que cela évoque.. Les propos dont tu parles, ces vérités sont des opinions respectées. Elles émanent d'auteurs qui sont également respectés.. la réciproque est loin d'être vraie, et je le déplore.


Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 01 mai 2009, 12:50:00

Considérer que le terme "musulman" est une insulte revient à insulter la communauté musulmane!!!
Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mai 2009, 12:55:00

Mon cher Norbert,


Tu as mal lu là, j'ai écris "musulman intégriste".. Et tu sais très bien de quoi je veux parler.. je sais que tu aimes bien jouer avec les mots :)

Enfin, j'en reviens toujours à la même chose : au respect des autres forumeurs.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 mai 2009, 13:05:00

Libre penseur a écrit :Et Jésus a transformé l'eau en vin, mais bien sûr...  :roll:
Que ce soit Mahomet ou Jésus tous des charlatans.

Et ça, ce n'est pas une "insulte" ? Allons, allons, sachons employer les mots justes ! Et respecter le véritable sens religieux des religions "vraies". Pour ce qui est des pseudo-religions et des sectes, là il y a un droit "citoyen" à la combattre pour ce qu'elles sont.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mai 2009, 13:15:00

Mon cher Keserasera,


Je parlais dans mon propos de respect des opinions et de l'auteur.. ce dont tu parles est l'opinion de Libre penseur et en tant qu'opinion, elle est à respecter. Tu penses différemment et cela se respecte aussi. Comment débattre sans un minimum de respect envers son interlocuteur, comme envers ses opinions ?

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 01 mai 2009, 13:58:00

keserasera a écrit :
Libre penseur a écrit :Et Jésus a transformé l'eau en vin, mais bien sûr...  :roll:
Que ce soit Mahomet ou Jésus tous des charlatans.


Et ça, ce n'est pas une "insulte" ? Allons, allons, sachons employer les mots justes ! Et respecter le véritable sens religieux des religions "vraies". Pour ce qui est des pseudo-religions et des sectes, là il y a un droit "citoyen" à la combattre pour ce qu'elles sont.
Non ce n'est pas une insulte, je respecte les croyants,  pour moi la nuance se situe entre la possibilité de l'existance de la spiritualité et les religions qui ne sont que pur fantasme et imagination de l'homme. Pour ce qui est des extrémistes religieux je pense comme toi que certaines pratiques de l'islam sont inacceptable, toute comme les dérives du catholicisme.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 19:38:00

Audrey a écrit :Bonjour
Je ne m'adresserais seulement à The Deadly Weapon, vous dites que je suis un intégriste musulman, je ne suis pas ici pour foutre la me..., mais je dirais seulement que vous portez des accusations à mon égard que je n'aime pas, non je ne suis pas un intégriste musulman, non je ne suis pas musulman, vos propos à mon égard sont des propos insultants, et je ne vous permet pas de m'insulter comme cela, je n'ai pas dit moi que vous étiez raciste ? je n'ai pas porter de propos injurieux à votre égard il y a un réglement sur ce forum, et vous devez comme chacun de nous l'appliquer.
Ensuite vous parlez de racollage que je vous ai fait, rien ne vous retient vous pouvez repartir.

d'ailleurs en français The Deadly Weapon veut dire l'arme mortelle vous compter venir ici pour démolir le forum ? et donc le tuer ?
Désolé à l'équipe du forum pour ce hors sujet.

Tchao
Bonjour

En effet à lire vos propos, on peut penser en toute legitimité que vous êtres assez radical au niveau de l'islam.
Et en quoi être "musulman intégriste" est une accusation, c'est tout au plus une erreur d'appréciation.
Et en quoi est-ce une insulte d'être un "musulman intégriste" c'est tout au plus un danger pour la Démocratie.
Etre "musulman" même intégriste ne concerne en rien le racisme, musulman n'étant pa sune "race"...
En quoi dire que vous pouvez être un "musulman intégriste" serait injurieux ? C'est tout au plus une bonne conclusion.
Oui vous m'avez sollicité en message privé sur le forum de France2 sous le pseudo gégédu75.
Effectivement les écrits sont une arme mortelle, vous le constatez !...
Tchao
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 19:40:00

Gis a écrit :Salut Keserasera,

Je ne suis pas de ton avis, qualifier quelqu'un de "musulman intégriste" est une insulte au regard de tout ce que cela évoque.. Les propos dont tu parles, ces vérités sont des opinions respectées. Elles émanent d'auteurs qui sont également respectés.. la réciproque est loin d'être vraie, et je le déplore.




Donc on a le droit d'écrire "chrétien intégriste" ce n'est pa sune insulte, mais selon vous "musulman intégriste" c'est une insulte ?!...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 19:42:00

keserasera a écrit :Et voilà ! Tout de suite la "victimisation" ! Où as-tu vu une "insulte" Audrey ? C'est parceque certains ici osent proclamer des vérités sur un totalitarisme sanglant qui vise à embraser la planète ? C'est parceque tes arguments et tes amalgames sur le Christianisme qui serait l'égal de l'Islamisme en barbarie ? Dire que la guerre contre l'Irak était une guerre de "religion", il faut tout de même le faire alors que Saddam Hussein était tout sauf un nouveau Mahomet et qu'il protégeait les Chrétiens et les Juifs de son pays ! Non Audrey, personne ici ne tient à ce que ce forum soit démoli ! Nous sommes ici pour débattre sereinement d'une question fondamentale en ce XXI° Siècle et qui concerne l'attitude que nous devons avoir envers le "nazislamisme" qui ensanglante le monde... AUJOURD'HUI !

Nous avons avec audrey dit gégédu75, la réaction d'un musulman démasqué qui se cachait sous un pseudo bien d'chez nous...
Car il suffit de reprendre ses écrits pour le comprendre.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 19:52:00

Libre penseur a écrit :
keserasera a écrit :
Libre penseur a écrit :Et Jésus a transformé l'eau en vin, mais bien sûr...  :roll: Que ce soit Mahomet ou Jésus tous des charlatans.



Et ça, ce n'est pas une "insulte" ? Allons, allons, sachons employer les mots justes ! Et respecter le véritable sens religieux des religions "vraies". Pour ce qui est des pseudo-religions et des sectes, là il y a un droit "citoyen" à la combattre pour ce qu'elles sont.

Non ce n'est pas une insulte, je respecte les croyants,  pour moi la nuance se situe entre la possibilité de l'existance de la spiritualité et les religions qui ne sont que pur fantasme et imagination de l'homme. Pour ce qui est des extrémistes religieux je pense comme toi que certaines pratiques de l'islam sont inacceptable, toute comme les dérives du catholicisme.

Selon vous en 2009 qu'elles sont les dérives sanglantes et criminels des "catholiques" ?...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 01 mai 2009, 20:28:00

En 2009 d'accord, cependant on ne peut pas nier les crimes passés de l'inquisition.

.../...

The Deadly Weapon arrêtez les double posts, ça devient agaçant, vous avez juste à citer plusieurs personnes en un post pour éviter cela, ais je été claire...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mai 2009, 21:10:00

Bonsoir,
The Deadly Weapon a écrit :
Gis a écrit : Salut Keserasera,

Je ne suis pas de ton avis, qualifier quelqu'un de "musulman intégriste" est une insulte au regard de tout ce que cela évoque.. Les propos dont tu parles, ces vérités sont des opinions respectées. Elles émanent d'auteurs qui sont également respectés.. la réciproque est loin d'être vraie, et je le déplore.


Donc on a le droit d'écrire "chrétien intégriste" ce n'est pa sune insulte, mais selon vous "musulman intégriste" c'est une insulte ?!...
Il ne s'agit pas ici de chrétien, je ne sais pas pourquoi tu en parles.. et il n'a pas été question de "chrétien intégriste" dans les posts antérieurs ? Par ailleurs, il faudrait que tu lises ma phrase entièrement et ne pas en extraire 2 mots pour comprendre ce que j'entends en qualifiant "musulman intégriste" d'insulte.

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 01 mai 2009, 22:53:00

Gis a écrit :Tu as mal lu là, j'ai écris "musulman intégriste".. Et tu sais très bien de quoi je veux parler.. je sais que tu aimes bien jouer avec les mots :)
Effectivement, j'aime bien les mots.
Je pense que tu ne connais pas le sens d'intégriste. Un intégriste est une personne attaché à la tradition, par opposition à un progressiste.

Considérer donc que le terme "musulman intégriste" est une insulte revient à dire que le terme "catholique conservateur" en est également une.
Lorsque j'utilise le terme "intégriste", je ne le fais pas comme une insulte mais bel et bien comme un qualificatif représentant l'attachement de la personne à l'Islam.
Image

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 01 mai 2009, 22:56:00

racaille a écrit :
Libre penseur a écrit :En 2009 d'accord, cependant on ne peut pas nier les crimes passés de l'inquisition.
Y'a pas que l'inquisition. Pour revenir à des faits plus proches, on peut parler des liens d'amitié entre Jean-Paul II et Pinochet par exemple. Ou alors des chrétiens fondamentalistes états-uniens qui soutiennent financièrement Israël dans son expansion territoriale. ou encore les pontes de l'église anglicane qui ont déjà investi des millions en bourse dans l'industrie de l'armement. Ce ne sont que des épiphénomènes mais si on les mets bout-à-bout on se rend vite compte que les chrétiens sont souvent dans les mauvais coups eux aussi. Et ce n'est pas une façon de dédouaner les intégristes islamistes, ce que notre ami a l'air de croire, mais plutôt une façon de renvoyer ces deux cultes dos-à-dos :)

On peut parler des liens d'amitiés entre le grand mufthi de jérusalem, oncle de yasser arafat, avec Hitler et Himmler...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Verrouillé

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré