Jésus

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 19 mai 2009, 06:59:00

Libre penseur a écrit :"Les autres ensuites ne sont que des gourou pervers, sadiques, ils ne sont que la réincarnation du Diable, du Malin, et en aucun cas les fondateurs d'une religion de Paix et d'Amour." En voila un beau discours de Paix... :|

Vous estimez que d'assassiner des centaines de personnes et entre autre se faire une gamine de 8 ans... ce ne sont pas les symptômes des "gourous" dans les sectes ?

N'importe qu'elle homme qui fait ça aujourd'hui il se prend perpétuité...

Eh ben le chamelier, lui il en a fait une religion !
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mai 2009, 17:48:00

The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :Voila qui est parlé comme un vrai illuminé ! :P

Ah bon ?!...

Reconnaitre que Jésus de Nazareth n'a commis aucun crime, ni n'a défloré entre autre une fillette de 8 ans, comme l'a fait Mahomet c'est être un illuminé ?!...
Ben déjà tu tiens pour acquis l'existence historique de Jésus alors que rien ne vient étayer cette thèse (on en a déjà parlé en long, en large et en travers dans ce topic).

D'autre part la légende de Jésus ne parle que de sa naissance et de sa mort, rien n'est détaillé entre les deux. Partant de là, je ne vois pas ce que tu peux conclure de ses actions étant donné qu'on n'en sait rien du tout (toujours en admettant qu'il ait bien existé).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 20 mai 2009, 00:39:00

racaille a écrit :
The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :Voila qui est parlé comme un vrai illuminé ! :P
Ah bon ?!...

Reconnaitre que Jésus de Nazareth n'a commis aucun crime, ni n'a défloré entre autre une fillette de 8 ans, comme l'a fait Mahomet c'est être un illuminé ?!...
Ben déjà tu tiens pour acquis l'existence historique de Jésus alors que rien ne vient étayer cette thèse (on en a déjà parlé en long, en large et en travers dans ce topic).

D'autre part la légende de Jésus ne parle que de sa naissance et de sa mort, rien n'est détaillé entre les deux. Partant de là, je ne vois pas ce que tu peux conclure de ses actions étant donné qu'on n'en sait rien du tout (toujours en admettant qu'il ait bien existé).

Quel blablabla... :roll:
Prouvez nous que Jésus de Nazareth n'a pas existé ?!...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 20 mai 2009, 00:49:00

Le personnage historique "Jésus de Nazareth" est, sans nul doute, l'un de ceux qui attirent spontanément la plus grande sympathie, au moins dans notre monde occidental où le récit de sa vie fait partie de notre patrimoine culturel.
Il ne se trouve plus guère d'historien sérieux pour contester, aujourdh'ui, que Jésus ait vraiment existé, (sauf le comique troupier de la racaille),  voici deux mille ans.
Si les traces historiques sont ténues, elles sont suffisantes et convergentes avec le témoignage des premières communautés chrétiennes pour que le doute ne soit pas permis.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mai 2009, 01:09:00

The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :
The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :Voila qui est parlé comme un vrai illuminé ! :P
Ah bon ?!...

Reconnaitre que Jésus de Nazareth n'a commis aucun crime, ni n'a défloré entre autre une fillette de 8 ans, comme l'a fait Mahomet c'est être un illuminé ?!...
Ben déjà tu tiens pour acquis l'existence historique de Jésus alors que rien ne vient étayer cette thèse (on en a déjà parlé en long, en large et en travers dans ce topic).

D'autre part la légende de Jésus ne parle que de sa naissance et de sa mort, rien n'est détaillé entre les deux. Partant de là, je ne vois pas ce que tu peux conclure de ses actions étant donné qu'on n'en sait rien du tout (toujours en admettant qu'il ait bien existé).

Quel blablabla... :roll:
Prouvez nous que Jésus de Nazareth n'a pas existé ?!...
J'ai déjà prouvé plus haut que rien ne pouvait être actuellement considéré comme une preuve tangible de l'existence historique de Jésus. Faut-il que je recommence ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 20 mai 2009, 02:23:00

racaille a écrit :
The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :
The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :Voila qui est parlé comme un vrai illuminé ! :P


Ah bon ?!...

Reconnaitre que Jésus de Nazareth n'a commis aucun crime, ni n'a défloré entre autre une fillette de 8 ans, comme l'a fait Mahomet c'est être un illuminé ?!...




Ben déjà tu tiens pour acquis l'existence historique de Jésus alors que rien ne vient étayer cette thèse (on en a déjà parlé en long, en large et en travers dans ce topic).
D'autre part la légende de Jésus ne parle que de sa naissance et de sa mort, rien n'est détaillé entre les deux. Partant de là, je ne vois pas ce que tu peux conclure de ses actions étant donné qu'on n'en sait rien du tout (toujours en admettant qu'il ait bien existé).




Quel blablabla... :roll:
Prouvez nous que Jésus de Nazareth n'a pas existé ?!...


J'ai déjà prouvé plus haut que rien ne pouvait être actuellement considéré comme une preuve tangible de l'existence historique de Jésus. Faut-il que je recommence ?


Vous supposez, vous pensez que...

Mais vous ne prouvez rien du tout.

Tenez moi j'estime que la Lune c'est du fromage blanc...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 mai 2009, 08:02:00

Bonjour,


Quelle importance qu'il ait existé ou non puisqu'à mon avis, tout est une question de foi. Le croyant croit que Jésus a pris sur lui tout ce qui est entrainé par le péché, afin d'en délivrer les hommes.. Son sacrifice pour le pardon.. "mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais et personne ne les ravira de ma main.." (Evangile de Jean).

à plus

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 mai 2009, 10:07:00

C'est autre chose que la repentance de Ségolène, hein !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mai 2009, 12:20:00

The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :
The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :
The Deadly Weapon a écrit :Ah bon ?!...

Reconnaitre que Jésus de Nazareth n'a commis aucun crime, ni n'a défloré entre autre une fillette de 8 ans, comme l'a fait Mahomet c'est être un illuminé ?!...




Ben déjà tu tiens pour acquis l'existence historique de Jésus alors que rien ne vient étayer cette thèse (on en a déjà parlé en long, en large et en travers dans ce topic).
D'autre part la légende de Jésus ne parle que de sa naissance et de sa mort, rien n'est détaillé entre les deux. Partant de là, je ne vois pas ce que tu peux conclure de ses actions étant donné qu'on n'en sait rien du tout (toujours en admettant qu'il ait bien existé).




Quel blablabla... :roll:
Prouvez nous que Jésus de Nazareth n'a pas existé ?!...


J'ai déjà prouvé plus haut que rien ne pouvait être actuellement considéré comme une preuve tangible de l'existence historique de Jésus. Faut-il que je recommence ?


Vous supposez, vous pensez que...

Mais vous ne prouvez rien du tout.

Tenez moi j'estime que la Lune c'est du fromage blanc...
Ce n'est pas de ma faute si tu évites soigneusement de répondre à chacun de mes arguments. Je peux les reprendre un par un si tu veux argumenter à ton tour (pour une fois).
Gis a écrit :Bonjour,


Quelle importance qu'il ait existé ou non puisqu'à mon avis, tout est une question de foi. Le croyant croit que Jésus a pris sur lui tout ce qui est entrainé par le péché, afin d'en délivrer les hommes.. Son sacrifice pour le pardon.. "mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais et personne ne les ravira de ma main.." (Evangile de Jean).

à plus
Effectivement d'un point de vue rationnel on se fout de savoir s'il a existé ou non. Le truc c'est que les religieux bourrent le mou aux gens en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes, en affirmant un fait qui semble a priori impossible à vérifier en l'état. Je pense donc qu'il convient de nier cette affirmation et d'apporter les preuves de ce trucage grossier.

D'un point de vue de la foi, l'existence historique de Jésus est important. comme tu l'as dit, s'il n'a pas vécu alors il n'a pas vu crever sur la croix afin de sauver l'humanité.

Dans ce débat la grande différence entre the Deadly Weapon et moi c'est que je suis tout-à-fait prêt à prendre l'existence de Jésus pour acquise si jamais on trouve une preuve irréfutable de cette existence. Ce n'est pas le cas actuellement. Par contre, notre ami, lui, est incapable d'intégrer de nouvelles données susceptibles de changer sa façon de voir les choses. C'est le propre du fanatisme en fait ;)
Après tout, en admettant qu'il ait bien existé, ce n'est pas parce qu'un mec s'est appelé Jésus il y a 2000 ans qu'il a pour autant marché sur l'eau ou qu'il était le fils de Dieu.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 mai 2009, 12:33:00

Malgré qu'il n'y ai aucune preuve de son existence, je suis prêt à croire qu'un prédicateur sûrement excellent se nommait Jésus, de là à croire que sa mère été vierge et qu'il est résucité pour monter au ciel, il faut pas nous prendre pour des billes. Que Joseph n'est pas été son vrai père, cela n'a rien d'exceptionel, même à cette époque et même dans le milieu juif l'adultère cela existé, mais de là à croire que le vrai père de Joseph était Dieu...
D'ailleurs dans la bible on ne donne jamais la parole à Joseph, c'est étonnant.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 mai 2009, 12:36:00

Et coco ! Au lieu de déblatérer sur l'existence ou la non existence de Jésus, dont finalement tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas ce qui importe le plus, et de nous abreuver avec des "preuves" qui n'en sont d'ailleurs pas de sa non-existence, j'aimerai t'en voir dire autant des "révélations" de Mahomet dont on continue à bourrer le mou de millions de gamins dans les Medersas de l'Islam ! Car après tout, Jésus n'a pas existé ? Et l'Ange Gabriel, il a existé lui ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 mai 2009, 12:38:00

 

 
Ce n'est pas de ma faute si tu évites soigneusement de répondre à chacun de mes arguments. Je peux les reprendre un par un si tu veux argumenter à ton tour (pour une fois).

Nous avons tout repris, je l'ai dit plusieurs historien on trouvé et prouvé l'existence d'un prédicateur intinérant s'appelant Jésus et originaire de Nasareth. Là où vient la religion c'est à savoir si c'est le christ ou non. Si nous pouvions avancer un peu dans le débat? Lorsque j'ai fait mon "résumer" personne n'a rien dit mais vous deux vous l'avez comme ignoré...
Il ne faut pas non plus confondre les romances de l'évangile (du type la mer qui se sépare, Jésus qui marche sur l'eau) et existance de Jésus de Nasareth. Sans compter que certains scientifiques ont trouvé des explications rationnelles à certains phéomènes bibiliques... C'est un peu le jeu de Tintin au temple du Soleil. Les adorateurs pensent qu'il dirige le soleil alors qu'en fait c'est un phénomène naturel, une éclipse...

 
 Malgré qu'il n'y ai aucune preuve de son existence
 Hormis le fait qu'on ne dit pas "malgré que" i la été rapporté dans le débat que jésus de Nasareth a existé... Sinon se rapporter à mon message.

Je n'ai toujours pas vu, sinon kesersera qui fut le seul à daigner me répondre, quelqu'un parler de l'histoire du christianisme... Ce qui est selon moi le plus important non?

 
  j'aimerai t'en voir dire autant des "révélations" de Mahomet dont on continue à bourrer le mou de millions de gamins dans les Medersas de l'Islam !
 Pourquoi faire tout tourner autour de l'islam?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 mai 2009, 12:42:00

Et fascho ! Ici on ne parle pas de Mahomet, mais de Jésus. Je doute que l'ange gabriel avec ses petites ailes ait existé ;lau; ;fly; ;fly; ;fly; ;lau; ;lau;  

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mai 2009, 12:43:00

Ce qui est intéressant dans la construction du nouveau testament, c'est que Paul de Tarse - le premier chrétien à parler du Christ dans ses textes - ne mentionne jamais le Jésus historique. il ne parle que du royaume des cieux et du Christ désincarné. Pour entendre parler de Jésus incarné et vivant parmi les hommes, il faut attendre les quatre évangiles synoptiques et les évangiles apocryphes qui ont été rédigés des décennies après les textes de Paul.

Donc si l'on se replace dans le contexte de l'époque on a d'abord, au milieu/fin du premier siècle, un Paul de Tarse excité qui part durant trente ans sur les routes pour évangéliser tout son monde et à aucun moment il ne parle de Jésus, juste du Christ. Evidemment tout le monde lui rit au nez, en particulier les grecs. Et puis bien des années plus tard commence à se raconter la légende de Jésus fait homme. Et là, la secte commence à bien démarrer ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 mai 2009, 12:50:00

Georges a écrit :Et fascho ! Ici on ne parle pas de Mahomet, mais de Jésus. Je doute que l'ange gabriel avec ses petites ailes ait existé ;lau; ;fly; ;fly; ;fly; ;lau; ;lau;  

Je le sais bien ! Mais coco c'était simplement pour faire la comparaison avec l'existence de Jésus et du Christ que nous niez, et celle de l'Ange Gabriel, dont tout le monde sait qu'il a été "l'inspirateur" de Mahomet. Or l'Ange Gabriel fait partie, que vous le vouliez ou non de la "légende" chrétienne, puisqu'il fut l'annonciateur de la venue du Christ à Marie.

Et comme je l'ai dit l'Histoire Sainte est tout de même la base de l'Eglise Catholique, non ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré