Jésus

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 07 mai 2009, 01:24:00

racaille a écrit :
The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :Je ne vois pas de vulgarité dans mes messages. Peut-être que la réalité est blessante, tout au plus ? Comme je l'ai déjà dit ces derniers jours à plusieurs reprises, pour moi l'islam et la chrétienté, c'est la même saloperie. C'est pourtant pas compliqué à comprendre !
PS : Je l'ai déjà dit au moins une fois depuis que nous discutons tous les deux, les évangiles sont des textes de propagande pour aider à la conversion massive des payens. C'est d'ailleurs pourquoi, au concile de Nicée, on n'a gardé que les 4 évangiles dits "synoptiques", les plus présentables pour séduire un auditoire pas très chaud. On a d'ailleurs soigneusement écarté tous les autres évangiles, notamment celui de Thomas qui nous parle entre autre d'un Jésus qui étranglait les petits oiseaux pour montrer qu'il savait par la suite leur rendre la vie :D




Il n’y a rien de blessant dans vos propos, vous n’en n’avez pas la capacité.

Parfait. De quoi te plains-tu alors ? :roll:



Par contre je confirme que vos écrits sont grossiers et vulgaires, mais comme un enfant vous aimez dire des « gros mots » pour vous donner de l’importance et avoir le statut d’une grande personne…

Faut pas confondre la grossièreté et la vulgarité. La grossièreté je l'assume, mais la vulgarité je la retrouve plutôt dans la banalité de ton argumentaire. C'est vulgaire dans le sens où ce n'est ni étayé, ni pertinent. (Moi aussi je me la pète en attaques ad hominem, pas vrai ? Surtout quand ça fait avancer le débat comme dans le cas présent ;) )



Vous le dites en une ligne mais vos propos anti-chrétien couvrent des pages, vos propos anti-islam je le cherche désespérément…
Vous avez une mauvaise foi caractérisé.

Exemple :
PS : Je l'ai déjà dit au moins une fois depuis que nous discutons tous les deux, les évangiles sont des textes de propagande pour aider à la conversion massive des payens. C'est d'ailleurs pourquoi, au concile de Nicée, on n'a gardé que les 4 évangiles dits "synoptiques", les plus présentables pour séduire un auditoire pas très chaud. On a d'ailleurs soigneusement écarté tous les autres évangiles, notamment celui de Thomas qui nous parle entre autre d'un Jésus qui étranglait les petits oiseaux pour montrer qu'il savait par la suite leur rendre la vie

Pourriez vous placer un texte identique sur le coran, l’islam, la charia ?!…
Subitement vous n’êtes plus du tout prolixe…

Tout cela s'explique très facilement :1. Je n'y connais rien en Islam ; cette religion n'est pas fondatrice en Europe et elle n'a pas tellement d'intérêt pour moi qui ne m'intéresse uniquement qu'à la philosophie politique.2. Il y a suffisamment d'excités islamophobes sur les forums politiques qui font déjà un très grand travail (souvent mensonger, mais au moins le but est compatible avec mon athéisme). Pourquoi est-ce que je leur enlèverai le pain de la bouche ? Regarde, par exemple, sur ce forum. Entre Keserasera et toi, y'a déjà deux intégristes islamophobes. A quoi bon en avoir un de plus ?
Par contre, il semble bien que je sois le seul sur ce forum à défoncer la chrétienté...

3. contrairement à Keserasera et à toi, je ne cherche pas à instrumentaliser l'Islam pour arriver à propager mon discours xénophobe plus facilement. Mon but n'est pas au final d'appeler à voter pour des tocards d'extrême-droite en postant des news sur les égorgement d'enfants à 5000km de la France.

J'espère que cette explication te suffit amplement. Sinon je veux bien, pour te faire plaisir, aller sur un site islamophobe quelconque et faire un copie-coller ici sur ce topic... A toi de voir, tu me dis.





De plus  selon vous : Jésus qui étranglait les petits oiseaux…
Si c’est ça votre source d’information…

En fait ce n'est pas selon moi, c'est selon l'évangile de Thomas (cité Par Michel Onfray dans le cours sur l'invention de Jésus, dans le cadre de sa contre-histoire de la philosophie).


Je ne me plaints pas, puisque je vous dis que vos écrits n’ont pas la capacité d’être blessant, par contre je confirme que vous êtes grossier et vulgaire, voire pétassier.

Vous ne connaissez rien à l’islam, c’est évident à lire vos écrits sur le sujet.
La religion fondatrice de l’Europe c’est bien le catholicisme…
Islamophobe est un mot inventé par Khomeyni, il n ‘est utilisé que par les musulmans intégristes, et il indique un sens de maladie « phobie ».
En aucun cas ce n’est une maladie psy de s’opposer à l’islam c’est même absolument le contraire.

On dirait que des Européens qui défendent leurs valeurs ça vous dérange ?!…
Un musulman qui défend ses courûmes barbares vous approuvez, par contre un Occidental qui défend  ses valeurs vous le méprisez en étant vulgaire et grossier vis à vis du christianisme qui est votre angle d’attaque, faute d’argument.

Vos propos contre le christianisme doivent cacher un grave problème, car bien que le mot m’existe pas vous êtes christianophobe.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 07 mai 2009, 01:27:00

racaille a écrit :
TalBremms a écrit :Non, j'estime que l'islamisme et la chrétienté extrémiste ont le même niveau. En revanche l'islam et la chrétienté modérés ne me dérangent pas même si je les désapprouve.
Perso ce qui me gène c'est la facilité déconcertante avec laquelle les religions instituées font passer des vessies pour des lanternes. Si encore ces religions n'étaient pas prosélytes, qu'elle n'essayaient pas de s'imposer soit par la terreur, soit en s'acoquinant avec les pires scélérats que la Terre ait porté et en leur faisant faire le sale boulot... A la limite ça ne me dérangerait pas trop. Mais là, leur lobbying est considérable, on nous vend à qui mieux-mieux la prophétie auto-réalisatrice d'un XXIème siècle qui se devra d'être "spirituel", enfin tout ce genre de conneries quoi. Et le pire dans tout ça, c'est que nombre de gens, encore et toujours, restent persuadé que l'Homme a besoin de croire pour exister.

Alors quand ce genre de perversion sociale qu'est la religion arrêtera de foutre la me... dans le monde, je suis d'accord pour la laisser tranquille. Mais en attendant il faut gueuler aussi fort qu'elle pour savoir se faire entendre.

The Deadly Weapon a écrit :Un chrétien "modéré" n'est autre qu'un chrétien qui attends que les intégristes fassent le boulot...
Ca marche aussi^^

Votre façon de caviarder les textes ne sont pas tres glorieux.

A l'immense différence que je ne connais pas en 2009 des chrétiens qui décapitent des musulmans, lapident de femmes, mutilent des voleurs.
Votre comparaison est tout simplement abjecte, j'aimerai vous laisser seul dans une pièce avec un musulman intégriste et un chrétien intégriste...
Lequel des deux mettra fin à votre existence ?!...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mai 2009, 01:33:00

Je vois que l'attaque directe est devenu ton principal argument, récurrent en plus. C'est bien, on avance... Lentement mais sûrement ;)

Tu as le droit de défendre ce que tu appelles des "valeurs" (comme la mortification de la chair que l'Eglise appelle de ses voeux, par exemple). Seulement, je trouve que ce genre de "valeur", prise comme un horizon indépassable pour la société occidentale, c'est carrément arriéré comme combat. M'enfin...

Le terme "phobie" colle assez bien aux propos sur l'Islam que j'ai lu sur ce fil de discussion. On est en plein dans l'irrationnel, dans le registre de l'émotion, et jamais dans celui de la réflexion. voir un assassin de chrétien en puissance dans chaque musulman français, oui, c'est ce que j'appelle être complètement frappé du bulbe.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu tiens absolument à faire de moi un intervenant pro-Islam. C'est en totale contradiction avec ce que j'ai dit sur ce forum depuis que nous discutons ensemble. au moins, les lecteurs (s'il y en a), eux, sauront s'y retrouver je l'espère.
A mon avis - car j'ai bien une petite idée - c'est que tu ne peux pas être neutre dans ce débat étant donné ton engagement irrationnel dans la chrétienté. Tu ne peux évidemment pas être à la fois juge et partie, tout le monde sait que ce genre de position inique fausse le jugement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 07 mai 2009, 01:36:00

Comme quoi, la France est vraiment une terre de fainéants, chômeurs comme jihadistes !  icon_mrgreen

Une telle affirmation est facile, mais n'ayant pas encore acquis la capacité de pénétrer dans les pensées, je ne vois pas comment y répondre ? Je pourrais vous dire que c'est faux, mais vous me diriez que c'est faux... quoiqu'il en soit les gens dont je parle vivent normalement et acceptent de cohabiter avec nous en s'adaptant à la société, en exerçant un métier, etc, après, je ne peux pas vous prouver qu'ils le font avec bonne foi... mais je doute qu'ils feraient ça si ils étaient sur le point de venir conquérir notre pauvre pays sans défense.

( Je parle ici des modérés qui attendent que les intégristes fassent le boulot )

Et, à titre personnel, je suis Européen ( ou je suis peut être un musulman intégriste me faisant passer pour un européen pour exercer en toute impunité ma mauvaise foi, qui sait !? ) et je n'ai jamais considéré le catholicisme comme une valeur mais uniquement comme un des nombreux moyens de manipulation disponibles. Bref, je vais arrêter là le débat, puisque à priori le sujet était Jésus.

Si vous m'enfermez dans une pièce avec deux intégristes dont un prêt à me tuer, je pense que c'est plus ou moins vous qui mettez fin à mes jours, non ?

    

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mai 2009, 01:39:00

The Deadly Weapon a écrit :
racaille a écrit :
TalBremms a écrit :Non, j'estime que l'islamisme et la chrétienté extrémiste ont le même niveau. En revanche l'islam et la chrétienté modérés ne me dérangent pas même si je les désapprouve.
Perso ce qui me gène c'est la facilité déconcertante avec laquelle les religions instituées font passer des vessies pour des lanternes. Si encore ces religions n'étaient pas prosélytes, qu'elle n'essayaient pas de s'imposer soit par la terreur, soit en s'acoquinant avec les pires scélérats que la Terre ait porté et en leur faisant faire le sale boulot... A la limite ça ne me dérangerait pas trop. Mais là, leur lobbying est considérable, on nous vend à qui mieux-mieux la prophétie auto-réalisatrice d'un XXIème siècle qui se devra d'être "spirituel", enfin tout ce genre de conneries quoi. Et le pire dans tout ça, c'est que nombre de gens, encore et toujours, restent persuadé que l'Homme a besoin de croire pour exister.

Alors quand ce genre de perversion sociale qu'est la religion arrêtera de foutre la me... dans le monde, je suis d'accord pour la laisser tranquille. Mais en attendant il faut gueuler aussi fort qu'elle pour savoir se faire entendre.

The Deadly Weapon a écrit :Un chrétien "modéré" n'est autre qu'un chrétien qui attends que les intégristes fassent le boulot...
Ca marche aussi^^

Votre façon de caviarder les textes ne sont pas tres glorieux.
C'était juste pour détendre l'atmosphère, je te sens tendu ce soir. J'ai même mis un smiley pour ceux qui n'y entendent rien en matière d'humour ;)
The Deadly Weapon a écrit :A l'immense différence que je ne connais pas en 2009 des chrétiens qui décapitent des musulmans, lapident de femmes, mutilent des voleurs.
Votre comparaison est tout simplement abjecte, j'aimerai vous laisser seul dans une pièce avec un musulman intégriste et un chrétien intégriste...
Lequel des deux mettra fin à votre existence ?!...
Effectivement, les chrétiens ont en gros 500 ans d'histoire en plus que les musulmans. Ils ont eu le temps de faire leur aggiornamento. Celui-ci est d'ailleurs très récent. Enfin bref, si on remonte 5 siècles en arrière et qu'on regarde un peu les jolies choses que faisait l'Eglise à cette époque, y'a pas de quoi pavoiser.

Et puis je ne comprends pas pourquoi tu te limites à la violence physique. il n'y a pas que ça sur Terre. il y a aussi la violence morale, et force est de constater que dans ce domaine la chrétienté n'est pas en reste.

PS : Pour ton dernier cas de figure avec le chrétien et le musulman, il faut aussi tenir compte du fait que je sais me défendre. Ca doit être transcrit quelque part dans l'équation :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 07 mai 2009, 01:49:00

Au pire, et pour en revenir au sujet, nous pourrions nous la jouer Jésus et revenir quelques jours après ...  icon_cheesygrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mai 2009, 01:56:00

TalBremms a écrit :Au pire, et pour en revenir au sujet, nous pourrions nous la jouer Jésus et revenir quelques jours après ...  icon_cheesygrin
Même la Résurrection c'est pas une invention chrétienne : c'est directement pompé du folklore païen antique. D'ailleurs Pythagore a fait nettement mieux : d'après Diogène Laerce (dans "Vie, doctrines et sentences des philosophes illustres", le classique), Pythagore serait revenu à la vie plus d'un siècle après sa mort. Petit joueur ce Jésus décidément :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 07 mai 2009, 09:30:00

racaille a écrit :Je vois que l'attaque directe est devenu ton principal argument, récurrent en plus. C'est bien, on avance... Lentement mais sûrement ;)
Tu as le droit de défendre ce que tu appelles des "valeurs" (comme la mortification de la chair que l'Eglise appelle de ses voeux, par exemple). Seulement, je trouve que ce genre de "valeur", prise comme un horizon indépassable pour la société occidentale, c'est carrément arriéré comme combat. M'enfin...

Le terme "phobie" colle assez bien aux propos sur l'Islam que j'ai lu sur ce fil de discussion. On est en plein dans l'irrationnel, dans le registre de l'émotion, et jamais dans celui de la réflexion. voir un assassin de chrétien en puissance dans chaque musulman français, oui, c'est ce que j'appelle être complètement frappé du bulbe.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu tiens absolument à faire de moi un intervenant pro-Islam. C'est en totale contradiction avec ce que j'ai dit sur ce forum depuis que nous discutons ensemble. au moins, les lecteurs (s'il y en a), eux, sauront s'y retrouver je l'espère.
A mon avis - car j'ai bien une petite idée - c'est que tu ne peux pas être neutre dans ce débat étant donné ton engagement irrationnel dans la chrétienté. Tu ne peux évidemment pas être à la fois juge et partie, tout le monde sait que ce genre de position inique fausse le jugement.

Oui je vois en vous un personnage très conciliant vis à vis de l'islam.

Malgré tout vos jolis discours, par exemple vous affirmez que Jésus de Nazareth n'a jamais existé, mais lorsque vousq évoquez "qu'il étranglait des petits oiseaux" là subitement- il existe !
Essayez d'être cohérent.

Vous pratiquez le dénigrement.
Vous avez cet aspect négatif qu’ont certains individus de réagir à tout ce qui va à l’encontre des formes de leurs croyances, est le symptôme même, la résultante, la preuve incontestable, du moins pour l’ego métaconscient, d’une conscience encore en mode involutif.
Impuissants à voir ceci, en dénigrant systématiquement le Christianisme vous ne réalisez pas que vous dévoilez encore plus au grand jour votre état réel de conscience, et que vous vous enlisez encore plus, tout au moins, aux yeux de des autres.
C’est-à-dire que vous ne réalisez pas à quel point, malgré tout ce que vous pouvez vouloir faire paraître aux yeux des autres, à quel point, vous définissez, par vos propos, ce que vous êtres réellement, c’est à dire, que vous confirmez malgré vous, l’état réel de votre conscience, c'est-à-dire l’assujettissement à votre conscience involutive.
 
Derrière votre dénigrement il se cache une réaction inconsciente vis-à-vis la protection personnelle d’une forme de croyance ou d’une autre.
Derrière le dénigrement, toujours vulgaire et grossier, se cache toujours une polarisation négative de la forme qu’expriment les autres, de l’opinion et de la personnalité des autres, pour la protection de nos propres formes de croyances, donc d’image de soi.
« Si tu ne penses pas comme moi, tu es ceci, ou cela, si tu affirmes les choses de façon un peu trop certaine, absolue, tu imposes, tu te prends pour un autre, etc.
Vous ne supportez pas que je puisse, avec d'autres, défendre les valeurs de l'Occident contre l'islam barbare...
Vous en êtes au stade ou vous auriez traité Jean Moulin de "naziphobe"...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 07 mai 2009, 09:33:00

racaille a écrit :
TalBremms a écrit :Au pire, et pour en revenir au sujet, nous pourrions nous la jouer Jésus et revenir quelques jours après ...  icon_cheesygrin
Même la Résurrection c'est pas une invention chrétienne : c'est directement pompé du folklore païen antique. D'ailleurs Pythagore a fait nettement mieux : d'après Diogène Laerce (dans "Vie, doctrines et sentences des philosophes illustres", le classique), Pythagore serait revenu à la vie plus d'un siècle après sa mort. Petit joueur ce Jésus décidément :P
Qui vous a dit que la "resurrection" était une invention chrétienne ?!...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 07 mai 2009, 09:35:00

Jésus serait entré dans la vie publique vers l'âge de trente ans, au moment de la prédication de Jean-Baptiste.
Pendant ses années de prêche, qui ont duré d'une à trois annéess, selon les évangiles, Jésus a certainement été une figure marginale au sein de la société juive de l'époque.
Vivant de façon itinérante, il est entouré de disciples, plus ou moins proches, et subsiste grâce aux dons et à l'aumône qui lui sont faits sur son passage.
Les récits évoquant cette période de sa vie l'apparentent tout aussi bien à un guérisseur et un sage qu'à un contestataire.
Jésus apparaît avant tout comme un personnage ambivalent et énigmatique.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mai 2009, 09:48:00

TalBremms a écrit :Non, j'estime que l'islamisme et la chrétienté extrémiste ont le même niveau. En revanche l'islam et la chrétienté modérés ne me dérangent pas même si je les désapprouve.
Une fois de plus, l'Islam et la Chrétienté ne sont en rien comparables dans le sens où l'extrémisme catholique est le fait de l'homme alors que la dangerosité de l'Islam vient directement de sa conception.
Disons, pour faire simple qu'un catholique suivant à la lettre la bible ne serait un danger que pour sa sociabilité, un musulman suivant à la lettre le coran (ce qui est le devoir d'un musulman) est un danger potentiel pour tout ce qui n'est pas musulman.
Image

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 07 mai 2009, 10:15:00

Norbert a écrit :
TalBremms a écrit :Non, j'estime que l'islamisme et la chrétienté extrémiste ont le même niveau. En revanche l'islam et la chrétienté modérés ne me dérangent pas même si je les désapprouve.
Une fois de plus, l'Islam et la Chrétienté ne sont en rien comparables dans le sens où l'extrémisme catholique est le fait de l'homme alors que la dangerosité de l'Islam vient directement de sa conception.
Disons, pour faire simple qu'un catholique suivant à la lettre la bible ne serait un danger que pour sa sociabilité, un musulman suivant à la lettre le coran (ce qui est le devoir d'un musulman) est un danger potentiel pour tout ce qui n'est pas musulman.

Vous avez parfaitement raison, car un chrétien d'une façon individuel, ne prendra pas les armes contre un musulman.

Par contre dans le cadre de La Reconquista qui va obligatoirement pointer son nez, ce n'est pas le même tabac...
Les musulmans ont tords de chatouiller le Celte qui sommeil au fond de chaque chrétien, on sait combien ces peuples, dont nous sommes issus, étaient barbares, sanguinaires, voire sans limite.
Par contre une cinquantaine d'année après, le Celte s'excuse.... icon_cheesygrin
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 07 mai 2009, 10:19:00

"Celui-là n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie et le frère de Jacques, Joseph, Jude et de Simon ?" se demandent des villageois dans les évangiles de Marc et Mathieu.
Ces propos divisent la chrétienté sur le sens à donner au mot "frère".
Pour l'Eglise catholique, il s'agirait uniquement de cousins ou de demi-frères nés d'un premier mariage de Joseph, ou encore de frères au sens figuré.
Il est vrai que la confusion était courante à l'époque de Jésus, l'hébreu et l'araméen ne distinguant pas clairement les mots frère et cousin.
Mais l'Eglise protestante, ainsi que de nombreux historiens et théologiens, penchent aujourd'hui pour une interprétation plus littérale : Jésus aurait bien eu des frères de sang.
Pour preuve, les textes grecs utilisent le mot "adelphos", frère, et non "anepsios", cousin.


En 2002, la découverte d'une relique censée contenir les ossements d'un frère de Jésus enflamme scientifiques et croyants.
La boîte, datant du Ier siècle, porte en effet l'inscription araméenne : "Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus". L'objet serait donc la première preuve archéologique de l'existence de Jésus, et remettrait en cause la virginité mariale.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 mai 2009, 11:00:00

le fait est que, d'après Flavius Joseph, Jésus de Nasareth a existé et qu'il était un prédicateur qui distribuait un message de paix, donnant Yavé comme un Dieu juste et d'amour et non un DIeu vangeur qui inspire la crainte.
Le fait es taussi que les chrétiens qui ont suivi n'ont pas été tout blancs.
Le fait est que maintenant, mise à part le Vatican qui donne dans les affaires secretes et qui a des relations prouvées avec l'opus dei et affiliées... les chrétiens ne se mettent plus dans des guerres saintes et tentent, au contraire de s'ouvir aux autres.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 07 mai 2009, 12:22:00

artragis a écrit :le fait est que, d'après Flavius Joseph, Jésus de Nasareth a existé et qu'il était un prédicateur qui distribuait un message de paix, donnant Yavé comme un Dieu juste et d'amour et non un DIeu vangeur qui inspire la crainte. Le fait es taussi que les chrétiens qui ont suivi n'ont pas été tout blancs.
Le fait est que maintenant, mise à part le Vatican qui donne dans les affaires secretes et qui a des relations prouvées avec l'opus dei et affiliées... les chrétiens ne se mettent plus dans des guerres saintes et tentent, au contraire de s'ouvir aux autres.

Ah vous avez ouvert les yeux...

Félicitations.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré