La sorcellerie africaine : une cause de la délinquance ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La sorcellerie africaine : une cause de la délinquance ?

Message non lu par johanono » 02 mars 2012, 13:37:57

GB : la sorcellerie en cause dans le meurtre d'un Parisien

Les deux meurtriers du jeune Parisien qu'ils accusaient d'être envoûté ont été déclarés coupables à Londres. De telles histoires liées à la sorcellerie africaine sont de plus en plus nombreuses en Grande-Bretagne.

La sorcellerie africaine était bien au cœur du meurtre à Londres du jeune Parisien Kristy Bamu, a conclu le procès à Londres des deux assassins, originaires de République démocratique du Congo. Avec son compagnon Eric Bikubi, Magalie Bamu avait soumis son jeune frère Kristy Bamu (15 ans) à plusieurs jours de tortures qui avaient conduit à sa mort, par noyade dans une baignoire le 25 décembre 2010. Le jury de la cour de justice de Londres a considéré jeudi soir qu'ils étaient tous deux coupables, et leurs peines seront annoncées lundi par le juge David Patget.

Le couple de meurtriers accusait le jeune adolescent parisien d'être un sorcier et d'avoir jeté un sort sur le plus jeune enfant de la famille. Les violences qu'ils lui avaient infligé étaient destinées d'après eux à servir d'exorcisme, pour le «délivrer» de l'esprit malin qui le possédait.
Des violences plus courantes

Plusieurs experts britanniques mettent en garde sur la recrudescence de ce genre d'affaires liées à des pratiques issues de la sorcellerie africaine.

Lors du procès, Scotland Yard a annoncé avoir enquêté sur 83 affaires de violences sur des enfants liées à des croyances religieuses depuis dix ans. Le nombre de cas est en croissance constante sur cette période. Le grand public britannique a découvert ce genre de pratiques horribles en 2000 après les tortures qui conduisirent à la mort d'une petite fille africaine de 5 ans, Victoria Climbié. Sa tante et son compagnon croyaient qu'elle était possédée. L'année suivante, en 2001, la police retrouva dans la Tamise le torse d'un enfant de cinq ou six ans, apparemment victime d'un meurtre rituel.

Malgré quelques autres affaires hautement médiatisées en Grande Bretagne, la police estime qu'il ne s'agit que du sommet de l'iceberg. «Je sais que ce sont des cas qui sont sous-déclarés», a déclaré le superintendant Terry Sharpe, en charge de la lutte contre ce genre de crimes à la police métropolitaine de Londres. «Ce sont des crimes cachés. Nos renseignements venant des communautés concernées montrent que se sont des violences plus courantes que ce montrent les rapports officiels.»

Dans le cas des sévices infligés à Kristy Bamu à Londres, le tortionnaire Eric Bikubi était fasciné par le «kindoki», la croyance répandue dans plusieurs pays d'Afrique, dont la République démocratique du Congo dont il est originaire, selon laquelle des enfants sont des sorciers possédés par des démons. Plusieurs études ont montré que ce type de pratiques étaient liées à de nouvelles églises pentecôtistes de mieux en mieux implantées en Afrique, comme l'avait décrit le rapport de l'Unicef «les enfants accusés de sorcellerie».

Plusieurs de ces églises pentecôtistes sont désormais implantées en Grande-Bretagne. «L'essor de ces nouvelles églises africaines depuis 2005 est très impressionnant» a confié au Daily Telegraph Debbie Ariyo, de l'association anglaise Africains Unite Against Child Abuse (Afruca). «L'un des points communs entre ces églises est la croyance dans l'exorcisme contre la sorcellerie.»
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ondres.php

Voilà qui est très inquiétant... :evil:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La sorcellerie africaine : une cause de la délinquance ?

Message non lu par Blaise » 02 mars 2012, 15:39:17

Plusieurs études ont montré que ce type de pratiques étaient liées à de nouvelles églises pentecôtistes
C'est sûr que si on ajoute à l'obscurantisme (sorcellerie) le fanatisme religieux, on n'a pas fini.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La sorcellerie africaine : une cause de la délinquance ?

Message non lu par Golgoth » 02 mars 2012, 15:49:30

Je suis sûr que derrière tout cela se cachent des militants PS. Les salauds...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: La sorcellerie africaine : une cause de la délinquance ?

Message non lu par Pascale » 02 mars 2012, 20:01:29

Pourtant connaissant les pentecotistes, ils sont à des années lumières
de la sorcellerie....
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré