L'Église face à la pénurie des prêtres

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'Église face à la pénurie des prêtres

Message non lu par Vincendix » 10 juil. 2012, 16:51:05

Dire qu'en France l'église réformée se porte mieux que l'église catholique est, à mon avis, une erreur, dans certaines régions où le protestantisme avait quelques fidèles, la désaffection des temples est encore plus importante que celle des églises. Dans mon secteur, presque tous les temples ont été transformés en salles de spectacles et de réunions, on ne peut donc invoquer n'importe quelles raisons, les croyants sont de moins en moins nombreux et les pratiquants diminuent encore plus vite. Les rabbins et les imams se plaignent aussi du désintérêt des jeunes pour la religion.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'Église face à la pénurie des prêtres

Message non lu par cmoi » 10 juil. 2012, 17:02:44

En France , je ne sais pas, à part l'Eglise orthodoxe et Anglicane que je connais et qui ne se trouve pas en France, je n'ai pas assez de recule
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré