Ildar Khanov, le bâtisseur visionnaire de Kazan

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Ildar Khanov, le bâtisseur visionnaire de Kazan

Message non lu par Nico37 » 19 août 2012, 15:11:57

Ildar Khanov, le bâtisseur visionnaire de Kazan Veronika colosimo 17/08/2012

Étoiles, croix et croissants. Sur les rives de la Volga, au Tatarstan, Ildar Khanov a bâti autour de son isba plusieurs édifices religieux qu'il définit comme des lieux de culture et de rencontre autant que de prière.

Cet architecte tatar de 73 ans qui peint, boxe et pratique le yoga, a vu le Christ il y a vingt ans. Depuis, il soigne les corps et les âmes des concitoyens de sa ville natale où il a conçu et construit de ses mains un «temple universel des religions». Rencontre avec l'homme qui rêve de réconcilier Jésus, Bouddha et Mahomet.

(...)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Ildar Khanov, le bâtisseur visionnaire de Kazan

Message non lu par Blaise » 19 août 2012, 15:22:12

Intéressant.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Ildar Khanov, le bâtisseur visionnaire de Kazan

Message non lu par mordred » 19 août 2012, 17:28:04

Qui a vu un dieu ? icon_eek Personne !

J'ai rencontré un tatar le mois dernier. Il tient un hôtel dans l'Est. Il est en France depuis longtemps. J'ai cru qu'il était chinois au début. Mais c'est un vrai descendant de la Horde d'Or de Genghis Khan.
Sa famille et lui ont fui le Tatarstan (république autonome de la fédération de Russie) à cause de l'omniprésence de la Police.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré