sale temps pour un athée amoureuse!

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
nauzika
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2009, 00:00:00
Localisation : lyon

Message non lu par nauzika » 22 août 2009, 10:31:00

drole de periode pour moi qui se renouvelle tous les an et comme achaque fois je suis mal!

Je suis avec un homme qui et musulman moi je suis agnostique a cete periode speciale pour lui qu'est le ramadan je me sent tres seule.

Il a beau ete un super homme je me sens trop mal comme rejeté par ses coyances, comme si je devenais tabou pendant ce mois la, pas propre, un peché ambulant.

C'est bete mais vraiment je le vi tres tres mal chaque année je l'aprehende vraiment vous savez vous vous couchez dans le lit a cote de votre homme etreint et au matin il faut plus se toucher s'embrasser je parle pas forcement de sex mais cette eloigement physique cette frustration je ne l'ais pas choisi, j'ais choisi l'homme pas la religion ( au debut de notre rencontre je ne savait pas qu'il etait croyant).
Je subit sa je me sens delaissé mais le pire c'est que sa me rend malade vraiment malade j'en pleure sa me fait mal au ventre( physiquement meme) tellement dans le fond sa m'enerve.

Oui je dois l'avouer sa m'enerve!
je me suis mis dans cette section je veut pas etre juger pour ce que je dis la dessus car c'est un sujet dont on ne peut pas parler tres librement ( la religion),je ne cherche pas la !!!.
Mais dans mon fort interieur je suis furieuse , furieuse contre la religion qui impose des dogme que je trouve imbecile inutile et stupide.
Je n'aime pas la religion je comprend pas ( desolé ) que qq'un d'intelligent puisse croire a sa!
Du coup je lutte contre ma colere, la colere contre la religion et du coup contre mon cheri qui pourtant n'a rien fait de mal!!

Mon dieu que je suis bete! mais a ce moment la je rement vraiment en question ma raison d'etre avec lui malgres l'amour que je lui porte, je me sent sale , c'est quoi sa un truc qui empeche les amoureux d'etre amoureux qui pousse a la culpabilité qui voit le sex et l'amour comme des pechés.

sa commence aujourdh'ui et j'ais qu'une envie partir pendant un mois ne pas supporter sa d'avoir l'impression de le souiller par mes pensée mes propos ou en voulant lui faire un bisous....
c'est techniquement impossible mais je ne sais pas quoi faire pour endurer une fois de plus cette periode....


bon c'est mon premier message soyez indulgent svp...

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 22 août 2009, 12:46:00

Voilà une intervention qui est pour le moins douteuse ... :roll: ... imposture d'une ou d'un islamophobe ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 août 2009, 13:52:00

Bonjour,


Garance, pourquoi ne pas prendre ce post comme il est ? Islamophobe ? J'y vois plutôt comme une sorte de déchirement dans quelqu'un qui ne sait pas comment agir entre un amour et une religion inconnue.

Nauzika, je vais profiter de ton sujet pour rappeler quelques trucs sur le ramadan.

Il est une des 5 obligations, un des 5 piliers de la pratique de la religion musulmane. Il correspond au 9ème mois sur douze de l'année lunaire. Le prophète a eu la révélation du Coran la 27ème nuit de ce mois.
Le mois de ramadan est une période sainte propice au recueillement de l'individu. Prière, jeûne, piété sont au programme comme la convivialité, la fête et la solidarité..
Ce mois commençant un jour après la nouvelle lune, son début est donc fonction de chaque pays.. il débute aujourd'hui pour se terminer autour du 21 septembre. Alors bon ramadan pour tous ceux qui le suivent.

 
Tu dis que tu ne veux pas être jugée.. et ce n'est pas dans mon intention, mais tu la juges toi cette religion et par là même tu juges aussi un peu ton ami, non ?
Je comprends que cela te bouscule dans tes habitudes, mais n'est ce pas aussi l'amour que d'accepter qu'il suive, lui sa religion ? et lui de son côté, il accepte bien le fait que tu sois agnostique ?
Tu exprimes ton sentiment de rejet, ton énervement, ta colère, ton questionnement quant à votre avenir commun.. mais tu ne dis rien sur le ressenti de ton ami.


Le ramadan n'est pas de pousser à la culpabilité pour quoi que ce soit et pour qui que ce soit, c'est plutôt une façon de se tourner vers Dieu.. se priver pour mieux apprécier peut-être. Se priver des "plaisirs" terrestres pour mieux apprécier (ou se donner à) tout ce qui est spirituel. A la rupture du jeûne, la moindre goutte d'eau ou la datte sera savourée comme peut-être un prélude, pour le croyant, à ce que sera l'au-delà.. « Le jeûneur vivra deux joies : l’une au moment de la rupture de son jeûne ; l’autre lorsqu’il rencontrera son Seigneur ».
Après la privation, il y a la fête.. tu me diras, en France la vie n'est pas calquée sur cette religion et les musulmans pratiquants ont sans doute plus de mérite à suivre le ramadan.. même si ce mérite c'est pas non plus le but. Ils sont moins dans l'ambiance je dirais..
Même si tu ne suis pas le ramadan, tu peux tout de même accompagner ton ami dans son repas le matin.. et à la rupture du jeûne, participer à cette "fête" : retrouver les plaisirs de la nourriture comme d'autres.. Je ne sais pas, être là, manger une datte (si tu aimes) ou le lait.. préparer cette soupe traditionnelle et tout ce que tu pourrais faire pour un autre repas disons plus classique.. aller ou recevoir des amis ; le but étant de partager une période importante pour ton ami.

Enfin, je vois un signe positif dans ton envie de partir durant ce mois et dans ce que tu dis ensuite.. tu cherches tout de même à le laisser pratiquer sa religion.

Je te souhaite de trouver un compromis.


à plus


Nota : pense à te présenter, même si tu as dis quelques trucs ici, dans la rubrique prévue pour cela.

 

nauzika
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2009, 00:00:00
Localisation : lyon

Message non lu par nauzika » 22 août 2009, 14:14:00

desole je ne dis rien d'islamophobe en particulier mon cherie et muslman le reste de l'année mais a cette periode je trouve vraiment que c'est dur tres dure de vivre dans la mixité ...

nauzika
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2009, 00:00:00
Localisation : lyon

Message non lu par nauzika » 22 août 2009, 14:24:00

gis

bien sur que j'ais le desir de le laisser pratiquer sa religion si je veut partir c'est pour m'empecher d'avoir ces pensée sur " labsurdité et la non sens de tous sa" pour eviter de dire tous haut ce que je pense tous bas.
Et comme tu le dis je sais que mon atirude a qq chose de pretentieux moi aussi je juge et c'est pour sa que c'est dur je n'arrive a a m'abstenir de juger le reste de l'année il pratique sa religion je fais abstraction mais pendant ce mois la dur dur.....
J'essaye de le comprendre de l'aider mais en fait j'ais l'impression que c'est plus moi qui a le plus besoin d'aide moi je n'ais pas choisi de jeuner ni de supporter un " jeneur", je le subit.

Pas pas de fete ici il vie eloigné de sa communauté ( il est ivoirien) et tous ce que les magrebin de france font il ne le fait pas forcement de la meme facon.
pas de soupe pas de lait beaucoup de riz , riz au lait ect je fait deja sa je participe avec lui par ce que je l'aime malgres tous c'est plus fort que ce mois la  mais vraiment sa necessite chez moi un effort tres important surtout de fermer ma bouche....

ps j'irais faire un tour dans la rubrique presentation...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 août 2009, 16:10:00

Les vrais religieux font passer l'amour après la croyance, il n'y a rien de nouveau à ça .............

Perso, je respecte les religion tant qu'elles ne me pourrissent pas la vie. Je suis athé, et j'envoie balader tous ceux qui me preche une religion quelconque, même ma femme.
Elle le sait, pratique si elle veut, quand elle veut, à condition que ça n'interfere pas dans ma vie de tous les jours.
Je n'impose rien au point de vue de ma non croyance, ça doit etre reciproque.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 août 2009, 19:10:00

Et pourquoi il ne se converti pas à une religion...plus de chez nous ?

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 22 août 2009, 19:47:00

nauzika a écrit :desole je ne dis rien d'islamophobe en particulier mon cherie et muslman le reste de l'année mais a cette periode je trouve vraiment que c'est dur tres dure de vivre dans la mixité ...
Au temps pour moi ... je te prie donc de m'excuser ... ;)

Il me semble, mais je peux me tromper, que lorsque tu as décidé de vivre en couple avec cet homme, tu connaissais déjà ses origines, sa religion et les préceptes édictés par la religion musulmane auxquels il était attaché, jusqu'à les respecter à la lettre ... donc, mais ce n'est que mon opinion, tu t'es conduite en victime dès le début de votre relation ...

nauzika
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2009, 00:00:00
Localisation : lyon

Message non lu par nauzika » 22 août 2009, 21:05:00

En fait non quand j'ais commencer a le connaitre lorques l'on me la presenter je ne savais pas .
Pour tous te dire j'avais deja eu une experience peut genaiele avec un autre croyant peut etre si j'avais sue sa quand on me l'a presenter peut etre que j'aurais couper court de suite.
par la suite j'etais deja sous le charme on a parlaient  education des enfants sa me semblait primordiale de ce mettre d'accord sur le choix laissé a notre future enfant.
mais jamais je n'avait soupsonnée que je reagirais si mal a ce jeun, pas mangais a la rigueur mais tous le reste j'ais vraiment du mal..

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 23 août 2009, 11:04:00

Si ta situation conjuguale ne te convient pas, et que tu en souffres, fais tes valises ... ;)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 août 2009, 11:16:00

Gis a écrit :Bonjour,
Garance, pourquoi ne pas prendre ce post comme il est ? Islamophobe ? J'y vois plutôt comme une sorte de déchirement dans quelqu'un qui ne sait pas comment agir entre un amour et une religion inconnue.

Nauzika, je vais profiter de ton sujet pour rappeler quelques trucs sur le ramadan.

Il est une des 5 obligations, un des 5 piliers de la pratique de la religion musulmane. Il correspond au 9ème mois sur douze de l'année lunaire. Le prophète a eu la révélation du Coran la 27ème nuit de ce mois.
Le mois de ramadan est une période sainte propice au recueillement de l'individu. Prière, jeûne, piété sont au programme comme la convivialité, la fête et la solidarité..
Ce mois commençant un jour après la nouvelle lune, son début est donc fonction de chaque pays.. il débute aujourd'hui pour se terminer autour du 21 septembre. Alors bon ramadan pour tous ceux qui le suivent.

Et voilà ! Le futur bon "Dhimmi" qui trouve qu'en 2009, continuer à suivre des "pratiques" datant du VII° Siècle aprés JC, et une chose tout à fait normale, mais qui, si les Chrétiens faisaient de même (ils ont aussi leur "carême") s'insurgerait contre leur "obscurantisme religieux"...
A l'esprit de Munich !



Tu dis que tu ne veux pas être jugée.. et ce n'est pas dans mon intention, mais tu la juges toi cette religion et par là même tu juges aussi un peu ton ami, non ?
Je comprends que cela te bouscule dans tes habitudes, mais n'est ce pas aussi l'amour que d'accepter qu'il suive, lui sa religion ? et lui de son côté, il accepte bien le fait que tu sois agnostique ?
Tu exprimes ton sentiment de rejet, ton énervement, ta colère, ton questionnement quant à votre avenir commun.. mais tu ne dis rien sur le ressenti de ton ami.

Mais voyons... Il la "bouscule" dans ses habitudes ? Bientôt le port du voile ? Et de la Burka ? Tu appelles ça gentilment "bousculer dans ses habitudes". C'est vrai dans le fond, si c'est de l'amour...


Le ramadan n'est pas de pousser à la culpabilité pour quoi que ce soit et pour qui que ce soit, c'est plutôt une façon de se tourner vers Dieu.. se priver pour mieux apprécier peut-être. Se priver des "plaisirs" terrestres pour mieux apprécier (ou se donner à) tout ce qui est spirituel. A la rupture du jeûne, la moindre goutte d'eau ou la datte sera savourée comme peut-être un prélude, pour le croyant, à ce que sera l'au-delà.. « Le jeûneur vivra deux joies : l’une au moment de la rupture de son jeûne ; l’autre lorsqu’il rencontrera son Seigneur ».
Après la privation, il y a la fête.. tu me diras, en France la vie n'est pas calquée sur cette religion et les musulmans pratiquants ont sans doute plus de mérite à suivre le ramadan.. même si ce mérite c'est pas non plus le but. Ils sont moins dans l'ambiance je dirais..
Même si tu ne suis pas le ramadan, tu peux tout de même accompagner ton ami dans son repas le matin.. et à la rupture du jeûne, participer à cette "fête" : retrouver les plaisirs de la nourriture comme d'autres.. Je ne sais pas, être là, manger une datte (si tu aimes) ou le lait.. préparer cette soupe traditionnelle et tout ce que tu pourrais faire pour un autre repas disons plus classique.. aller ou recevoir des amis ; le but étant de partager une période importante pour ton ami.

Enfin, je vois un signe positif dans ton envie de partir durant ce mois et dans ce que tu dis ensuite.. tu cherches tout de même à le laisser pratiquer sa religion.

Je te souhaite de trouver un compromis.

Non, ce n'est pas "trouver un compromis" ce que tu proposes ! C'est accepter et se soumettre ...à l'obscurantisme du Coran et de la Charia. Tout simplement ! Pitoyable !

à plus


Nota : pense à te présenter, même si tu as dis quelques trucs ici, dans la rubrique prévue pour cela.




"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 août 2009, 11:18:00

Au fait Nausika... Il existe de bonnes méthodes pour apprendre... le Français !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 août 2009, 14:35:00

Ah mon cher Keserasera,


Je me doutais de ta réponse :) enfin du fond et le terme "dhimmi" qui revient. Classique ! mais pour moi le terme ne correspond à rien, il sous-entend envahisseur et discrimination.. et c'est pas vraiment adaquat ici.
Euh, concernant le premier paragraphe, je ne juge pas, je me suis bornée à rappeler ce qu'est le ramadan pour ceux qui le suivent. J'aimerais que tu ne supposes pas mes propos s'il te plait. Si des Chrétiens voulaient suivre des préceptes datant de Jésus, je n'irais certainement pas les qualifier d'obscurantistes. Pourquoi ? (je sais, je pose les questions et je fais les réponses :) ) Je respecte les pratiques religieuses, c'est aussi simple que cela.

Dis Keserasera, pour le 2d paragraphe, pourquoi parles-tu du voile ou de la burka ? les habitudes dont je parle sont juste la vie classique de tous les jours. Nausika indique bien que son ami pratique sa religion d'habitude et cela n'a pas l'air de la déranger.. Elle n'a pas dit non plus que son ami la poussait à faire quoi que ce soit ??

Concernant ton dernier commentaire, le compromis n'est en aucun cas se soumettre à la charia.. tu as vu cela où dans les propos de Nausika ? Et le but de mon propos est juste de l'aider à trouver un moyen de se sentir moins seule durant cette période pas d'aller vers une extrême qui est la charia.. je pensais plutôt discussion, qui lui dise ce qu'il ressent, qu'il lui explique pourquoi il suit le ramadan, ce qu'il croit etc elle dit bien qu'elle ne connait pas cette religion, en connaître un minimum et surtout ce que son ami ressent l'aiderait à mieux passer ce cap non ? Tu remarqueras que j'ai parlé de discussion, donc d'un échange ; ce qui veut dire qu'elle dira aussi son ressenti.. la connaissance de l'autre ne peut-être que bénéfique non ?
Et puis en cas d'incompatibilité, il y a toujours la solution de partir comme le dit Garance.

à plus

nauzika
Messages : 13
Enregistré le : 23 août 2009, 00:00:00
Localisation : lyon

Message non lu par nauzika » 23 août 2009, 18:36:00

Bon je vois que l'on m'a pris tous d'abord pour une islamophobe mais qu'il y en a de bien réel sur ce cite...
je ne prendrais même pas la peine de répondre a cet individu qui préfère la science des ânes a la réflexion et a la tolérance.....

Gis
Pourquoi pense tu que je ne connais pas l'islam? je n'ai jamais dis que je ne connais pas l'islam par contre la découverte de la pratique au quotidien est une découverte oui.
parce que je pense que la religion culpabilise? n'est ce pas vraie car même si c'est l'occasion pour le musulmans de se tourner vers dieu il semblerais que sa soit également l'occasion également de " se faire pardonner" c'est la que je trouve sa culpabilisant, ce faire pardonner de quoi au juste???
Dans le cas présent peut être de coucher et de vivre avec une païenne???
Toutes les religions sont culpabilisantes faire l'amour en dehors du mariage un péché, l'homosexualité également faire des enfants sans être marié encore un l'avortement encore un il y en a temps......

Il n'est pas question ici d'extrémismes religieux mon compagnon pratique au quotidien mais ici a part lui tous le monde mange du porc,  je n'ai rien rien contre un petit apero et même si lui ne bois pas il n'y trouve rien a dire.

Il y aura toujours un dérangé pour voir des terroriste partout je préfère les laisser causer surtout quand sa atteint un stade élevé comme on peut le lire....

La il est juste question pour moi de parler de la difficulté en cette période de vivre dans la mixité religieuse, par ce que je le respecte je me tais j'évite de lui dire que je pense que la religion c'est de la foutaise , mais parfois c'est plus fort que moi cette dévotion envers cette abstraction irrationnel qu'est un supposé dieu pour moi sa m'énerve.....
Islam signifie soumission et rien que sa sa me gêne je suis plus une adepte du " ni dieu ni maître " que de la dévotion religieuse, obéirais a des dogmes ce n'est pas mon truc c'est plus fort que moi je trouve sa stupide.( oui c'est pretentieux je le concoit).
s'il existe un dieu pour moi il ne se trouve pas dans les religions tel que l'on les connaient , ce sont pour moi des textes écrit par d'autres homme afin des les diriger dans le sens ou ils le désirent avec de bonne ou de mauvaise intentions.
On fait pendre au nez l'enfer au humains afin qu'ils suivent le troupeaux obéissent a des règles morales plus ou moins bonnes.
Moi je pense que je n'ai pas besoin d'avoir peur de l'enfer pour avoir une conduite moralement défendable mais peut être que certaines personnes en on besoin?????

Enfin je m'écarte du sujet oui je parle avec lui de son ressenti et également du miens du fait que je vive mal cette période.
mais je voudrais que vous imaginiez que la difficulté n'est pas que de son coté lui jeune ne bois pas ne mange pas mais il l'a choisi!
imaginer le soir vous vous endormez enlacer avec votre moitié et au matin il vous repousse dénoue les main que vous avez autour de lui par ce qu'il est 5 heure et que le jeun commence???
imaginez que vous soyez mal que vous ayez besoin de soutient et qu'il ne puissent pas vous prendre dans ces bras ( pour lui tous contact physique avec une femme et a proscrire) n'est ce pas énervant?
sans parler du caracter taciturne que les jeuneur peuvent avoir!!voire irracible..

Bon si j'arrive a me faire comprendre c'est bien sinon temps pis sitôt que l'on parle de religion on viole un tabou, parfois c'est très pénible d'être politiquement correcte je trouve..

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 août 2009, 19:07:00

Salut Nausika,

"Pourquoi pense tu que je ne connais pas l'islam?"
Excuse, j'ai mal lu ta phrase : "je n'aime pas la religion je comprend pas.."
A côté du pardon envers Dieu, il y le pardon envers les autres et la solidarité aussi.

"mais je voudrais que vous imaginiez que la difficulté n'est pas que de son coté lui jeune ne bois pas ne mange pas mais il l'a choisi !"
oui, il a choisit, mais il doit bien voir que toi cela ne va pas non ? Il doit donc être mal pour cela..

à plus

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré