Nouvelles cloches à Notre-Dame

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Nouvelles cloches à Notre-Dame

Message non lu par Florian » 01 févr. 2013, 07:37:29

:arrow: A lire

Un gros bourdon et 4 cloches faitiguées et mal accordées. On remplace les 4 par 8 cloches made in France accordées, et le nouveau bourdon vient de Hollande.

J'ai pu voir les travaux préparatoires avant-hier soir et voir les 8 cloches hier soir sur le parvis.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Nouvelles cloches à Notre-Dame

Message non lu par Vincendix » 01 févr. 2013, 08:38:49

Les cloches ont été remplacées à ND, comme au gouvernement, dont un président qui nous file le bourdon!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nouvelles cloches à Notre-Dame

Message non lu par mordred » 01 févr. 2013, 18:06:07

"ASILE ! ASILE !".

Ce n'est plus respecté, ça. C'était à peu prés la seule chose positive dans la "religion". :cry:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Nouvelles cloches à Notre-Dame

Message non lu par Nico37 » 26 févr. 2013, 19:14:59

Comment hisse-t-on les cloches de Notre-Dame ? Anne-Laure filhol 26/02

Neuf cloches, chacune lourde de plusieurs tonnes, devaient gravir cette nuit les 54 mètres qui les séparent des deux beffrois. Un travail réglé au millimètre.

C'est ce matin à l'aube que dix campanistes ont terminé une mission aussi minutieuse que titanesque: celle de la montée des neuf nouvelles cloches dans les deux tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris. « En principe, nous devrions toutes les hisser cette nuit, affirmait lundi matin Paul Bergamo, directeur de la fonderie Cornille Havard et responsable du chantier, mais nous en aurons peut-être encore une ou deux à monter demain soir. » L'ascension se fait exclusivement de nuit, après la fermeture de la cathédrale au public, « pour ne pas gêner les visites dans la journée » .

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Nouvelles cloches à Notre-Dame

Message non lu par mordred » 27 févr. 2013, 18:36:44

Même en italien, effet garanti ! icon_lol
Je me rappelle de cette scène depuis que je suis gosse ! Don Camillo et le sénateur Botazzi (Pépone) :mdr:

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=dBBK3X6Lm2I[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré