Les Restos du cœur vont-ils mettre la clef sous la porte ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
johanono

Les Restos du cœur vont-ils mettre la clef sous la porte ?

Message non lu par johanono » 04 sept. 2023, 11:22:35

Les Restos du cœur ont des problèmes d'argent :

Les Restos du coeur vont-ils mettre la clef sous la porte ?

Ils ne mettront pas tout de suite la clef sous la porte, car le gouvernement, conscient de la forte portée symbolique de cette association, a annoncé une aide :

Restos du cœur : le gouvernement promet 15 millions d'euros d'aides supplémentaires pour l'association en difficulté financière

Mais il faut savoir que cette association nourrit aujourd'hui la misère du monde qui se presse en France.

Témoignage. « J’ai quitté les Restos du cœur car on ne servait quasiment plus que des migrants à la fin »

A Fréjus, l’accueil inconditionnel des migrants fait imploser les Restos du cœur

Rien que pour ça, je ne soutiens plus cette association.

johanono

Re: Les Restos du cœur vont-ils mettre la clef sous la porte ?

Message non lu par johanono » 06 mai 2024, 10:42:42

"Poussée vers la sortie" par "une responsable locale" des Restos du Cœur après avoir participé au meeting de Jordan Bardella et Marine Le Pen : Colombe demande à être réintégrée

On savait déjà que les Restos du Cœur se plaisent à nourrir la misère du monde qui vient dans notre pays.

A travers cette histoire, on comprend désormais clairement que les Restos du Cœur ne sont plus qu'une vulgaire officine gauchiste et pro-immigrés.

Yakiv

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2024, 20:36:21

Les restos du cœur donnent à manger, sous condition de ressources je crois, à tous sont qui ont "faim" pour résumer.
Au final, tu voudrais qu'ils fassent quoi ? Qu'ils donnent à manger à tous ceux qui ont faim sauf aux migrants ? :gratte:

Papibilou

Message non lu par Papibilou » 09 mai 2024, 18:21:47

Comment faisait on avant les restos du coeur et le RSA?

johanono

Message non lu par johanono » 10 mai 2024, 11:27:12

Yakiv a écrit :
06 mai 2024, 20:36:21
Les restos du cœur donnent à manger, sous condition de ressources je crois, à tous sont qui ont "faim" pour résumer.
Au final, tu voudrais qu'ils fassent quoi ? Qu'ils donnent à manger à tous ceux qui ont faim sauf aux migrants ? :gratte:
Oui.

Yakiv

Message non lu par Yakiv » 10 mai 2024, 12:05:03

johanono a écrit :
10 mai 2024, 11:27:12
Yakiv a écrit :
06 mai 2024, 20:36:21
Oui.
Oui, eh bien tu en trouveras pas beaucoup des comme ça (même si ça te désole).
Généralement, quand on aide, on aide. L'humanitaire bénévole s'accommode mal des préférences ethniques, religieuses ou même nationales.
Et peu de la même façon que les secouristes ne demandent pas à la personne qu'ils sont en train de sauver si c'est un migrant ou pas.

johanono

Message non lu par johanono » 10 mai 2024, 22:06:05

Certains bénévoles ressentent un malaise face à l'immigration :

FRÉJUS : INVOQUANT DES MENACES, DES BÉNÉVOLES DES RESTOS DU COEUR REFUSENT DE SERVIR DES MIGRANTS

Mais je connais le discours officiel : on ne sélectionne pas nos bénéficiaires selon leur origine.

Ils ne veulent pas choisir ? Ce n'est pas grave : certains potentiels donateurs dont je fais partie choisiront à leur place.

Yakiv

Message non lu par Yakiv » 11 mai 2024, 08:50:58

johanono a écrit :
10 mai 2024, 22:06:05
Certains bénévoles ressentent un malaise face à l'immigration :

FRÉJUS : INVOQUANT DES MENACES, DES BÉNÉVOLES DES RESTOS DU COEUR REFUSENT DE SERVIR DES MIGRANTS

Mais je connais le discours officiel : on ne sélectionne pas nos bénéficiaires selon leur origine.

Ils ne veulent pas choisir ? Ce n'est pas grave : certains potentiels donateurs dont je fais partie choisiront à leur place.
Tu en connais beaucoup toi des associations humanitaires discriminantes ?

johanono

Message non lu par johanono » 13 mai 2024, 10:00:35

Tout dépend de ce que tu appelles "discrimination".

Les Restos du Cœur n'hésitent pas à demander aux gens qui viennent chez eux de justifier leurs revenus, et ils n'hésitent pas à éconduire ceux qui gagnent plus que les seuils définis. Ils pourraient aussi demander aux candidats de justifier une situation administrative régulière (CNI ou titre de séjour). Ce serait déjà ça.

Yakiv

Message non lu par Yakiv » 13 mai 2024, 18:57:47

johanono a écrit :
13 mai 2024, 10:00:35

Les Restos du Cœur n'hésitent pas à demander aux gens qui viennent chez eux de justifier leurs revenus, et ils n'hésitent pas à éconduire ceux qui gagnent plus que les seuils définis. Ils pourraient aussi demander aux candidats de justifier une situation administrative régulière (CNI ou titre de séjour). Ce serait déjà ça.
Oui j'ai bien compris ton point de vue.
Selon toi, les migrants n'ont pas le droit de recevoir de l'aide humanitaire.
Peut-être considères tu également qu'on ne devrait pas les soigner, ce qui est contraire au serment d'Hippocrate.

Je pense qu'il faut bien différencier le social et l'humanitaire. Pour bénéficier d'aides sociales, il faut que tout soit en règle. L'humanitaire, lui, aide aussi et surtout les gens qui sont dans la panade, qu'ils soient en règle ou non.

Herresca

Message non lu par Herresca » 18 mai 2024, 19:41:14

Yakiv a écrit :
13 mai 2024, 18:57:47
johanono a écrit :
13 mai 2024, 10:00:35

Oui j'ai bien compris ton point de vue.
Selon toi, les migrants n'ont pas le droit de recevoir de l'aide humanitaire.
Peut-être considères tu également qu'on ne devrait pas les soigner, ce qui est contraire au serment d'Hippocrate.

Je pense qu'il faut bien différencier le social et l'humanitaire. Pour bénéficier d'aides sociales, il faut que tout soit en règle. L'humanitaire, lui, aide aussi et surtout les gens qui sont dans la panade, qu'ils soient en règle ou non.
Et si les Restos du Coeur se permettent d'être plus protocolaires que le FISC avec ceux qui sont en mesure de justifier leur revenus, tout en fermant les yeux sur les migrants et autres qui vivent en marge de la loi, s'agit-il d'une aide humanitaire ou sociale ?

Si c'est une aide humanitaire, pourquoi repousser les personnes qui gagnent un peu plus qu'un seuil défini ? Si ils sont là, c'est qu'ils ont faim non ?

Yakiv

Message non lu par Yakiv » 19 mai 2024, 08:29:45

Herresca a écrit :
18 mai 2024, 19:41:14
Et si les Restos du Coeur se permettent d'être plus protocolaires que le FISC avec ceux qui sont en mesure de justifier leur revenus, tout en fermant les yeux sur les migrants et autres qui vivent en marge de la loi, s'agit-il d'une aide humanitaire ou sociale ?

Si c'est une aide humanitaire, pourquoi repousser les personnes qui gagnent un peu plus qu'un seuil défini ? Si ils sont là, c'est qu'ils ont faim non ?
A priori non, s'ils sont là c'est pour autre chose, puisque par définition ce sont des gens qui auraient les moyens de se payer à manger (sauf cas particuliers d'effet de seuil ou de décalage dans le temps).

Et je pense qu'ils sont bien obligés de faire ainsi car sinon, plus personne ne va acheter de la bouffe en magasin, tout le monde va se servir au resto du cœur.

Herresca

Message non lu par Herresca » 19 mai 2024, 14:06:26

Yakiv a écrit :
19 mai 2024, 08:29:45
Herresca a écrit :
18 mai 2024, 19:41:14

A priori non, s'ils sont là c'est pour autre chose, puisque par définition ce sont des gens qui auraient les moyens de se payer à manger (sauf cas particuliers d'effet de seuil ou de décalage dans le temps).

Et je pense qu'ils sont bien obligés de faire ainsi car sinon, plus personne ne va acheter de la bouffe en magasin, tout le monde va se servir au resto du cœur.
Y'a une forme de stigma social à se retrouver obligé de se nourrir aux Restos du coeur, ce qui est particulièrement vrai pour des personnes sédentarisées et enracinées qui ne voudront pas se retrouver au coeur de rumeurs et ragots divers portant atteinte à leur réputation, donc selon moi, quand un francais ou un résident francais doit se rendre aux Restos du coeur, c'est dans la grande majorité des cas motivé par un véritable état de nécessité alimentaire.
Un migrant lui, est déjà en bas de l'échelle sociale et n'a pas d'attaches véritables avec l'endroit ou il se trouve puisqu'il est par définition migrant. Il est plus à même de vouloir tricher avec le système et se rendre aux Restos alors qu'il n'est pas réellement dans un état de nécessité alimentaire.

On arrive donc a une situation ubuesque ou l'enraciné doit se faire passer pour un migrant pour échapper aux protocoles établis par les Restos: Mettre sa carte d'identité de coté, déclarer ne percevoir aucun revenu et vivre de la mendicité pure, etc...

Yakiv

Message non lu par Yakiv » 19 mai 2024, 19:32:10

C'est un raisonnement vraiment tiré par les cheveux qui est avant tout alimenté par votre ressentiment vis-à-vis des immigrés.
Des pauvres qui devraient se faire passer pour des migrants...
Et votre présupposé de la honte d'aller aux restos du cœur reste à vérifier au delà de la théorie. On devrait également constater une honte d'aller chez les hard discounter ou d'acheter les produits les moins chers des magasins, ça ne les empêche pas de très bien marcher.
Et puis qui va vous trouver aux restos du cœur ? Hormis éventuellement quelqu'un qui aurait les mêmes besoins que vous ?

Herresca

Message non lu par Herresca » 19 mai 2024, 20:49:58

Yakiv a écrit :
19 mai 2024, 19:32:10
C'est un raisonnement vraiment tiré par les cheveux qui est avant tout alimenté par votre ressentiment vis-à-vis des immigrés.
C'est un procès d'intention qui ne répond pas à mon argumentaire, et que je pourrais vous retourner sur le theme suivant: Votre posture est alimentée par votre ressentiment envers ceux qui votent à droite de l'échiquier politique, vous n'avez pas eu un seul mot pour cette bénévole injustement poussée vers la sortie au prétexte qu'elle a assisté a un meeting du RN.

Il s'agit d'une injustice flagrante et d'une preuve que l'ostracisation politique de plus de 35 % de Français représentés par le RN est toujours une réalité.

Si demain je me fais passer pour un migrant tchetchène, ukrainien ou serbe en état de nécessité, qui vient littérallement de poser le pied sur le territoire francais, les Restos du Coeur ne pourront pas prouver l'inverse et rempliront mon sac de nourriture. Alors que le francais, ou même immigré résidant en france, respectueux des lois mais dépassant le plafond de revenus de peu, se verra recalé.
C'est une situation troublante et injuste mais finalement représentative de la France d'aujourd'hui; Ceux qui respectent les règles sont pénalisés, ceux qui vivent en marge des lois, conventions et coutumes obtiennent ce qu'ils veulent.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »