Au secours, un ouvrier à la TV...!!!

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 sept. 2009, 00:39:00

Les oubliés de la crise.

Invité de l'émission Mots Croisés, le syndicaliste Xavier Matthieu, s'en est pris violemment à Frédéric Lefebvre, une parole populaire qui retentit comme une explosion alors que le débat politique est confisqué par ceux qui détiennent la parole et qui prend d'autant plus de résonance quand on voit les efforts déployés par la présidence de la République pour éviter toute expression contestataire. source: Marianne.

La Vidéo :

http://www.marianne2.fr/Au-secours,-un- ... e!_a182048…

La voie du peuple est toujours dure à entendre Monsieur Lefebvre...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 sept. 2009, 09:42:00

Il a des corones ce mec ! J'adore sa façon de cracher à la g..... des politicards, surtout l'immonde Lefebvre :D

Image
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 10 sept. 2009, 12:01:00

Je vous rejoins totalement sur ce coup.
Si quelqu'un comprend un mot de ce que dit Lefebvre après l'altercation, qu'il s'exprime. Perso, je cherche encore ce qu'il a voulu dire icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 sept. 2009, 12:27:00

Démagogie,quand tu nous tiens ..

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 10 sept. 2009, 12:36:00

Je n'ai qu'un mot à dire :


:ok:  BRAVO Monsieur MATTHIEU !  :ok:


Oh purée, l'embarras du sieur lefebvre qui ne sait plus quoi dire et qui sue à grosses gouttes... :lol:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 sept. 2009, 15:33:00

mps a écrit :Démagogie,quand tu nous tiens ..

"« Vous aviez promis que vous mettriez les dirigeants de Continental devant la justice. Les seuls qui y sont aujourd’hui ce sont les ouvriers de Continental ! Vous parlez d’équité. Y’a pas d’équité. Vous protégez les patrons qui licencient ! "

Ou est la démagogie la dedans, c'est bien la vérité, à moins que tu nous prouves le contraire, tu ferais mieux que Lefebvre, car lui n'a pas trouvé d'argument, il est resté comme un c...

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 10 sept. 2009, 16:11:00

moi ce que je retiens c'est que le premier vocifère comme un forcené et qu'il en deviens inaudible et  que le second essaye d'expliquer une chose qui n'est pas facilement explicable dans le contexte...


de plus la séquence présentée montre la totalité de la prise de parole du "syndicaliste voyou" coupable d'avoir détruit du matériel (et donc condamnable) mais que le début de la réponse du porte parole de l'UMP
je constate aussi que le premier coupe beaucoup plus la parole que le second

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 sept. 2009, 16:53:00

Ce que je note, c'est surtout la rareté "symptomatique" d'entendre un ouvrier revendiquer des droits sur un plateau TV.

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 10 sept. 2009, 16:58:00

il est pas ouvrier il est délégué syndical chez continental des syndicalistes t'en a tous les jour a la TV

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 sept. 2009, 17:12:00

Feu a écrit : il est pas ouvrier il est délégué syndical chez continental des syndicalistes t'en a tous les jour a la TV
c'est quoi un délégué syndical ???

Un ouvrier, soit élu au collège DP sous la banière de son syndicat, soit au CE dans les mêmes conditions, soit un représentant d'un syndicat nommé par celui ci et siégant de droit au CE, sans droit de vote.

Dans tous ces cas de figure, c'est obligatoirement un salarié de l'entreprise qui certes dispose de 10 Heures de délégation par mois pour vaquer aux taches découlant de son mandat ou de sa fonction, ce qui ne lui enlève pas la qualité d'employé, comme les autres.

Sous prétexte qu'il a ce mandat, il devrait la fermer ???

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 10 sept. 2009, 17:16:00

non mais c'est pas qu'un ouvrier
Besacenot n'est pas que facteur


il ne s'exprime pas en tant qu'ouvrier mais en qualité de délégué syndical il n'a donc pas un jugement neutre

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 sept. 2009, 17:33:00

Ha c'est la meilleure celle la ... Les élus du personnel des entreprises (CE DP DS) ont justement pour devoir et comme charge de faire le lien entre la direction et les salariés et a ce titre ils ont été élus par les employés pour faire entendre la voix de ceux ci auprès de la direction ou de leur représentants, ainsi qu'a l'extérieur de l'entreprise, que ce soit avec des représentants de l'état.

La preuve de votre ignorance a ce niveau, a moins que ce ne soit tout simplement un barrage idéologique vous empêchant de voir la réalité en face, c'est que vous comparez besancenot et un délégué syndical.

Alors, pour votre gouverne, si besancenot est bien facteur, il est aussi dirigeant d'un parti politique, comme sarko l'avocat à été aussi un dirigeant de parti politique.

pour le délégué de continental, il est salarié de continental et délégué syndical de continental, c'est tout. Si vous conaissiez mieux ce monde, vous sauriez que les contacts sont très peu fréquents avec les Unions locales, départementales, etc ... des confédérations. D'ailleurs a ce sujet on a vu récemment un délégué CGT traiter THIBAULT de tous les noms, c'est dire si ces délégués sont aux ordres des dirigeants de ces confédérations.

Il s'exprimait donc bien au nom des ouvriers de continental et aussi du sien, et ne lisait pas un discours rédigé par la confédération.
Faut pas croire que les syndicats c''est comme l'ump, les délégués restent libres et disent ce qu'ils veulent.

Je vous rappelle aussi que ces statuts d'élus du personnel ont été crées pour que les employés puissent, malgré le lien de subordination, dire a leur direction ce qu'il pensent des pb de l'entreprise.

Si un salarié lambda s'amusait a ce genre d'exercice, étant donné l'existence de ce lien, il pourrait être viré sur le champ.

Feu
Messages : 42
Enregistré le : 19 août 2009, 00:00:00
Localisation : STRASBOURG

Message non lu par Feu » 10 sept. 2009, 17:40:00

oui mais alors faut pas dire "c'est la première fois qu'un ouvrier prend la parole" ou "au secours un ouvrier passe a la télé" il est Délégué Syndical et il y en a tous les jours a la télé !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 sept. 2009, 17:51:00

C'est avant tout un ouvrier ....

Quand un patron d'une boite est intérrogé sur le devenir de sa boite, on ne dit pas si il est au MEDEF, à l'IUMM, l'UNOSTRA, FNTR, etc ... etc ... car il y a aussi des dizaines de syndicats de patrons. On ne le dit pas parce que c'est avant tout le patron.

Alors soyez sérieux ... c'est exactement la même chose qu'un DS ou élu sans étiquette dans une entreprise.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 sept. 2009, 19:33:00

Feu a écrit : il est pas ouvrier il est délégué syndical chez continental des syndicalistes t'en a tous les jour a la TV
Aux infos pour hérisser les poils des anti-syndicaliste, dans les émissions de débat, on ne vois jamais d'ouvrier.
Pour ta gouverne, un délégué syndical fait partis des salariés de l'entreprise, en l'occurrence Xavier Mathieu est ouvrier chez Continental. 

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré