Lille et Marseille, bonnes dernières des villes préférées des Français

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Lille et Marseille, bonnes dernières des villes préférées des Français

Message non lu par politicien » 23 avr. 2013, 13:36:35

Bonjour,
Paris et Bordeaux sont les deux villes préférées des Français, selon un classement réalisé par l'institut de sondages BVA pour la presse régionale, qui place Toulouse en troisième position et Marseille en dernier.

Selon ce sondage publié mardi, 52% des 6.500 personnes questionnées pour l'enquête indiquent que Paris est leur ville préférée, suivie de Bordeaux (37%), devant Toulouse (33%), Montpellier (31%) et Lyon (30%).


Marseille en dernière place
Lille et Marseille arrivent en queue de peloton, avec 18% pour la capitale du Nord et seulement 15% pour la cité phocéenne qui se classe bonne dernière de ce top ten des villes préférées des Français.

Au milieu de ce classement se situent Nantes, 25%, 6e ex aequo avec Strasbourg et Nice (24%, 8e), précise ce sondage réalisé par l'institut BVA par internet du 25 février au 5 mars.

La popularité des villes n'est liée ni à leur emplacement géographique sur une échelle Nord-Sud, ni au nombre de leurs habitants, indique BVA qui ne livre pas d'autre analyse sur les critères de choix.
L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Lille et Marseille, bonnes dernières des villes préférées des Français

Message non lu par mordred » 23 avr. 2013, 18:03:38

Je ne comprends pas trop sur quelle base on peut pondre un truc pareil ! Je vous dirai que j'aime bien Paris trois jours par an et Brest 362 jours par an. Je n'ai jamais vécu ailleurs qu'à Brest et proches environs.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Lille et Marseille, bonnes dernières des villes préférées des Français

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2013, 07:25:05

Lille est une très jolie ville et sûrement moins morte que Bordeaux.
Pour Marseille, les gens ont sans doute peur de se faire flinguer à la kalach :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Lille et Marseille, bonnes dernières des villes préférées des Français

Message non lu par Ramdams » 08 août 2013, 11:42:25

Justement, les Français ne recherchent peut-être pas une ville vivante. Déjà, il faut définir ce qu'est une "ville vivante". Lille et Marseille sont deux villes qui ne vivent que par la violence.

Et ce sont d'ailleurs deux villes dont le patrimoine est (très) pauvre. On en a rapidement fait le tour.

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Lille et Marseille, bonnes dernières des villes préférées des Français

Message non lu par Aldarone » 08 août 2013, 21:43:56

Lille doit être victime des a priori (c'est le nord, y'a pas de soleil toussa toussa) ... c'est une ville agréable.
Marseille forcément avec tout ce qu'on entend...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Lille et Marseille, bonnes dernières des villes

Message non lu par Narbonne » 08 août 2013, 22:45:18

Il n'y avait le choix que parmi les 10 plus grandes villes de France.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Lille et Marseille, bonnes dernières des villes préférées des Français

Message non lu par lucifer » 08 août 2013, 23:03:13

Marseille , je leur laisse, tout comme Lille d’ailleurs. Marseille pour leur mentalité chauvine (on se demande pourquoi, à part ceux qui aiment la violence et surtout la crasse), et Lille, j'aime la ville, mais pas le temps.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré