« Je me suis occupée du corps de Gilbert Bécaud, avec sa petite cravate à pois »

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

« Je me suis occupée du corps de Gilbert Bécaud, avec sa petite cravate à pois »

Message non lu par Nico37 » 13 mai 2013, 00:57:56

« Je me suis occupée du corps de Gilbert Bécaud, avec sa petite cravate à pois » 10/05

Après avoir été ébéniste et doreuse artisanale, Juliette est revenue à sa passion de jeunesse : la thanatopraxie. Drôle de métier que celui de rendre beaux les morts, parfois récupérés dans un sale état.

Pantin – Vendredi 3 avril. Rendez-vous au terminus de la ligne 5. C’est une aprèm « sans mort » pour Juliette. Les aléas d’une profession qui s’exerce principalement en auto entrepreneure. Aujourd’hui, StreetPress vous raconte le quotidien d’une thanatopractrice « free-lance ». C’est au volant de son monospace qu’elle parcourt l’Ile de France. Exerçant selon, dans des funérariums, des hôpitaux ou même parfois directement chez les particuliers.

(...)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: « Je me suis occupée du corps de Gilbert Bécaud, avec sa petite cravate à pois »

Message non lu par Adeline » 13 mai 2013, 17:34:33

j'aurais vraiment du mal à faire un tel métier, non pas parce qu'il faut "s'occuper" des morts, mais parce que je ne serais pas assez solide pour "m'occuper" des vivants qui restent ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: « Je me suis occupée du corps de Gilbert Bécaud, avec sa petite cravate à pois »

Message non lu par mordred » 13 mai 2013, 18:38:27

Ils font des miracles. Sauf de les ressusciter !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré