Il veut payer ses impôts, le fisc s'y oppose

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Il veut payer ses impôts, le fisc s'y oppose

Message non lu par Nico37 » 22 mai 2013, 00:24:35

Il veut payer ses impôts, le fisc s'y oppose 21/05

Depuis sept ans, une erreur informatique empêche un contribuable de payer ses impôts.

Bernard Foucher, un habitant de Bavans (Doubs), est très en colère : il ne peut pas payer ses impôts. Depuis sept ans, ce technicien PSA à la retraite se bat contre les mystères de l'informatique, raconte "L'Est républicain".

Depuis l'arrivée des déclarations de revenus préremplies en 2006, il rencontre le même problème : "Tout y figure. Les revenus de mon épouse, les capitaux immobiliers transmis par ma banque, etc. Tout… Sauf ma retraite". Chaque fois que Bernard Foucher tente de rectifier le tir, le fisc lui annonce : "Vous n’êtes pas imposé. Nous avons le plaisir de vous rembourser les sommes prélevées".

(...)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Il veut payer ses impôts, le fisc s'y oppose

Message non lu par Adeline » 22 mai 2013, 16:16:19

Je ne vois pas pourquoi il s'acharne ... si j'avais été à se place, j'aurais placé le montant de mes impôts, tous les ans. Ainsi, ça me rapporterait des intérêts. Et comme les redressements ne se font que sur 5 ans, il aurait déjà fait un sacré bénef ... ^^

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Il veut payer ses impôts, le fisc s'y oppose

Message non lu par albert » 22 mai 2013, 16:50:25

Adeline a écrit :Je ne vois pas pourquoi il s'acharne ... si j'avais été à se place, j'aurais placé le montant de mes impôts, tous les ans. Ainsi, ça me rapporterait des intérêts. Et comme les redressements ne se font que sur 5 ans, il aurait déjà fait un sacré bénef ... ^^
Le délai de prescription est de trois ans.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Cobalt

Re: Il veut payer ses impôts, le fisc s'y oppose

Message non lu par Cobalt » 22 mai 2013, 17:38:15

Si ça pouvait m'arriver,je ne me battrais pas pour les payer ^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Il veut payer ses impôts, le fisc s'y oppose

Message non lu par mordred » 22 mai 2013, 18:11:38

Excepté l'arrivée du Diable dans l'ordinateur (formule utilisée par une équipe de programmeurs haut de gamme que j'ai connu), l'ordinateur ne se trompe pas. Il restitue ce que l'humain lui a donné à manger.
L'utilisation de l'Informatique dans l'Administration est douteuse. J'ai géré des mini-systèmes informatiques pendant 21 ans (30-40 écrans branchés dessus). En 21 ans, une seule fois le Diable est passé. Personne n'a rien compris à l'Erreur de la machine.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré