Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre

Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Le sondage s’est terminé le 05 sept. 2013, 23:48:28

1. Oui
2
29%
2. Non
5
71%
3. Sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Message non lu par Florian » 28 mai 2013, 23:48:28

:arrow: Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?
LA QUESTION DU JOUR - Suite à la découverte de viande de cheval dans de très nombreux plats préparés, à la place de ce qui devait être de la viande de bœuf, des tonnes de denrées alimentaires ont été retirés des rayons. Mais ces plats surgelés, conserves et autres préparations de l'industrie agroalimentaire n'ont pas été jetées, puisqu'ils ne présentent aucun risque sanitaire. Les associations souhaitent donc récupérer ces plats pour les distribuer aux plus démunis.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Message non lu par Nombrilist » 29 mai 2013, 00:07:25

Non, absolument pas. Parcontre, je suis très choqué par le fait d'en arriver là.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Message non lu par El Fredo » 29 mai 2013, 09:37:21

Pas choqué non plus, cette viande est parfaitement comestible (et de bonne qualité en plus, ma mère m'en faisait manger régulièrement quand j'étais jeune).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Message non lu par mordred » 29 mai 2013, 16:27:05

Oui. Ce ne sont pas des sous-citoyens.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Message non lu par artragis » 29 mai 2013, 16:53:16

Et donc ils devraient subir le supplice de Tantale (plein de nourriture qu'ils ne peuvent atteindre) juste parce que les "riches" ont refusé une bonne nourriture à cause d'une publicité mensongère. Non, je ne vois pas ce qui est choquant. On ne leur donne pas "de la m....", on leur donne quelque chose qui a été vendu comme du boeuf alors que ça n'en était pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Message non lu par Jean » 29 mai 2013, 18:39:15

Si je ne m'abuse la viande de cheval est en vente.

Elle n'est pas donnée d'ailleurs...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Message non lu par Golgoth » 29 mai 2013, 22:09:24

Quand on a faim on ne s'attarde pas aux konneries existentielles des bobos. Moi même je mange le truc sans problème si c'est gratos, tant pis pour les bourricots :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Message non lu par Pascale » 29 mai 2013, 22:24:50

Non.
Plus choquée quand on jette.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Message non lu par Lucas » 01 juin 2013, 09:42:54

Je ne suis pas choqué, car visiblement quelques millions de personnes ont mangé ces produits sans être malade, je pense qu'il vaut mieux les donner plutôt que ça pourrisse dans des hangars.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Êtes-vous choqués par le don aux plus pauvres de nourriture contenant de la viande de cheval ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 01 juin 2013, 23:13:08

Pour répondre à la question je ne suis pas du tout choqué bien au contraire. Déjà vu mon indifférence et mon mépris en ce qui concerne la médiatisation de la viande de cheval trouvée à la place de la viande de boeuf...En plus si ces faits peuvent permettre de nourrir gratuitement des pauvres, ça devrait avoir lieu plus souvent.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré