J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par johanono » 31 mai 2013, 00:17:16

J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Quels changements pour y parvenir?

Semaine d’émeutes raciales en Suède. Assassinat d’un militaire britannique par un islamiste. Tentative de meurtre d’un soldat français en mission Vigipirate sur l’Esplanade de la Défense. Emeutes du Trocadéro. La présence en Europe d’une immigration inassimilable pose des problèmes gravissimes. Par son geste sacrificiel, l’historien Dominique Venner a voulu réveiller les « consciences endormies ». Dans le texte qui suit, Henry de Lesquen expose les changements nécessaires pour interrompre les flux migratoires. La lucidité exige la radicalité.

Je ne me prends pas pour Martin Luther King. Mais j’ai fait un rêve : les Français avaient élu à la tête de l’Etat un homme qui partageait nos convictions. Et je voudrais vous raconter ce qui s’est passé dans mon rêve.

Premier acte : réforme de la constitution

Dès qu’il prend ses fonctions, le nouveau président désigné par le destin pour sauver la France entreprend de grandes réformes pour régler le problème de l’immigration dans des conditions moralement et humainement irréprochables, comme le dit la devise de l’association Voix des Français (http://www.vdfr95.com). Son premier acte est de modifier la constitution par référendum pour que le peuple français recouvre l’exercice de la souveraineté.

D’abord, il est stipulé que la loi française l’emporte sur les dispositions des traités et les normes du droit international, fût-il européen. Il n’est donc plus question que nos lois subissent la censure de la cour de justice de l’Union européenne ou de la Cour européenne des droits de l’homme. Tout juge qui prétendrait le contraire se rendrait coupable de forfaiture (crime qui est réintroduit dans le code pénal).

Ensuite, l’usage du référendum est consacré et généralisé. Toute loi votée par le Parlement peut être soumise à référendum par le président de la République. Un référendum d’initiative populaire a lieu pour toute proposition de loi présentée par 1% du corps électoral.

Il est expressément stipulé que la loi adoptée par référendum ne peut être censurée par le Conseil constitutionnel ni par aucun autre juge, puisqu’elle émane directement du peuple.

Enfin, toute décision du Conseil constitutionnel peut être cassée ou réformée par décision du président de la République, lequel soumet sa décision à l’approbation du peuple par référendum ou à celle du Parlement réuni en congrès et votant à la majorité qualifiée.

Second acte : grande loi sur l’immigration


Le second acte du président de la République est de soumettre au peuple, par un nouveau référendum, une grande loi sur l’immigration, qui comporte huit volets :

– Primo, la législation antiraciste est abrogée en vue de rétablir non seulement la liberté d’expression, mais aussi l’indispensable liberté de discrimination ;
– Secundo, la préférence nationale est instituée dans tous les domaines : emploi, prestations sociales, logement… ;
– Tertio, les contrôles aux frontières sont rétablis, le Traité de Schengen dénoncé ;
– Quarto, le droit de la nationalité est réformé, pour que ne subsistent plus que deux voies d’accès à la nationalité française : le jus sanguinis, droit du sang, pour les enfants de parents français ; et la naturalisation par décret après vérification de l’assimilation du candidat. En outre, le gouvernement est chargé de réexaminer le statut des millions de Français de papier et invité à les déchoir de la nationalité française en cas d’indignité, de binationalité ou de défaut d’assimilation ;
– Quinto, le droit de séjour des étrangers est réformé. Ceux-ci sont tous tenus de demander une autorisation de séjour, qui leur est accordée discrétionnairement et pour un temps déterminé. Elle peut leur être retirée à tout moment, sans qu’aucun juge ait qualité pour s’y opposer. L’immigration étant désormais considérée comme une faveur révocable ad nutum, toutes les dispositions qui faisaient obligation à la France de recevoir un étranger sont déclarées nulles et non avenues, sans exception, notamment le droit d’asile et le regroupement familial, mais aussi les règles de l’Union européenne dont bénéficient les ressortissants de pays membres, comme les Romanichels venus de Roumanie ou d’ailleurs ;
– Sexto, tout étranger peut être expulsé de France par simple arrêté préfectoral, lequel est considéré comme un acte de gouvernement et ne peut être contesté devant les tribunaux. L’étranger peut être mis en détention administrative ou relégué dans une partie du territoire français dans l’attente de son expulsion, à moins qu’il ne parte de lui-même ;
– Septimo, l’immigration illégale est réprimée. Les soi-disant « sans-papiers » sont des délinquants passibles d’un an de prison en vertu de la loi qui était déjà en vigueur avant l’élection du nouveau président (article L. 621-1 du Code des étrangers). Ils ne sont pas poursuivis, sauf exception, à la première interpellation, mais mis en détention administrative avant leur expulsion. Condamnés par le tribunal correctionnel, ils sont effectivement emprisonnés s’ils récidivent en revenant en France et sont ensuite expulsés après avoir exécuté leur peine de prison ;
– Octavo, les immigrés illégaux ne bénéficient plus d’aucune aide. Ces hors-la-loi ne peuvent plus recevoir la moindre aide publique, sous quelque forme que ce soit (allocations, logement, école, soins…). L’Aide médicale d’Etat est supprimée. En outre, les particuliers qui leur fournissent un emploi, un logement ou une assistance quelconque, ne serait-ce qu’en s’abstenant de les dénoncer à la justice, sont systématiquement poursuivis par le procureur de la République pour complicité ou recel de preuves. Les associations ou organisations qui viennent en aide aux immigrés illégaux sont dissoutes par décret.

suite
On peut ne pas être d'accord avec les propositions formulées dans ce texte. Force est toutefois de constater qu'une vraie maîtrise de l'immigration appelle des réformes fortes, et que le PS comme l'UMP sont d'accord pour rejeter de telles propositions...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2013, 01:47:21

Des propositions qui fleurent bon le fascisme mussolinien. Si quelqu'un trouve ces idées très bien, je recommande la consultation d'un psychiatre, à raison de deux heures par jour.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par albert » 31 mai 2013, 05:44:48

Déjà, rien que le titre qui parle du "problème de l’immigration". Je ne pense pas que l’immigration soit un problème, mais au contraire que sans elle, nous en aurions davantage, de problèmes, à cause d'une natalité insuffisante.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Florian » 31 mai 2013, 07:33:03

Johanono a sans doute pompé çà sur François de Souche ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par johanono » 31 mai 2013, 08:06:30

albert a écrit :Déjà, rien que le titre qui parle du "problème de l’immigration". Je ne pense pas que l’immigration soit un problème, mais au contraire que sans elle, nous en aurions davantage, de problèmes, à cause d'une natalité insuffisante.
C'est sûr que, s'il y a encore des gens pour considérer l'immigration comme une "chance pour la France", alors il risque d'y avoir un malentendu.
Nombrilist a écrit :Des propositions qui fleurent bon le fascisme mussolinien. Si quelqu'un trouve ces idées très bien, je recommande la consultation d'un psychiatre, à raison de deux heures par jour.
Et un point Godwin, un ! :mrgreen:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par artragis » 31 mai 2013, 08:13:56

C'est sûr que, s'il y a encore des gens pour considérer l'immigration comme une "chance pour la France", alors il risque d'y avoir un malentendu.
Bah disons que seul 30% de la population n'y crois pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par johanono » 31 mai 2013, 08:21:03

Donc si on croit Nombrilist, 70% des Français sont des fascistes mussoliniens...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par albert » 31 mai 2013, 08:21:28

johanono a écrit :C'est sûr que, s'il y a encore des gens pour considérer l'immigration comme une "chance pour la France", alors il risque d'y avoir un malentendu.
L'immigration n'est pas "un problème" en soi, elle peut poser des problèmes en terme d'intégration des immigrés, ce qui est tout à fait autre chose. L'objectif ne devrait pas être de supprimer l'immigration mais d'améliorer l'intégration.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par artragis » 31 mai 2013, 08:28:30

Donc si on croit Nombrilist, 70% des Français sont des fascistes mussoliniens...
Ne pas croire que l'immigration est une chance ne fait pas de toi un fasciste. Par contre ça n'adoucit pas les propos de l'article que tu proposes. Mettre des mesures liées à l'immigration dans la constitution.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2013, 08:40:05

Johanono, tu l'as lu au moins cet article ? Non, parce que comme ça on ne dirait pas. Ou alors tu caches drôlement bien ton jeu. Allez, je te fais l'explication de texte, rien que pour toi. Et aussi pour ceux qui n'ont pas pris la peine de lire.

"Primo, la législation antiraciste est abrogée en vue de rétablir non seulement la liberté d’expression, mais aussi l’indispensable liberté de discrimination"

Rien que ça, ça doit mettre la puce à l'oreillle. C'est du fascisme à l'état pur.

"En outre, le gouvernement est chargé de réexaminer le statut des millions de Français de papier et invité à les déchoir de la nationalité française en cas d’indignité, de binationalité ou de défaut d’assimilation"

ça aussi. Considérer qu'il y a des millions de français de papier (donc des millions de pas vrais français), ça rappelle les bons aryens.

"tout étranger peut être expulsé de France par simple arrêté préfectoral"

Arrêté et expulsé sans avoir droit à un jugement donc. Le retour de la Gestapo.

Et je n'ai pas envie de tout commenter. Florian est d'accord avec moi, ton article pue la haine à des kilomètres. L'auteur est un animal enragé qu'il faut mettre hors d'état de nuire. Et plusseoir à ses propos, ça relève de la psychiatrie. Désolé.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par johanono » 31 mai 2013, 09:38:42

Il convient de bien me relire. Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec toutes les propositions contenues dans ce texte. Je suis d'accord avec certaines propositions (dénonciation des accords de Schengen, réforme du droit de la nationalité, simplification des procédures d'expulsion) mais pas forcément avec toutes. Je pronostique simplement que l'UMP comme le PS seront opposés à toutes ces propositions, et qu'il y a donc un consensus entre ces deux partis sur la question de l'immigration.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Baltorupec » 31 mai 2013, 11:32:31

Je suis tout à fait d'accord avec Nombrilist.

Sinon, ce n'est pas en dénuant l'étranger de droits et en baillonnant la justice que l'on va régler le problème de l'immigration. Un état de droit est la base de tout état démocratique, bafouer le droit comme le suggère cet article, ça s'appelle effectivement du fascisme. Il n'y a plus de problème d'immigration, il y a un problème avec l'intégration maintenant. Maintenir l'immigration à un taux bas jusqu'à ce qu'on règle en partie le problème d'intégration est une nécessité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Naudeon » 31 mai 2013, 17:25:59

albert a écrit :.. Je ne pense pas que l’immigration soit un problème, mais au contraire que sans elle, nous en aurions davantage, de problèmes, à cause d'une natalité insuffisante.
Qu'est-ce qu' une natalité insuffisante ?
Tu voudrais bien nous dire qui a établi une norme ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par Nombrilist » 31 mai 2013, 17:43:47

Concernant les propositions, il est vrai que je n'ai rien contre la préférence du sol.

"Tu voudrais bien nous dire qui a établi une norme ?"

La science l'a établi. Pour un simple renouvellement de population, c'est 2.1 (en dessous la population s'éteint progressivement). Et non, l'augmentation de l'espérance de vie n'y change absolument rien.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: J’ai fait un rêve : Un nouveau président règle le problème de l’immigration

Message non lu par mordred » 31 mai 2013, 18:01:17

C'était l'bon temps ! Hein les petits pétainistes !!! Maintenant, c'est eux qui viennent chez nous ! Horreur !!! (tu cherches, tu trouves).

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x1aiyv ... ajIrZxxM9o[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré