Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 sept. 2013, 20:25:44

freeze a écrit :le trafic perdure...............
alors que la légalisation a pour but premier non pas le sort de certaines prostituées mais de stopper le trafic
C'est moi qui ai mal compris ou se commentaire va dans mon sens?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par punkach » 09 sept. 2013, 11:49:05

Jeff Van Planet a écrit :comme je l'ai dit, ce n'est pas supprimé les trafiques.
mais çà améliore les conditions de vies des prostituées.
Donc si je comprend bien ta position, c'est : les prostituées continuent d'être victime du traffic, exploitées mais au moins elles le sont dans de meilleures conditions, donc la légalisation est une bonne chose ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 sept. 2013, 18:15:18

C'est sérieux? c'est ce que vous avez compris? :shock:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Nico37 » 09 sept. 2013, 18:23:51

Jeff Van Planet a écrit :C'est sérieux? c'est ce que vous avez compris? :shock:
C'est la conséquence logique et inévitable...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 sept. 2013, 19:44:44

Quand on est de mauvaise foi çà peut paraître logique.

http://actu-politique.info/post282927.html#p282927
moi même a écrit :La deuxième phrase: çà se voit aux pays Bas et en Belgique(je ne parle pas de l'Espagne qui à des lois différentes).
Même si le trafique n'est pas réduit à 0, il est réduit et améliore les conditions de vie des prostitué(e)s
La logique, où est-t-elle?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par punkach » 10 sept. 2013, 08:59:50

Jeff Van Planet a écrit :Quand on est de mauvaise foi çà peut paraître logique.

http://actu-politique.info/post282927.html#p282927
moi même a écrit :La deuxième phrase: çà se voit aux pays Bas et en Belgique(je ne parle pas de l'Espagne qui à des lois différentes).
Même si le trafique n'est pas réduit à 0, il est réduit et améliore les conditions de vie des prostitué(e)s
La logique, où est-t-elle?
Ou as tu vu que le traffic était réduit justement ?

Au pays bas les filles des vitrines (tu sais les fameuses dont on a grandement amélioré les conditions d'exploitation) sont en partie des filles auxquelles les trafiquants ont fait miroiter un boulot de danseuse et qui se retrouvent à faire le tapin.
"Chaque année, des milliers de femmes se voient promettre une carrière de danseuse en Europe de l'Est...

... malheureusement, c'est ici qu'elles finissent"
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... stitution/



Maintenant si tu as des stats sur une effective réduction du traffic suite à la légalisation, je suis preneur.

EDIT : en attendant que tu trouves cette hypothétique stat, en voici une :
L’exemple des Pays-Bas est un bon indicateur de l’expansion de l’industrie sexuelle au cours des dernières décennies et de la croissance de la traite à des fins de prostitution : 2 500 personnes prostituées en 1981, 10 000 en 1985, 20 000 en 1989 et 30 000 en 1997. Les Pays-Bas sont désormais un site de prédilection du tourisme sexuel mondial. À Amsterdam, où il y a 250 bordels, 80 % des personnes prostituées sont d’origine étrangère « et 70 % d’entre elles sont dépourvues de papiers », ayant été victimes de la traite (19). En 1960, 95 % des prostituées des Pays-Bas étaient néerlandaises, en 1999, elles ne sont plus que 20 %. Au Danemark, où la prostitution est également légale, au cours de la dernière décennie, le nombre de personnes prostituées d’origine étrangère, victimes de la traite, a été multiplié par dix (20).
http://sisyphe.org/spip.php?article1565

Je pense que tu vois la légalisation de la prostitution au travers de ton filtre idéologique libéral, pas au regard de la réalité de la situation.

Je réïtère donc, la légalisation n'a pour effet positif que d'améliorer les conditions des personnes exploitées dont le nombre augmente en raison de cette même légalisation.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 sept. 2013, 18:03:05

Si vous pensez que les travailleuses indépendantes du quartier rouge ou des maisons closes sont toutes sous l'emprise d'un proxénète vous êtes dans le faux.
J'ai dit dans un autre message que je prend comme exemple les Pays Bas et la Belgique, où se sont des travailleuses indépendantes qui sont dans les maisons closes. J'ai même dit que je ne prend pas comme exemple l'Espagne ou les bordels sont d’authentiques lieux de trafiques.

Je vais faire un parallèle avec le tabac.
Si le tabac était interdit les fumeurs se ravitailleraient au prêt de trafiquants. Et uniquement. De plus le fumeur ne serait pas ni où ni comment ni dans quelles conditions est fait son tabac.
La légalité permet d'avoir des contrôles de qualité, permet des contrôles(notamment de prix et qualité) mais si vous sortez de chez vous, vous constaterez qu'il y à quand même des trafiques.

Don pour la prostitution c'est la même chose, fini les filles sur le trottoir sans contrôle médical, moins de trafiques car les lieux publics sont contrôlés.

Donc quand vous parlez de filtre idéologique, vous feriez mieux de balayer devant votre porte.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par punkach » 11 sept. 2013, 09:15:22

Jeff Van Planet a écrit :Si vous pensez que les travailleuses indépendantes du quartier rouge ou des maisons closes sont toutes sous l'emprise d'un proxénète vous êtes dans le faux.
J'ai dit dans un autre message que je prend comme exemple les Pays Bas et la Belgique, où se sont des travailleuses indépendantes qui sont dans les maisons closes. J'ai même dit que je ne prend pas comme exemple l'Espagne ou les bordels sont d’authentiques lieux de trafiques.

Je vais faire un parallèle avec le tabac.
Si le tabac était interdit les fumeurs se ravitailleraient au prêt de trafiquants. Et uniquement. De plus le fumeur ne serait pas ni où ni comment ni dans quelles conditions est fait son tabac.
La légalité permet d'avoir des contrôles de qualité, permet des contrôles(notamment de prix et qualité) mais si vous sortez de chez vous, vous constaterez qu'il y à quand même des trafiques.

Don pour la prostitution c'est la même chose, fini les filles sur le trottoir sans contrôle médical, moins de trafiques car les lieux publics sont contrôlés.

Donc quand vous parlez de filtre idéologique, vous feriez mieux de balayer devant votre porte.

Tu es incoyable quand même, je te montre des stats, une étude qui indique que :
À Amsterdam, où il y a 250 bordels, 80 % des personnes prostituées sont d’origine étrangère « et 70 % d’entre elles sont dépourvues de papiers », ayant été victimes de la traite (19). En 1960, 95 % des prostituées des Pays-Bas étaient néerlandaises, en 1999, elles ne sont plus que 20 %. Au Danemark, où la prostitution est également légale, au cours de la dernière décennie, le nombre de personnes prostituées d’origine étrangère, victimes de la traite, a été multiplié par dix (20).
... et tu continues a affirmer le contraire, toujours sans me donner la moindre étude qui étaye ton discours. Comment veux tu que je ne pense pas que ta position est purement idéologique ?

tu as lu l'étude au moins ?
Modifié en dernier par punkach le 12 sept. 2013, 09:47:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 sept. 2013, 18:44:46

Alors origine étrangère=illégales?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par punkach » 12 sept. 2013, 09:08:30

Jeff Van Planet a écrit :Alors origine étrangère=illégales?
Tu lis les messages ou pas ?

Allez je te le remet :
À Amsterdam, où il y a 250 bordels, 80 % des personnes prostituées sont d’origine étrangère « et 70 % d’entre elles sont dépourvues de papiers », ayant été victimes de la traite (19). En 1960, 95 % des prostituées des Pays-Bas étaient néerlandaises, en 1999, elles ne sont plus que 20 %. Au Danemark, où la prostitution est également légale, au cours de la dernière décennie, le nombre de personnes prostituées d’origine étrangère, victimes de la traite, a été multiplié par dix (20).
Par contre apparement tu n'as toujours pas la moindre stats ou étude qui confirme tes dires.

Après tu choisis une démarche scientifique : lorsque la théorie est infirmée par les faits, c'est que la théorie n'est pas bonne dans ce contexte là.
Ce que tu fais relève de la croyance mystique : vouloir adapter a tout prix la réalite à la théorie ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 sept. 2013, 19:01:53

Simple question:
pourquoi sait-t-on qu'elle n'ont pas de papiers et sont elles toujours là?

La base de la logique voudrait qu'elle soient mises dans des avions.
C'est ce que permet la légalisation et ce qu'empêche la prohibition.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par freeze » 12 sept. 2013, 20:24:38

ben apparemment la légalisation ne marche pas
l'argumentaire sourcée de punkach me parait plus que convaincant

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par punkach » 13 sept. 2013, 08:54:33

Jeff Van Planet a écrit :Simple question:
pourquoi sait-t-on qu'elle n'ont pas de papiers et sont elles toujours là?

La base de la logique voudrait qu'elle soient mises dans des avions.
C'est ce que permet la légalisation et ce qu'empêche la prohibition.
Donc d'après toi, cette étude basée sur des sources de l'OIM est fausse.
Et tu te bases sur quoi pour la réfuter, sur d'autres études, d'autres stats, d'autres observations (pour rester dans le vocabulaire scientifique) ?

Non sur ta logique, sur ce qui devrait se passer en théorie.

A nouveau si la théorie est infirmée par les observations c'est que la théorie n'est pas bonne.

Si les scientifiques avaient réagi ainsi on en serait encore à penser que la terre est plate et que le soleil tourne autour.

Même aux pays bas, ils en reviennent :)

http://www.lemonde.fr/style/article/201 ... 75563.html

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 sept. 2013, 16:44:22

Ai-je dit que cette étude est fausse?
non j'ai simplement demandé pourquoi, si on le sait, elle sont toujours là ces clandestines.

Et la réponse à cette question est bien plus intéressante que des attaques insultantes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Les travailleurs du sexe battent le pavé ce week-end

Message non lu par punkach » 16 sept. 2013, 08:55:07

Jeff Van Planet a écrit :Ai-je dit que cette étude est fausse?
non j'ai simplement demandé pourquoi, si on le sait, elle sont toujours là ces clandestines.

Et la réponse à cette question est bien plus intéressante que des attaques insultantes.

Oui effectivement, si elles sont encore là, c'est qu'il y a un intérêt, et qu'à mon avis il est financier.
L'exploitation rapporte, mais est elle pour autant moralement défendable ?

En tout cas je suis ravi que tu ne remette plus en cause le fait que la légalisation n'a pas enrayé le traffic, bien au contraire même.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré