Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 20889
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par johanono » 25 juil. 2017, 18:53:54

Haute-Savoie: manifestations contre les gens du voyage

Plusieurs dizaines d'agriculteurs et d'élus de Haute-Savoie ont manifesté ce soir pour dénoncer la recrudescence d'installations illégales de campements de gens du voyage sur des terrains communaux ou agricoles et l'impuissance des pouvoirs publics.

Les agriculteurs venus avec leurs tracteurs et des remorques de fumier, les élus avec leurs écharpes tricolores, ont dressé des barrages filtrants sur plusieurs routes fréquentées pour distribuer des tracts appelant la population, à écrire au préfet, a constaté un correspondant de l'AFP.

"Quand ils s'installent, on perd des récoltes de fourrage dont on aura besoin pour l'hiver et quand ils partent, les terrains sont anéantis. On doit parfois resemer des prairies naturelles !", a déploré auprès de l'AFP Loïc Detruche, président des Jeunes Agriculteurs (JA) de Haute-Savoie, qui parle d'une situation "très tendue".

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... voyage.php
La colère des riverains est tout à fait compréhensible. Quand on constate que des gens sans foi ni loi s'arrogent tous les droits, au mépris des riverains concernés, et que l'Etat ne fait rien pour faire cesser les troubles à l'ordre public, il y a de quoi être en colère ! :mur:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 5757
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Nolimits » 25 juil. 2017, 18:55:23

ohlà @johanono tu nous sors les marronniers là !

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré