Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Golgoth » 30 août 2015, 14:53:25

J'ai moi même subi la dernière grève du. RER A, c'est pénible mais rien de comparable avec des gens qui dégradent l'espace public et usent de violence : taxis, agriculteurs, camionneurs (je parle de ceux qui bloquent, pas des autres). Après ok pour interdire le droit de grève pour le transport en monopole, mais c'est un autre sujet.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Nombrilist » 30 août 2015, 14:58:18

Moi je suis contre l'interdiction du droit de grève. Le servage non merci.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Narbonne » 30 août 2015, 15:12:19

Golgoth » 30 Aoû 2015, 12:20: 31 a écrit :Tes propos taxi=camionneur=sncf=sncf sont du niveau intellectuel de "immigré=délinquant", un bon gros raccourci de beauf. Étonnant de ta part. Pourquoi pas taxi=camionneur=profs=sncf=Roms=caissières de Carrefour=employés de Mac do ? On peut citer tous les grévistes de France depuis 1968 ? Ah, les seuls actifs valables les sont les cadres du privé, bosseurs, jamais en grève toussa :mrgreen:
On fait tout un cinéma contre les gens du voyage alors que certains nous pourrissent encore plus la vie. C'est étonnant de ta part, je pensais que tu n'étais pas "bas de devant".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par johanono » 30 août 2015, 15:14:24

Narbonne » Dim 30 Aoû 2015 - 15:12 a écrit :
Golgoth » 30 Aoû 2015, 12:20: 31 a écrit :Tes propos taxi=camionneur=sncf=sncf sont du niveau intellectuel de "immigré=délinquant", un bon gros raccourci de beauf. Étonnant de ta part. Pourquoi pas taxi=camionneur=profs=sncf=Roms=caissières de Carrefour=employés de Mac do ? On peut citer tous les grévistes de France depuis 1968 ? Ah, les seuls actifs valables les sont les cadres du privé, bosseurs, jamais en grève toussa :mrgreen:
On fait tout un cinéma contre les gens du voyage alors que certains nous pourrissent encore plus la vie. C'est étonnant de ta part, je pensais que tu n'étais pas "bas de devant".
Est-ce à dire que tu légitimes la violence des gens du voyage ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Narbonne » 30 août 2015, 15:15:05

Je ne légitime aucune violence.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par johanono » 30 août 2015, 15:17:47

Si tu veux ouvrir un topic sur le droit de grève des cheminots, libre à toi de le faire. Je serais même ravi d'y participer. Mais là, on parle des gens du voyage.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Narbonne » 30 août 2015, 15:21:23

Ce n'était pas une grève car il faut un préavis de 48h, c'était un arrêt sauvage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Golgoth » 30 août 2015, 19:05:32

On fait tout un cinéma contre les gens du voyage alors que certains nous pourrissent encore plus la vie. C'est étonnant de ta part, je pensais que tu n'étais pas "bas de devant".
Je ne vois toujours pas ce que viennent faire les profs là dedans. Ça m'agace pas mal qu'on parle des profs et/ou des fonxs à tout bout de champ, c'est un peu une sorte de point Godwin. Je ne vois ce que cela apporte au sujet en plus...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par johanono » 31 août 2015, 19:21:43

A1: le blocage évalué à un demi-million d'euros

La Sanef, Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France, a évalué lundi à un demi-million d'euros les pertes causées par le blocage de l'A1 Paris-Lille de vendredi soir à samedi midi par des gens du voyage.

"Au total, on estime notre dommage à environ 500.000 euros, 100.000 euros de dégâts divers et 400.000 euros de péage car on a dû ouvrir les barrières", a confié Arnaud Quémard, directeur d'exploitation du groupe Sanef. Vendredi soir, une soixantaine de manifestants avaient érigé des barrages au niveau du péage de Roye en brûlant sur la chaussée, puis aux alentours de l'A1, des pneus et des palettes avant d'alimenter le feu avec des poubelles ou des arbres qu'ils avaient tronçonnés. Les gens du voyage avaient décidé cette action spectaculaire pour contraindre les autorités à accepter que le fils d'une des victimes de la fusillade, incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens puisse assister lundi aux funérailles de son père, tué dans une fusillade mardi.

suite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Nolimits » 31 août 2015, 19:36:16

J'imagine qu'on a tous les élements pour savoir qui étaient là ? J'imagine qu'il doit exister une loi qui punit ce genre d'agissements ? Bien, donc...#iapluka !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Golgoth » 31 août 2015, 20:09:45

Je pense que leur insolvabilité est assurée de façon permanente :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Nolimits » 31 août 2015, 20:58:14

Golgoth » 31 Aoû 2015, 20:09:45 a écrit :Je pense que leur insolvabilité est assurée de façon permanente :mrgreen:
et là, si jamais je dis "ha bon ???? beuh ???et toutes ces mercedes flambants neuves ! Elles viennent d'où ????", on va dire que je stigmatise ! :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par johanono » 19 oct. 2015, 16:10:23

Castres: un camp illégal fait fermer la gare

La gare de Castres (Tarn) est fermée depuis 14 jours en raison de la présence à proximité d'un camp illégal de gens du voyage accusés de nombreuses incivilités, ont indiqué aujourd'hui la SNCF la mairie.

suite
:diable2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par johanono » 20 oct. 2015, 20:57:47

Une ville de l'Isère en proie à la colère des gens du voyage

Voitures en feu, restaurant saccagé, circulation des trains coupée... La ville de Moirans est le théâtre de violents incidents qui ont commencé ce mardi après-midi. La communauté des gens du voyage réclame une permission de sortie pour un de leur proche afin qu'il puisse assister à des obsèques.

suite
A part ça, tout va bien. :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2015, 22:53:59

Je suis curieux de connaître la suite: on fout tous ces casseurs au gnouf, ou bien on les laisse tranquilles ?

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré