Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par El Fredo » 29 août 2015, 12:44:20

Le Gitan, cet étranger de l'intérieur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Nolimits » 29 août 2015, 12:50:08

"Cependant, à cause des dégâts sur la chaussée, l'autoroute devrait rester bloquée toute la journée, selon la Gendarmerie nationale"

heu...qui va payer les réparations ?
De plus, le minimum est évidemment un dépôt de plainte et les condamnations tomberont...bien entendu !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Nolimits » 29 août 2015, 13:23:18

Fin du blocage sur l'A1. Les gens du voyage ont commencé samedi à lever le barrage en place depuis vendredi soir sur l'autoroute au niveau de Roye, dans la Somme, mais l'autoroute devrait rester fermée dans la journée en raison des réparations à réaliser. Une décision de justice rendue par la Cour d'appel d'Amiens qu'ils avaient saisie samedi matin leur ayant été favorable, la soixantaine de gens du voyage a décidé de mettre fin à cette action.
http://www.europe1.fr/faits-divers/roye ... a1-2507153
Ah...nous pouvons donc remercier les gens du voyage...c'est vraiment très urbain de leur part d'accepter de laisser ouverte la voie la plus dense d'Europe...vraiment, encore merci :respect:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par johanono » 30 août 2015, 10:47:42

Donc une communauté opte pour l'épreuve de force (prenant en otage les autres voyages, dégradant le bien public) pour obtenir une décision de justice favorable, et toi, ça ne te choque pas ? C'est l'anarchie, et ça ne te choque pas ? Manifestement, il y a beaucoup de Français comme toi qui ne sont pas choqués par ce genre de procédés : avec des gens comme toi, il est logique que la France sombre peu à peu dans l'anarchie.

De toute façon, les agriculteurs ont montré l'exemple, alors les gens du voyage auraient tort de se gêner. :mrgreen:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Narbonne » 30 août 2015, 10:51:18

les taxis, les profs, les camionneurs, la ratp, la sncf, les pilotes de ligne ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Vincendix » 30 août 2015, 10:58:49

Mon grand-père disait: sur terre, il y a la moitié des gens qui em...l'autre moitié, heureusement, sinon la vie serait morne !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par johanono » 30 août 2015, 11:00:57

Narbonne » Dim 30 Aoû 2015 - 10:51 a écrit :les taxis, les profs, les camionneurs, la ratp, la sncf, les pilotes de ligne ...
Les cheminots de la RATP et de la SNCF et les pilotes de ligne ne font guère qu'arrêter le travail quand ils entament un mouvement social : arrêter le travail, c'est le principe même de la grève. Certes, cela crée des nuisances. Mais ils ne bloquent pas les routes, ils ne saccagent pas les bâtiments publics, eux.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Narbonne » 30 août 2015, 11:04:00

L'autre jour, ils ont arrêté le RER A pendant 2 jours de façon sauvage, suite à l'agression d'un des leurs. Qui peuvent les voyageurs qui vont au travail ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Baltorupec » 30 août 2015, 11:15:32

johanono » Dim 30 Aoû 2015 - 10:47 a écrit :
Donc une communauté opte pour l'épreuve de force (prenant en otage les autres voyages, dégradant le bien public) pour obtenir une décision de justice favorable, et toi, ça ne te choque pas ? C'est l'anarchie, et ça ne te choque pas ? Manifestement, il y a beaucoup de Français comme toi qui ne sont pas choqués par ce genre de procédés : avec des gens comme toi, il est logique que la France sombre peu à peu dans l'anarchie.

De toute façon, les agriculteurs ont montré l'exemple, alors les gens du voyage auraient tort de se gêner. :mrgreen:
Oui, ça me choque, maintenant, il ne faut pas en effet que ça soit deux poids deux mesures pour les agriculteurs et les gens du voyage. Et bon, je reste assez méfiant, car ça devient la fête du slip du racisme vis à vis des gens du voyage/roms qui sont tous mis dans le même sac.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Golgoth » 30 août 2015, 12:29:46

Narbonne » Dim 30 Aoû 2015 - 09:51 a écrit :les taxis, les profs, les camionneurs, la ratp, la sncf, les pilotes de ligne ...
Faudra que tu m'expliques quand est-ce que les profs ont bloqué le pays exactement ? Quand est-ce qu'ils ont usé de violence ? Ça y est, tu reviens à tes instincts anti-fonx primaire et tu fais de la désinformation ?
Pour ton info quand il y a grève, les élèves sont accueillis sauf parfois à la maternelle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Narbonne » 30 août 2015, 12:50:35

Effectivement, depuis quelques années les enfants sont accueillis.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Golgoth » 30 août 2015, 13:20:31

Tes propos taxi=camionneur=sncf=sncf sont du niveau intellectuel de "immigré=délinquant", un bon gros raccourci de beauf. Étonnant de ta part. Pourquoi pas taxi=camionneur=profs=sncf=Roms=caissières de Carrefour=employés de Mac do ? On peut citer tous les grévistes de France depuis 1968 ? Ah, les seuls actifs valables les sont les cadres du privé, bosseurs, jamais en grève toussa :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Nolimits » 30 août 2015, 13:52:16

Il n'y a pourtant aucun lien entre "grève" et bloquer des routes en endommageant les biens publics.
(Les gens du voyage peuvent faire grève aussi, tout simplement... )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par Golgoth » 30 août 2015, 14:04:58

Privé de fête foraine, de cirque, de concert de guitare et de rachat de métaux je me sentirai pris en otage.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Roms, gens du voyage : partout en France, la colère monte

Message non lu par johanono » 30 août 2015, 14:18:58

Narbonne » Dim 30 Aoû 2015 - 11:04 a écrit :L'autre jour, ils ont arrêté le RER A pendant 2 jours de façon sauvage, suite à l'agression d'un des leurs. Qui peuvent les voyageurs qui vont au travail ?
Je serais assez partisan de retirer le droit de grève aux cheminots. Mais c'est un autre débat.

Ceci dit, on ne peut pas mettre sur le même plan des gens qui se contentent d'arrêter leur travail (c'est le principe de la grève, et jusqu'à présent, c'est autorisé, sauf à leur retirer le droit de grève) et des gens qui, allant bien au-delà de la simple cessation de leur travail, se permettent de bloquer des routes ou de vandaliser des bâtiments publics (chose déjà interdite et que les pouvoirs publics devraient sanctionner durement s'ils en avaient le courage).

En fait, le point commun entre tous ces gens (cheminots, agriculteurs, gens du voyage, chauffeurs de taxis, etc.), c'est qu'ils ont un pouvoir de nuisance très important, que ce soit en cessant le travail (cheminots) ou bien en manifestant de façon violente (agriculteurs, chauffeurs de taxis, gens du voyage, etc.). Et l'on constate qu'en France, les corporations les plus privilégiées sont généralement celles qui ont le pouvoir de nuisance le plus important.
Baltorupec a écrit :Oui, ça me choque, maintenant, il ne faut pas en effet que ça soit deux poids deux mesures pour les agriculteurs et les gens du voyage. Et bon, je reste assez méfiant, car ça devient la fête du slip du racisme vis à vis des gens du voyage/roms qui sont tous mis dans le même sac.
Naturellement, je mets sur le même plan les agriculteurs et les gens du voyage, car il ne saurait pour moi être question de légitimer la violence des agriculteurs.

Du point de vue des pouvoirs publics, les agriculteurs comme les gens du voyage sont traités de façon égalitaire, puisqu'on les laisse faire, et que leurs violences sont très rarement sanctionnées.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'enverrai les chars à toutes ces crevures : mais je sais que ça ne se fera pas, car ce serait mal vu par l'opinion publique (rappelons-nous des affaires Malik Oussekine et Rémi Fraisse). En conséquence de quoi il faut bien admettre que l'opinion publique dominante préfère désormais l'anarchie au maintien de l'ordre, c'est pour cela que les pouvoirs publics préfèrent généralement laisser faire les violences plutôt que de se hasarder à des opérations de maintien de l'ordre qui pourraient faire des morts et donc se retourner contre le gouvernement. Tout ceci est pour moi un signe du déclin de notre pays (et de notre civilisation en général).

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré