Coup d'envoi du RSA jeunes

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Coup d'envoi du RSA jeunes

Message non lu par El Fredo » 06 oct. 2013, 23:21:23

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 03874.html
Coup d'envoi du RSA jeunes

Cette allocation pour les jeunes précaires est lancée en phase de test dans 10 départements et concernera 10.000 béénficaires.

Annoncée l'hiver dernier dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté, la "garantie jeunes" entre en vigueur ce mardi 1er octobre en phase d'expérimentation dans dix territoires (Bouches-du-Rhône, Réunion, Seine-Saint-Denis, Vaucluse, Lot-et-Garonne, Allier, Finistère, Eure, Aude, Vosges). Il concernera 10.000 jeunes la première année.

Une deuxième vague comprenant notamment l'Essonne et le Pas-de-Calais sera lancée à la rentrée 2014, et touchera 30 000 jeunes supplémentaires. Le dispositif pourrait concerner 100.000 bénéficiaires chaque année vers la fin du quinquennat.

D'un montant de égal au plafond du RSA socle (ex-RMI), soit 483 euros bruts mensuels, elle est ciblée sur les jeunes de 18-25 ans en grande précarité qui ne sont ni à l'école, ni en formation, ni en emploi.
Une excellente chose, il est incompréhensible que le RMI puis le RSA aient été si longtemps réservés aux plus de 25 ans quand on sait la grande précarité de certains jeunes en rupture familiale qui finissent sur le bitume faute de ressources. Une vraie mesure de gauche qu'il convient de saluer.

http://gouvernement-fr.tumblr.com/post/ ... ar-an-dici
Image

(au passage ça m'a permis de découvrir que le gouvernement avait un Tumblr)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Coup d'envoi du RSA jeunes

Message non lu par Nico37 » 06 oct. 2013, 23:39:09

Cela va concerner peu de monde, les critères sont (beaucoup) trop restrictifs... L'E2C est - à la limite - un meilleur dispositif...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coup d'envoi du RSA jeunes

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2013, 09:29:42

C'est écrit noir sur blanc: ça va concerner 10 000 jeunes. Il convient donc de dire aussi que ça change globalement peu de choses. ça doit solutionner quoi, 10% du problème ? Bon ceci dit, on a 483 euros par mois + un logement. Comme il y a le logement payé, ça permettra à ces 10 000 de vivre correctement. Au moins aussi bien que moi quand j'étais en thèse.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coup d'envoi du RSA jeunes

Message non lu par El Fredo » 07 oct. 2013, 09:36:24

Ça concerne 10.000 jeunes au début de l'expérimentation, mais 100.000 à terme, ce qui n'est pas rien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coup d'envoi du RSA jeunes

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2013, 09:46:26

Oui, 100 000 ce sera très bien. 30 000 de plus l'an prochain déjà à ce que je lis. Une bonne mesure de gauche en ce cas. Il était temps ^^.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Coup d'envoi du RSA jeunes

Message non lu par mordred » 07 oct. 2013, 17:15:48

En 1978, j'ai eu le droit au chômage. Je n'avais fait qu'un remplacement d'été. Une petite somme par mois mais qui suffisait à mes besoins de jeune hébergé dans la famille.
Cette indemnité jeune que le Gouvernement propose est une honte. C'est l'aveu d'une impuissance à relancer l'économie. S'ils ne savent pas faire, qu'ils partent ! Et que les anciens ne reviennent pas. On mettra un expert-comptable à l'Elysée.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré