H. Roselmack dénonce la France raciste...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par mordred » 18 mai 2014, 10:13:08

Mon copain raciste a fini par conclure que son voisin noir était sympa. Vous voyez la tronche du problème qui circule dans la tête des fachos ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Nico37 » 18 mai 2014, 11:42:10

Vincendix » Dim 18 Mai 2014 - 08:58 a écrit :Le racisme est plus fort dans les pays "en voie de développement" que dans les pays "occidentaux", en Afrique, malgré la même couleur de peau, les différences ethniques et religieuse sont bien plus marquées.
Elles ont été créées voire exacerbées par la colonisation...
mordred » Dim 18 Mai 2014 - 10:13 a écrit :Mon copain raciste a fini par conclure que son voisin noir était sympa. Vous voyez la tronche du problème qui circule dans la tête des fachos ?
Les individus ne sont pas racistes, ils ont des paroles ou comportements racistes... Souvent par manque de réflexion ou par ignorance en effet...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Baltorupec » 18 mai 2014, 19:22:13

Je ne sais pas si ça peut expliquer, mais l'Afrique noir a la diversité génétique la plus importante au monde. On trouve énormément de groupes génétiques différents en Afrique, il y presque autant de diversité de "noirs" que tout les autres types humains.
L'afrique noir reste le berceau de l'homo sapiens ou celui-ci a vécu quasiment isolé pendant 150 000 ans, ce n'est "que" depuis les 50 000 dernières années que l'homo sapiens c'est répandu sur le reste du globe.

En ce qui concerne le racisme, c'est toujours assez difficile à mesurer. Mme Le Pen part évidemment dans l'hyperbole en disant que la France est le pays le moins raciste au monde.

Je pense que le racisme mute, ce que l'on associait avant à la "race" est désormais associé à la culture. Et là, c'est beaucoup plus difficile à combattre, j'ai beau avoir des belles paroles, j'aurais souvent tendance à me méfier plus de plusieurs jeunes arabes ou noirs en survet que par des blancs en veste-chemises. J'ai beau avoir des belles paroles, j'ai quand même l'impression qu'un certains nombres d'arabes sont très méprisant avec les femmes : harcèlement de rue, mariages forcés...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2014, 00:02:30

Il ne faut pas tomber dans l'angélisme, c'est évident.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Nico37 » 19 mai 2014, 01:06:59

Nombrilist » Lun 19 Mai 2014 - 00:02 a écrit :Il ne faut pas tomber dans l'angélisme, c'est évident.
Surtout dans la période actuelle, les cas remontés sont emblématiques : http://tours-antifa.samizdat.net/?p=308

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Jean » 19 mai 2014, 16:15:01

C'est le marronnier classique.

En France on n'aime pas les noirs.

Mais probablement qu'ailleurs on n'aime pas plus les blancs.

Ca gonfle ces histoires de racisme qui en fin de compte servent à masquer des vérités qu'on ne veut pas dire.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Ramdams » 20 mai 2014, 11:13:57

Personnellement, je suis raciste (ou du moins, je le suis devenu). Ce qui prouve d'une part, l'incapacité de l'école républicaine à m'inculquer les valeurs d'antiracisme et d'autre part, les lois en vigueur m'empêchent de parler librement. Ainsi, j'essaye d'adopter une posture respectable, qui ne tombe pas sous le coup de la loi. Je canalise mes paroles racistes à travers des sous-entendus douteux et plus le gouvernement s'efforce à durcir les lois antiracistes, plus mes pensées sont virulentes mais canalisées.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par El Fredo » 20 mai 2014, 16:42:00

Si on suit ton raisonnement, il faudrait laisser les nazis s'exprimer librement si on veut faire diminuer l'antisémitisme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par mordred » 20 mai 2014, 17:28:11

70 ans du décès de Félix Eboué (1884-17/5/1944). Petit-fils d'esclave guyanais. Premier gouverneur noir aux Antilles. Gouverneur du Tchad (1938). Rallie de Gaulle le 25/8/1940. L'un des bras droits du Général pour l'Afrique. Organisateur militaire. Fatigué, il part se reposer en Egypte où il meurt d'une congestion cérébrale au milieu des siens. Un exemple pour TOUS !

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Ramdams » 20 mai 2014, 17:36:35

El Fredo » 20 Mai 2014, 15:42:00 a écrit :Si on suit ton raisonnement, il faudrait laisser les nazis s'exprimer librement si on veut faire diminuer l'antisémitisme.
Ce que je veux dire avant tout, c'est que ce n'est pas en libérant certaines paroles qu'on en crée des adeptes. Au moins, pas au XXIe siècle.

Aujourd'hui, la tendance est à condamner le plus possible, à chercher des actes de racisme non évidents et à les taxer comme tels. J'ai en tête la dernière sortie de Anne Sinclair qui a crié à l'antisémitisme après avoir vu Welcome to New York.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 18:37:28

j'ai pas vu le film mais même les critiques qui disent que le film est bon, relèvent ce coté antisémite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2014, 20:14:40

Ces critiques disent-ils pourquoi ils taxent ce film d'antisémitisme ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 20:51:00

«La question qui fâche est celle du rôle de Simone, l'épouse de Devereaux. Elégante femme de pouvoir dont les projets s'effondrent quand elle apprend la chute de son mari, elle reste solidaire pour préserver leurs intérêts communs, mais de mauvaise grâce. Tout irait bien si le premier trait qui la caractérise n'était la double allusion à sa fortune et à l'usage qu'elle en fait comme grande donatrice à Israël. Cette scène, qui semble ne servir qu'à poser l'équation entre les juifs, le pouvoir et l'argent, donne dans le fantasme antisémite.»

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2014, 21:19:36

Réponse du réalisateur:

Interrogé par Le Point, le réalisateur ajoute : "Où est l'antisémitisme dans ce film ? Elle [le personnage de Simone, représentant Anne Sinclair] donne de l'argent à Israël. C'est un fait, mais supporter son pays, c'est génial, non ? Ce n'est pas antisémite."

http://www.francetvinfo.fr/culture/cine ... 03555.html

Pour moi, c'est une réponse 100% convaincante. En fait, on n'a pas le droit de dire d'un juif qu'il est riche, voilà la vérité.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 21:30:29

évidemment que si
résumer un juif a la richesse c'est autre chose .............
je crois surtout cela qui est dérangeant
une fois que j'aurais maté le film je te donnerais un avis personnel, pour l'instant c'est simplement un ressentit que j'ai sur la lecture d'articles sur le film (bonnes et mauvaises critiques)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré