H. Roselmack dénonce la France raciste...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2014, 21:59:55

"résumer un juif a la richesse c'est autre chose"

Je doute que ce soit ce que fasse le film...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Ramdams » 20 mai 2014, 22:06:40

Visiblement, ceux qui crient à l'antisémite ne sont pas habitués à voir des films présentant des Juifs autrement qu'en pyjamas rayés. Quand je disais que la tendance était à chercher à condamner ce qui n'est pas de manière évidente condamnable... C'est agaçant et complètement contre-productif.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par freeze » 20 mai 2014, 22:32:21

Nombrilist » 20 Mai 2014, 21:59:55 a écrit :"résumer un juif a la richesse c'est autre chose"

Je doute que ce soit ce que fasse le film...
c'est comme cela qu'est représentée anne sinclair selon les critiques

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par El Fredo » 21 mai 2014, 00:57:11

Si j'ai bien suivi cette affaire, l'antisémitisme envers Sinclair ne tient ni à sa richesse ni à ses liens envers Israël mais à la façon dont on a travesti son histoire familiale en faisant de ses grands-parents des profiteurs de guerre enrichis sous l'occupation nazie alors qu'en réalité ils ont été spoliés. L'origine douteuse de sa fortune familiale est une thèse très répandue dans les milieux antisémites français, et le fait qu'elle soit reprise dans ce film scabreux et racoleur rajoute une couche de saloperie à l'ensemble.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: H. Roselmack dénonce la France raciste...

Message non lu par Adeline » 21 mai 2014, 12:48:53

J'ai vu l'émission où une jeune femme nous parlait du racisme ambiant, en invoquant, entre autre, le fait qu'on lui demandait régulièrement de quelle origine elle était. Elle s'en offusquait puisqu'elle est Français ...
Il m'est arrivé de demander à des personnes, à l'accent chantant de quelle région ils étaient originaires ... c'est du racisme ?

Je pense que s'ils cessaient de prendre pour du racisme, l'intérêt que l'on peut porter à leurs différences affichées (couleur, accent, style vestimentaire...) peut être que les choses iraient bien mieux !

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré