Une prison obligée de servir des repas halal

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par mordred » 13 mars 2014, 15:36:02

Au Service Militaire, le dimanche soir, il n'y avait pas de cuistot. C'était souvent jambon ou foie de génisse. J'aimais pas. Je mangeais mon yaourt et j'allais me coucher. 35 ans après, je suis toujours en vie. sparkle!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par Ramdams » 13 mars 2014, 15:49:06

frunobulax » 13 Mar 2014, 14:46:24 a écrit :
freeze » 13 Mar 2014, 14:36:21 a écrit :on égorgeait et on égorge encore des agneaux dans nos campagnes.
Notre ami Ramdams n'a manifestement jamais vu un égorgement de ... cochon !
"Rituel barbare, ancestral et millénaire" TRES difficilement imputable au musulmans ...
:mrgreen: :mrgreen:
Inchallah mon frère, merci d'éviter que notre religion de paix et d'amour soit salie par ces sales porcs de babtous. Jazak Allah Khairan !

Sinon, plus sérieusement, je ne suis évidemment pas ignorant de la manière dont sont tués les autres animaux et si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que je condamne toute souffrance inutile, qu'elle soit commise par des musulmans ou des non-musulmans. Clairement, pour moi, le halal, c'est infliger de la souffrance inutile. Et encore plus inutile quand ce sont des prisonniers qui exigent d'en bouffer pour soulager leur conscience.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par frunobulax » 13 mars 2014, 15:54:52

Ramdams » 13 Mar 2014, 15:49:06 a écrit :Clairement, pour moi, le halal, c'est infliger de la souffrance inutile. Et encore plus inutile quand ce sont des prisonniers qui exigent d'en bouffer pour soulager leur conscience.
Et ouais, mais, pas de bol, ton point de vue est totalement en contradiction avec la constitution et les lois françaises ...
Essaie de faire en sorte que Marine gagne la présidentielle et tu aura peut être une chance que ton point de vue soit mis en application.
En attendant, désolé, mais les lois actuelles de notre pays doivent s'appliquer.
Que ça te plaise ou non .. on appelle ça la démocratie.
8-)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par Ramdams » 13 mars 2014, 15:58:10

Facile de se cacher derrière les lois sans en juger de leur pertinence.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par frunobulax » 13 mars 2014, 16:06:59

Il y a un coté assez ridicule à faire d'une part de grandes envolées lyriques sur les valeurs de la République ... et de contester d'autre part l'un de ses fondements absolu, le respect des lois ?
Ceci dit, chez les militants d'extrême droite, c'est un grand classique, donc rien de bien surprenant ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par Ramdams » 13 mars 2014, 18:59:49

Des envolées lyriques sur la République ? Moi ? Décidément, tu me connais vraiment mal. Je chie les institutions françaises et ne fais que pointer leur hypocrisie. Ce pays m’écœure, il ne sait pas apporter une réponse concrète à des individus qui monopolisent sciemment et/ou malgré eux l'attention et l'intérêt des politiques.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par johanono » 25 mars 2014, 13:31:09

Et ça continue :
Prison: les plats hallal continueront d'être servis

La Cour administrative d'appel de Lyon a refusé de suspendre l'exécution d'un jugement obligeant le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) à servir des repas hallal à ses détenus musulmans, selon une source judiciaire.

Le 7 novembre 2013, le tribunal administratif de Grenoble avait pris cette décision au nom de la liberté d'exercer sa religion, enjoignant à l'administration pénitentiaire de la respecter "dans un délai de trois mois", expiré depuis le 7 février dernier. Le ministère de la Justice a fait appel et demandé, en attendant l'arrêt sur le fond, le sursis à exécution du jugement. La fourniture de repas hallal provoquerait une "désorganisation du service pénitentiaire", plaide notamment le ministère.

Dans son arrêt pris le 20 mars, la Cour administrative d'appel déboute l'administration, estimant qu'elle ne prouve pas les "conséquences difficilement réparables" qu'aurait pour elle le jugement. Le ministère ne démontre pas l'impossibilité pour l'administration pénitentiaire de "passer un marché public pour la fourniture de tels repas", relèvent les magistrats, alors que c'est déjà le cas pour les fêtes religieuses et que les détenus peuvent "cantiner" hallal.

suite
:evil:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2014, 21:02:38

Hum. Donner raison aux prisonniers dans un espace de privation de liberté... C'est comme si mon fils faisait une connerie et que je le mettais dans sa chambre avec un bonbon. Si on leur donnait de la bouffe normale, ça les ferait peut-être davantage réfléchir, puisqu apparemment c'est important pour eux.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par frunobulax » 25 mars 2014, 21:14:34

Tu penses que ça serait plus "pédagogique" si des personnes emprisonnées pour ne pas avoir respecté la loi se retrouvaient dans un établissement d'état qui ne respecte pas la loi non plus ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2014, 21:16:47

Suffit de changer la loi. Une prison est un espace privatif de liberté. ça ne doit pas bien être compliqué d'écrire quelque part que tout le monde est logé à la même enseigne.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par freeze » 25 mars 2014, 21:18:34

tu confonds liberté et liberté de culte

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par frunobulax » 25 mars 2014, 21:35:44

Nombrilist » 25 Mar 2014, 21:16:47 a écrit :Suffit de changer la loi. Une prison est un espace privatif de liberté.
La prison est un endroit où l'on est privé de sa liberté de déplacement, pas de ses droits fondamentaux.
Qui plus est, je suis assez curieux que tu m'expliques pourquoi les détenus musulmans devraient avoir moins de droits que les détenus catholiques ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par Ramdams » 25 mars 2014, 21:39:13

En fait, cette revendication sert les intérêts industriels des groupes halal avant tout, dont on peut sérieusement douter de la sincérité. Un imam est-il là pour contrôler l’abatage rituel des bêtes, précédé par une prière ? Il faut vraiment être le dernier des naïfs pour croire cela. La viande est produite à la chaîne, de manière industrielle. On donne à l'estampille "halal" la valeur que l'on veut. Sinon, par principe, on peut également exiger de manger du bio en prison.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2014, 22:01:43

frunobulax » Mar 25 Mar 2014 - 21:35 a écrit :
Nombrilist » 25 Mar 2014, 21:16:47 a écrit :Suffit de changer la loi. Une prison est un espace privatif de liberté.
La prison est un endroit où l'on est privé de sa liberté de déplacement, pas de ses droits fondamentaux.
Qui plus est, je suis assez curieux que tu m'expliques pourquoi les détenus musulmans devraient avoir moins de droits que les détenus catholiques ?
Pourquoi moins de droits ?

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Une prison obligée de servir des repas halal

Message non lu par frunobulax » 26 mars 2014, 11:27:46

Les catholiques n'ont aucune restriction à la pratique de leur foi.
La très grande majorité du budget de l'administration pénitentaire consacré aux aumôneries est même attribué à la religion catholique, la religion musulmane disposant elle d'un budget inférieur à celui attribué aux protestants.

Les prisons ne sont pas des zones de non-droit, les lois doivent donc y être appliquées de la même façon qu'ailleurs ... y compris, n'en déplaise à certains, vis-à-vis des musulmans.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré