les minorités végétariennes

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Adeline » 05 janv. 2014, 14:50:52

J'ai essayé ce produit, mais bon, je n'ai pas vraiment accroché ... par contre, les galettes de légumineuses, c'est exellent, et c'est un bon moyen de faire manger des lentilles ou haricots secs aux enfants ...

Mais bon, je m'éloigne du sujet la .. ^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2014, 14:52:35

C'est ce que je faisais quand j'avais adopté un régime flexivégétarien. C'est possible surtout dans les restaurants collectifs de type "self-service" que l'on retrouve surtout dans les collectivités, c'est plus difficile dans les cantines.
Si ton éthique dit que c'est mal de tuer des animaux pour les manger et si tu essayes de modifier la loi dans ce sens, tu vas te trouver confronté à d'autres points de vue et tu ne sera pas majoritaire.
;bangh;

J'en ai un peu marre de me répéter, non seulement je n'ai jamais parlé de loi, mais j'ai encore moins parler de loi visant à imposer le végétarisme à tout le monde.
Donc toutes les éthiques ne se valent pas.
On en arrive à la limite de l'absurdité "tu ne seras pas majoritaire [dans ton éthique]" "donc toutes les éthiques ne se valent pas".
Je ne sais pas si il est intelligent d'attribuer une valeur à une pensée en fonction qu'elle soit adoptée par une majorité de personnes ou pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11692
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par pierre30 » 05 janv. 2014, 15:02:55

Je veux dire par là que ce n'est pas parce que tu dis que c'est éthique que ça confère à l'idée une valeur universelle. D'autres idées comme les droits de l'homme y parviennent.

C'est en cela que toutes les éthiques ne se valent pas.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2014, 15:19:44

Je doute de l'universalité d'une idée quelle qu'elle soit (même les droits de l'homme).
Bien que je pense qu'il est souhaitable que des idées comme les droits de l'homme ou encore l'écologie soit universelles, elles ne le sont pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11692
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par pierre30 » 05 janv. 2014, 15:24:21

Si une idée était totalement acceptée par tous les hommes, je serais inquiet car ça pourrait montrer un manque d'esprit critique généralisé.

Les droits de l'homme sont codifiés. Tout le monde sait de quoi on se réfère.

Tandis que l'écologie, chacun y met ce qu'il veut. C'est assez facile de se dire sensible à l'écologie tout en s'opposant à certaines idées qui s'en réclament.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par freeze » 05 janv. 2014, 18:34:48

Baltorupec » 05 Jan 2014, 13:52:43 a écrit :Les végétariens ne prétendent pas imposer à tout le mande de manger végétarien. Ils réclament surtout de pouvoir manger végétarien dans les collectivités locales.
ben c'est déjà possible tu laisses la viande :|

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par freeze » 05 janv. 2014, 18:40:00

Baltorupec » 05 Jan 2014, 13:38:12 a écrit :
freeze » Dim 5 Jan 2014 - 13:08 a écrit :pourquoi manger la vie végétale et minérale et ne pas manger la vie animale ?
ils reposent l'argumentaire sur la bouffe indus pour imposer leur choix
alors que le vrai combat serait de se battre contre l'industrialisation de toute nourriture : végétale, minérale et animale
Premièrement, il n'a pas encore été démontré de façon évidente à ma connaissance que les végétaux peuvent souffrir. Ce qui est le cas évident des animaux.
Deuxièmement, si l'on part du postulat que l'on souhaite éviter la douleur animale et la douleur végétale, le végétarisme est de nouveau une bonne solution, en effet, pour une quantité égale, il faut beaucoup de végétaux pour produire un kilogramme de viande. Une estimation que j'ai trouvé serait de 7 à 17 kilogrammes de végétaux pour produire 1 kilogramme de viande.
ils sont de plus en plus important et emmerdants
et leur precepte est encore plus foireux que ceux des religieux amha vu qu'il repose non pas sur des croyances religieuses mais sur un idéal que je ne saurais nommé
Je souhaite vous féliciter, en une phrase vous avez réussi à atteindre des niveaux de stupidité rarement atteint.
En quoi un idéal serait moins valide si basé sur la raison et non sur un délire quelconque.
le végétarien adore les caprices pire qu'un religieux qui a l'excuse de la foi
Pour moi, l'excuse de la foi n'en est pas une, c'est au contraire un facteur agravant. Les végétariens sont acceuillis à bras ouverts dans le mouvement pastafarien, ils pourront désormais avoir l'excuse de la foi.
alors que le veggie lui préfère simplement manger certains espèces vivantes au lieu d'autres
J'espère que vous n'êtes quand même pas stupide au point de croire que les vrais végétariens mangent du poisson.

D'une manière général, dans ce topic, je remarque plus une haine des végétariens car ils osent avoir des convictions différentes des votre plutôt qu'un véritable argumentaire.

Proposer des menus végétariens permettra de régler pas mal de problèmes : un plat végétarien est hallal/kacher, bref, tout ceux qui ne souhaitent pas manger de viande normale peuvent s'y retrouver.
la souffrance rien ne prouve que la carotte ne souffre pas quand tu la manges elle doit surement creer une réaction chimique ou autre quand tu l'enlèves de la terre pour être ramassé,elle ne crie pas comme un cabri que tu égorges voilà tout :lol:
je ne fais aucune différence entre le monde vivant qu'il soit minéral, végétal ou animal
cela reste la vie
donc le couplet des végétariens me fait doucement rigoler qu'il s'attaque a l'industrie alimentaire au lieu de s'en prendre a certains "produits" et créer ainsi une échelle de valeur purement affective

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Nombrilist » 05 janv. 2014, 18:55:29

Euh la carotte ou le granit, ça ne souffre pas.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Ramdams » 05 janv. 2014, 19:02:50

C'est sans doute l'argument antivégétarien le plus stupide que j'ai pu lire. On ne compare pas un mammifère (la même classe à laquelle appartient l'être humain) à une plante. C'est même dangereux comme argumentaire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2014, 20:12:33

J'ai rarement vu un argument aussi stupide.

La douleur d'une carotte par exemple n'a jamais été démontrée. Les scientifiques se sont pourtant déjà intéressé au phénomène de la douleur chez les plantes. Si une réaction qui pourrait éventuellement être associée à de la douleur a été notée chez l'acacia, il n'en est rien chez la carotte.
La douleur nécessite non seulement un système nerveux mais aussi un cerveau. Tout les vertébrés semblent pouvoir souffrir, ce n'est pas le cas d'une grande partie des molusques et des insectes.

Deuxièmement, même si l'on considèrerait (ce qui n'a jamais été observé) que les plantes souffriraient, comme je l'ai déjà expliqué (un peu marre de me répéter), pour un kilogramme de viande, il faut aux minimum 7 à 14 kilogrammes de végétaux. Ils faudraient donc faire souffrir beaucoup de végétaux pour obtenir un peu de viande.

L'existence de la douleur a autant été prouvée qu'une forme d'intelligence chez vous.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par freeze » 05 janv. 2014, 21:46:10

je parle de vie
animal végétale et minéral
et je la considère au même niveau
je mange les trois
sans excès évidemment ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Nombrilist » 05 janv. 2014, 21:50:10

Je déconseille surtout l'excès du troisième.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2014, 21:52:55

On parle quasiment de la même chose, on parle bien de vie animale et végétale, en ce qui concerne la vie minérale, je n'en ai jamais entendu parler.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par freeze » 05 janv. 2014, 21:54:52

on a besoin de minéraux pourtant ils sont même très présent dans les végétaux
tu devrais le savoir ^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2014, 21:59:14

Ils sont certes très présent dans les végétaux (quoique très présents est assez relatif, les minéraux restant en quantité infime dans n'importe quelle structure vivante) mais la vie "minérale" n'existe pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré