les minorités végétariennes

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2014, 18:18:44

Une seule espèce, c'est très discutable. On trouve non seulement un proto-langage chez d'autres primates mais de souvenir il est avéré que les cétacés notamment les les baleines et les dauphins ont un langage très complexe.
Seul l'homme fait usage de la parole pour communiquer des choses complexes. Le jour où on entendra les ultrasons, on ne mangera peut-être plus de cétacés icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Baltorupec » 07 janv. 2014, 19:01:08

Cela dépend ce que tu appelles par complexe, les cétacés communiquent entre eux des stratégies de chasse, on arrive quand même à un degré de complexité important. Je t'accorde que les cétacés ne communiquent pas entre eux la théorie des cordes, mais dans ce cas là nous serions obligé d'admettre qu'une grande partie de la population (dont moi même) ne sait pas utiliser le langage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2014, 19:38:59

L'idée de départ c'est que si les animaux nous parlaient nous ne les boufferions pas :)
Je ne conteste nullement les facultés de communication de ces animaux très évolués.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Adeline » 07 janv. 2014, 19:40:56

oui mais bon, c'est peut être un autre sujet la ! ;)

Par contre j'aime bien l'idée icon_biggrin

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par pierre30 » 08 janv. 2014, 11:24:37

Les animaux se mangent entre eux alors qu'ils ont un niveau de communication qui parait plus proche entre eux qu'entre nous et eux.

On peut conclure que la sensiblerie leur est étragère. C'est peut-être ce qui les différencie de nous.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Baltorupec » 08 janv. 2014, 12:08:53

Si par niveau de communication plus proche, tu entends qu'un loup puisse comprendre un cerf, c'est complètement décalé. L'intelligence humaine serait plutôt un facteur favorable à la communication inter-espèces. Il y a bien un cas de chien qui ait fait copain copain avec un faon mais même pour le cas de cohabitation assez courant entre chat et chien, il faut habituer les deux compères à cohabiter dès le plus jeune âge pour pouvoir se supporter. En effet un chat énervé remue la queue, ce qu'un chien peut interpréter comme du contentement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par pierre30 » 08 janv. 2014, 13:50:22

WAOW ! je n'avais pas essayé d'interpréter la queue qui remue dans les différentes espèces. Je voyais plutôt ça comme un signe d'aisance :lol:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: les minorités végétariennes

Message non lu par Nombrilist » 12 janv. 2014, 00:29:27

Les individus animaux montrent les crocs à à peu près tous les autres individus qu'ils ne connaissent pas, de n'importe quelle espèce animale, y compris la leur. Sauf si l'individu d'en face émet les bons signaux et/ou les bonnes phéromones.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré