Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 04 juil. 2014, 12:08:06

Je m'interroge quand même sur la cohérence de la jurisprudence des tribunaux administratifs en France.

Ainsi, le Conseil d'Etat valide l'interdiction d'un spectacle de Dieudonné M'Bala M'Bala au motif que ce spectacle pourrait causer des troubles à l'ordre public (troubles non avérés au demeurant). En revanche, le Tribunal administratif censure l'interdiction de brandir des drapeaux étrangers, alors même que les mouvements de foule qui pourraient suivre tel ou tel match donnent systématiquement lieu à des débordements. Comprenne qui pourra...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par freeze » 04 juil. 2014, 12:17:41

comme si agiter ou posséder un drapeau pouvait avoir une corrélation avec des débordements..................
le problème c'est pas le drapeau ce sont les personnes ....................

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par El Fredo » 04 juil. 2014, 14:25:58

Bien évidemment que cet arrêté a été suspendu, il est inconstitutionnel, discrétionnaire et inapplicable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 24 janv. 2017, 00:12:48

L'équipe d'Algérie de football est éliminée dès le premier tour de la CAN. Il convient de se réjouir de cette élimination prématurée qui évitera probablement quelques "débordements" en France. :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 08 juil. 2019, 11:50:52

Et ça recommence :
CAN 2019 : la victoire de l’Algérie provoque scènes de liesse et quelques heurts

Les supporteurs de la sélection algérienne présents en France ont tenu à célébrer la qualification de leur équipe face à la Guinée, dimanche soir.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 12 juil. 2019, 08:31:32

Il y a encore eu des émeutes hier soir, mais manifestement, tout le monde s'en fout :
Victoire de l’Algérie à la CAN : la fête en France gâchée par des pillages à Paris

Les Fennecs ont battu la Côte d’Ivoire aux tirs au but jeudi soir. À Paris et ailleurs, leurs supporters sont descendus dans la rue, où la fête a parfois dégénéré.

suite
Montpellier: un supporter de l'Algérie fauche une famille en voiture, tuant la mère

Le bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue à l'hôpital. Une jeune fille de 17 ans a eu les membres inférieurs fracturés.

Un supporter de l'Algérie qui a perdu le contrôle de son véhicule a fauché une famille jeudi soir à Montpellier, tuant la mère et blessant gravement sa fille et son bébé, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier.

suite
Une chance pour la France, paraît-il... :mur:

Vivement qu'ils se fassent éliminer... :star5:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 12 juil. 2019, 08:42:20

Bon, un seul incident sur toute la France. Franchement je m'attendais à bien pire. A Argenteuil, ça klaxonnait de partout.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nolimits » 12 juil. 2019, 08:55:15

Nombrilist a écrit :
12 juil. 2019, 08:42:20
Bon, un seul incident sur toute la France. Franchement je m'attendais à bien pire. A Argenteuil, ça klaxonnait de partout.
Une femme morte fauchée à Montpellier après la victoire de l’équipe de foot d’Algérie
A Montpellier, un supporteur de l’Algérie a fauché une famille en voiture, tuant la mère et blessant gravement sa fille et son bébé. D’autres heurts, mineurs, ont eu lieu à Marseille et à Paris.
Le Monde
Tu peux ajouter ça !

Il faut croiser les doigts qu'ils soient vite vite vite éliminés...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 12 juil. 2019, 09:03:27

Il y a une forte communauté portugaise en France. Mais bizarrement, quand l'équipe du Portugal fait des exploits, il n'y a pas d'incidents de ce genre. Question de savoir-vivre...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2019, 10:59:12

A noter que ça n'arrive pas en Algérie non plus, parce que sinon ils finissent au gnouf.

"La pitié pour un méchant est de la cruauté pour un gentil", c'est un proverbe juif si je ne me trompe pas.

Tout cela ne m'étonne pas. A chaque fois qu'il y a un match de l'Algérie, c'est l'anarchie, et cela existe dans beaucoup de villes ces dégénérés qui font du rodéo urbain à des vitesses pas possibles durant une victoire de l'Algérie.
Qu'on ne me dise pas qu'il en a fait pas fait exprès, rouler à toute vitesse dans une ville, c'est faire un choix.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nolimits » 12 juil. 2019, 11:14:05

Dans les "détails" (en face d'une famille détruite comme à Montpellier, c'est anecdotique) qui démontrent un état d'esprit :
A Roubaix, autour de 1 000 personnes ont célébré la victoire des Fennecs. Quatorze d’entre elles ont été interpellées. A Tours, 800 supporteurs se sont retrouvés place Jean-Jaurès, où un drapeau français a été dégradé et remplacé par le drapeau algérien.
Le Monde
Mais chuuuuuut...inutile d'en faire tout un flan, là, l’heure est à l'examen de ce que mange De Rugy....Questions de priorité.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2019, 11:21:54

Surtout pas d'amalgame.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2019, 12:58:09

J'ai toujours pensé que dans ce cas là, il fallait frapper assez fort, ne pas chercher la moindre circonstance atténuante et cibler les personnes, les individualités fautives.

Parce qu'une fois qu'on a ironisé sur le "pas d’amalgame", vous voulez faire quoi ?
Renvoyer tous les Algériens chez eux ?
Leur imposer un couvre-feu ?
Interdire en France la diffusion des matchs de l'Algérie ?
Quoi ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 12 juil. 2019, 13:55:10

Parce qu'une fois qu'on a ironisé sur le "pas d’amalgame", vous voulez faire quoi ?
Tirer dans le tas quand se produisent de telles émeutes. Mais je sais bien : ce que je propose, c'est mal, c'est choquant, pas digne de la patrie des droits de l'homme. Nos valeurs commandent que nous laissions faire. Alors laissons faire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2019, 14:13:52

Yakiv a écrit :
12 juil. 2019, 12:58:09
J'ai toujours pensé que dans ce cas là, il fallait frapper assez fort, ne pas chercher la moindre circonstance atténuante et cibler les personnes, les individualités fautives.

Parce qu'une fois qu'on a ironisé sur le "pas d’amalgame", vous voulez faire quoi ?
Renvoyer tous les Algériens chez eux ?
Leur imposer un couvre-feu ?
Interdire en France la diffusion des matchs de l'Algérie ?
Quoi ?
Si ils ont la double nationalité oui on peut leur retirer cette nationalité là, si ils n'ont pas la nationalité française oui on les expulse, construire des zonzons et y mettre les gens qui roulent à grande vitesse, bourré ou qui pille, quelque soit leur ethnicité d'ailleurs.
Après interdire la diffusion des matchs, peine perdue, mais interdire les drapeaux étrangers pourquoi pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré