Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Narbonne » 28 juin 2014, 12:33:57

El Fredo » 28 Juin 2014, 12:10: 07 a écrit :Déjà, petit sondage : combien d'entre vous ont un drapeau français chez eux ? Moi le seul drapeau que j'ai jamais eu, c'est le Gwenn-ha-Du breton que j'ai sorti avec ma femme le soir du 12 juillet 1998 (et le plus drôle c'est qu'on n'était pas les seuls place Stanislas ce soir-là). En cas de victoire les gens sortent avec le drapeau qu'ils ont sous la main, et c'est rarement un bleu-blanc-rouge.
J'ai 2 drapeaux: France et Espagne et je les sors en fonction des occasions.
Il est à noter qu'a l'étranger (j'ai pas mal véçu hors France) je ne fais référence qu'a la France. Ce n'est qu'en France que je fais référence à mes origines espagnoles.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Ramdams » 28 juin 2014, 13:08:14

Narbonne » 28 Juin 2014, 11:33:57 a écrit :J'ai 2 drapeaux: France et Espagne et je les sors en fonction des occasions.
Il est à noter qu'a l'étranger (j'ai pas mal véçu hors France) je ne fais référence qu'a la France. Ce n'est qu'en France que je fais référence à mes origines espagnoles.
C'est bien connu : on n'est français qu'à l'étranger. Cela dit, lorsque l'Espagne ou le Portugal gagne, on n'entend pas "La France est espagnole" ou "La France est portugaise".

Je n'ai pas de drapeau français chez moi et je n'en veux pas. J'aimerais bien voir un Français d'origine algérienne se sentir plus français que moi, qui aime plus la France (pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle donne) que moi, mais ça ne doit pas courir les rues.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Golgoth » 28 juin 2014, 13:31:04

J'ai mis Firefox en module "drapeau français", je suis bien assimilé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Baltorupec » 28 juin 2014, 13:47:56

Bon j'ai compris en gros le message :

"Ouin, ouin, les algériens c'est tous des méchants".

Et après ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par freeze » 28 juin 2014, 15:03:40

El Fredo » 28 Juin 2014, 12:10:07 a écrit :Déjà, petit sondage : combien d'entre vous ont un drapeau français chez eux ? Moi le seul drapeau que j'ai jamais eu, c'est le Gwenn-ha-Du breton que j'ai sorti avec ma femme le soir du 12 juillet 1998 (et le plus drôle c'est qu'on n'était pas les seuls place Stanislas ce soir-là). En cas de victoire les gens sortent avec le drapeau qu'ils ont sous la main, et c'est rarement un bleu-blanc-rouge.
rien, quedal :mrgreen:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Golgoth » 28 juin 2014, 15:07:07

Même pas un petit drapeau savoyard ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:


freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par freeze » 28 juin 2014, 15:10:43

Golgoth » 28 Juin 2014, 15:07:07 a écrit :Même pas un petit drapeau savoyard ?
encore moins
je ne suis pas indépendantiste ho icon_valeboss
:mrgreen:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juin 2014, 16:00:54

Ramdams » 28 Juin 2014, 11:49:18 a écrit :Si vous voulez me faire plaisir, montrez-moi des photos de Français d'origine algérienne faisant flotter le drapeau français après une victoire de l'équipe de France.
Image

sinon, je ne connais pas non plus de Français vivant à l'étrangers (et j'en ai connu) qui fêtent les victoires des équipes nationales des pays qui les accueillent.
El Fredo » 28 Juin 2014, 12:10:07 a écrit :Déjà, petit sondage : combien d'entre vous ont un drapeau français chez eux ? Moi le seul drapeau que j'ai jamais eu, c'est le Gwenn-ha-Du breton que j'ai sorti avec ma femme le soir du 12 juillet 1998 (et le plus drôle c'est qu'on n'était pas les seuls place Stanislas ce soir-là). En cas de victoire les gens sortent avec le drapeau qu'ils ont sous la main, et c'est rarement un bleu-blanc-rouge.
freeze » 28 Juin 2014, 15:10:43 a écrit :
Golgoth » 28 Juin 2014, 15:07:07 a écrit :Même pas un petit drapeau savoyard ?
encore moins
je ne suis pas indépendantiste ho icon_valeboss
:mrgreen:
nul besoin d'être indépendantiste pour aimer ses racines^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par freeze » 28 juin 2014, 16:02:07

pas besoin d'un drapeau pour aimer ses racines ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juin 2014, 16:05:25

c'est pas faux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Baltorupec » 28 juin 2014, 16:07:36

Honnêtement, je m'inquiète plutôt en cas de défaite Algérienne ou en cas de quart de final avec la France.

Pour l'instant parler d'émeutes me parait très exagéré, on peut parler de débordements mais pas du tout d'émeutes, ce qui n'empêche pas que ces débordements sont parfois bien casse-noisettes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Golgoth » 28 juin 2014, 16:10:16

Pas plus que ceux la fête de la musique, par exemple.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juin 2014, 16:11:48

Golgoth » 28 Juin 2014, 16:10:16 a écrit :Pas plus que ceux la fête de la musique, par exemple.
ou les fêtes pour le PSG de l'année dernière qui ont vu des débordements aussi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par politicien » 29 juin 2014, 16:50:43

"On a déjà fait un exploit, on est fiers de notre équipe. C'est une première. En 2010, en Afrique du Sud, on n'avait eu aucune victoire (un nul et deux défaites, NDLR). Là, ça représente quelque chose", s'enthousiasme Youcef Tabane, serveur au Snack Palace de Roubaix, quartier général des supporteurs de l'Algérie pris d'assaut les jours de match. "Pour la première fois, l'Algérie est en huitième de finale d'une Coupe du monde (lundi contre l'Allemagne, NDLR), il y a un élan à Paris, Alger, Roubaix, Marseille... Dans toutes les capitales de l'Algérie, on voit beaucoup les supporteurs algériens. Mais si c'était le Sénégal, la Tunisie ou la Côte d'Ivoire, il y aurait sans doute la même ferveur", analyse Séverine Labat, politologue, chercheuse au CNRS et auteur de La France réinventée sur les binationaux franco-algériens. "Mais ce n'est pas le genre des Algériens de faire profil bas. Ils préfèrent afficher une sorte d'Algerian Pride", poursuit Séverine Labat.

Pour Youcef, comme pour tous les habitués du Snack Palace qui ont fêté bruyamment mais sans débordements la victoire des "Fennecs" sur la Corée du Sud (4-2) et le nul contre la Russie (1-1), synonyme de qualification pour le huitième de finale, il y a aussi beaucoup d'amertume : "Certains profitent de l'occasion pour brûler des voitures, pour tout casser", regrette ce jeune Roubaisien de 26 ans, de père algérien et de mère française. Plus de 70 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi en France lors d'incidents qui ont émaillé les célébrations de la qualification de l'Algérie. "Ils salissent l'image des Algériens. Je ne vais pas dire qu'il n'y a pas d'Algériens, il y a des gamins qui font n'importe quoi... Mais il y a beaucoup de gens qui profitent de tout ça", assure Karim, 44 ans, qui travaille à la mairie de Roubaix depuis 15 ans. "Et c'est un argument pour le Front national. Ils vont dire : Regarde ce que font les Arabes !"

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré