a méditer

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 déc. 2009, 10:15:00

Les frontières
> > >
> > > Traverser la frontière nord Coréenne illégalement vous mérite 12 ans
> > > de travaux forcés.
> > >
> > > Traverser la frontière iranienne illégalement vous mérite une
> > > détention perpétuelle.
> > >
> > > Traverser la frontière afghane illégalement vous mérite une exécution.
> > >
> > > Traverser la frontière saoudienne illégalement vous garantit qu'on
> > > n'entendra plus jamais parler de
vous.
> > >
> > > Traverser la frontière vénézuélienne illégalement vous mérite une
> > > condamnation comme espion et votre
avenir est scellé.
> > >
> > > Traverser la frontière cubaine illégalement vous mérite de moisir
> > > indéfiniment dans une prison
politique.
> > >
> > > Traverser la frontière française illégalement vous mérite :
> > >
> > > un emploi
> > > un permis de conduire
> > > une carte d'assurance sociale
> > > le bien-être social
> > > des cartes de crédit
> > > un logement subventionné
> > > l'éducation gratuite
> > > des soins de santé gratuits
> > > des médicaments gratuits
> > >
> > > Maintenant, chantons tous en chœur « Vive La France ».
>
>
> >
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 05 déc. 2009, 10:24:00

Tu as voté pour l'UE? moi non icon_lol
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 déc. 2009, 11:02:00

La position "portes ouvertes" de la France est bien antérieure à l'UE, tu ne crois pas ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 déc. 2009, 11:36:00

Ha bon, et tu dates le début de l'UE à quand ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 déc. 2009, 12:00:00

Dans sa stucture récente, au Traité de Nice.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 déc. 2009, 12:40:00

Tu as un bon métro de retard ... je remonterais aux accords de shengen (1985) qui marque le début de la libre circulation des biens et personnes .... au sein de l'union.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 05 déc. 2009, 12:49:00

Exact ! la France ne présente plus de frontières terrestres dite Schengen depuis que la Suisse a ratifié la convention, elle aussi !
( excepté avec le Brésil et le Surimam !! ) 


Donc, on rentre librement en France du moment qu'on a montré "patte blanche" au comptoir Schengen. Chez nous, ils ne sont plus situés que dans 9 ou 10 aéroports ( Roissy, Orly, Beauvais, Nice, Toulouse, Lyon, Saint-Louis, Marseille, Bordeaux, Nantes et périodiquement dans deux ou trois autres ) et dans les ports de Sète, Marseille, Cherbourg et et Le Havre.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 déc. 2009, 17:14:00

Oui, et alors ? Nous remarquons tout de même que la plupart de nos illégaux viennent ..; par la France, réputée la meilleure passoire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 déc. 2009, 17:31:00

rien a redire, la france a ce quelle merite
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 déc. 2009, 22:39:00

Salut mps,


Tu ne trouves pas que tu compares la France avec l'incomparable ? je parle des régimes politiques, des libertés, de la libre circulation des personnes et du reste.. et pour les illégaux, tu oublies : l'exploitation des filières clandestines voire les menaces si cela se passe mal, risquer sa vie dans des embarcations douteuses, camions et autres moyens de transports, la peur de se faire contrôler, la peur de se faire renvoyer dans son pays.. de cette vie cachée ou en pointillée..  Je te précise je ne suis pas pour les clandestins car ils desservent la cause de ceux qui rentrent en respectant les procédures.. Je voulais juste dire que tout n'est pas rose non plus pour ces clandestins.. sauf peut-être pour celui qui arrive à avoir des papiers au final.

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 déc. 2009, 11:41:00

bonjour , gis
tu a raison il y a le coté humain , ses gens prennent baucoups de risques.

mais s ils les prennent .
c est quils savent bien qu ils ont une chance de pouvoir rester, et de faire venir leurs familles.
si au contraire tout clandestins serait renvoiller d office, ,il y on aurrait baucoups moins.
donc nous sommes responsable des clandestins morts sur mers , car notre politique n est pas assez ferme,
un jour on regularise, une dizaines de sans papiers, un autres on en expulse, 4 ou 5.. ect, ect.
des assosiations, les aides, certains leurs trouvent du travailles, les loges...
et tout ses bonnes intentions ont font venir d autres ..
donc ses braves gens sont couppable de la mort declandestins.
il y aurrait une politique ferme, et claire, de bouclage des frontieres, il y aurrait moin de problemes..
mieux vaut aidée leurs developpement chez eux, que de faire des deracinées..
mais je respecte leurs courrages, je ne les accusses pas, les responsables c est nos dirrigeants
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 06 déc. 2009, 17:01:00

Pour info de mps, les passoires sont la Belgique, l'Italie et l'Espagne;..enfin les pays qui alimentent la France. Les immigrés viennent de pays tiers bien sûr icon_mrgreen
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 déc. 2009, 08:37:00

Tu ne trouves pas que tu compares la France avec l'incomparable ? je parle des régimes politiques, des libertés, de la libre circulation des personnes et du reste.. et pour les illégaux, tu oublies : l'exploitation des filières clandestines voire les menaces si cela se passe mal, risquer sa vie dans des embarcations douteuses, camions et autres moyens de transports, la peur de se faire contrôler, la peur de se faire renvoyer dans son pays.. de cette vie cachée ou en pointillée.. Je te précise je ne suis pas pour les clandestins car ils desservent la cause de ceux qui rentrent en respectant les procédures.. Je voulais juste dire que tout n'est pas rose non plus pour ces clandestins.. sauf peut-être pour celui qui arrive à avoir des papiers au final.
Oui, Gis, ces clandestins se collent volontairement dans des situations pas très roses, sans doute par défaut d'information.

Mais les régularisations sont une prime formidable aux passeurs et à l'immigration sauvage. Et donc à toujours plus de misère.

Prends l'exemple de Malte, qui croulait sous les clandestins à la dérive dans leurs eaux. Un accord avec la Lybie, des patrouilles maritimes conjointes avec la Police lybienne, quelques barques arraisonnées et reconduite séance tenante à Tripoli, et la mer s'est vidée soudain.

Seule l'intolérance mondialement connue d'un pays à l'immigration clandestine peut freiner ou éradiquer ces mouvements pervers pour tout le monde.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 déc. 2009, 19:05:00

Salut mps,


Tu as sans doute raison avec ta dernière phrase, mais qui empêchera celui qui veut une vie meilleure pour lui et sa famille, d'aller où il croit que ce sera plus facile ?? ou encore d'aller où il pense qu'il sera en sécurité ?

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 déc. 2009, 10:15:00

Il y a en effet, en plus du reste, une grosse campagne de relations publiques "inverses" à faire dans les pays de provenance. Où les gens simples imaginent que chez nous tout est super, tout est facile. Et se focalise sur nos traitements plantureux. Il faut par exemple leur dire ce que coûte un logement, combien il faut gagner pour se chauffer, pour se vêtir.
Leur dire qu'on est loin du travail pour tous. Etc, etc. J'ai pratiqué cette information avec des ouvriers à Abidjan : ils ont écarquillé les yeux, puis éclaté de rire, et abandoné immédiatement toute idée de venir se morfondre dans nos pays froids et pluvieux !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré