RESF

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
bye

Message non lu par bye » 06 déc. 2009, 09:14:00

Sur RESF radio WEB
 :www.resf.info/radio

 Vendredi 27 novembre, L’EDMP invitait à une rencontre/débat avec
Bernard Defrance, secrétaire général de la section française de DEI -
Défense des Enfants International,  Marie-Cécile Plà, enseignante,
rééducatrice en RASED et membre de RESF, Anita Rind et Viviane
Montias-Baruch, membres de la LDH et de RESF

 En ce 20ème anniversaire de la CIDE - Convention internationale des
droits de l’enfant - où l’on supprime - quel symbole ! - le poste de
Défenseur des Enfants, c’est le moment de rappeler ce que vivent les
enfants de sans papiers maltraitance, souffrances, injustice.

 Voici les interventions de :
 Anita Rind et Viviane Montias-Baruch,
 membres de la LDH et de RESF, en introduction du film "papiers passé
présent peur",
 court métrage de Christine Seghezzi,

 Bernard Defrance, Marie-Cécile Plà

 Et une bonne nouvelle : les émissions RESF sur FPP (106.3),
interrompue comme toutes les émissions en directe suite au
déménagement et à la réinstallation des studios dans les nouveaux
locaux devrait reprendre la semaine prochaine.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 déc. 2009, 11:03:00

Bon, je supposes que tu n'annoncespasles programmes d'une radio, mais que tu veux parler des enfants des clandestins.

Qui est en premier lieu responsable de leurs difficultés ?

Les parents, bien entendu, qui les entraînent dans une aventure désastreuse.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 06 déc. 2009, 11:35:00

mps a écrit :Bon, je supposes que tu n'annoncespasles programmes d'une radio, mais que tu veux parler des enfants des clandestins.

Qui est en premier lieu responsable de leurs difficultés ?

Les parents, bien entendu, qui les entraînent dans une aventure désastreuse.
Les enfants de clandestins sont d'abord des enfants et l'Etat qui les héberge leur doit instruction, aide et protection. A moins qu'il y ait des enfants dans notre pays qui ont moins de droit que les autres !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 déc. 2009, 11:52:00

c est facille de culpabilisée l etat, .
si par mes descisions mes enfants sont on dangers, c est moi le responsable, .
il faut dire aussi que baucoups de clandestin profitent des leurs enfants pour attirée la solicitudes..
les enfant sont souvent mis en avants de leurs revendications,
dailleurs baucoups de femmes affricaines viennent en france enceintes, pour que leurs enfants naissent sur le territoire..
chacun doit etre responsable des ses enfants, la societée ne peut pas etre constament solicitée..
la caravane passe et les chiens aboient

bye

Message non lu par bye » 06 déc. 2009, 11:55:00

je sens que ça va voler haut, dans ce forum!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 déc. 2009, 14:02:00

voler bien haut icon_exclaim icon_exclaim ..
la france profonde ne sort pas des grandes ecoles, pourtant elle fait souvent preuves d intelligence.
les grandes idées, de partage, de grandeurs d ames, sont toujour au detriment de quelqu un.
que lont face voter la france qui ne volent pas haut, et que l ont on tienne compte..
l avenir de nos enfants est dejas difficile, travaille, etudes, logement, santé, que chacuns s occupe des siens, c est dejas un bon depart
la caravane passe et les chiens aboient

bye

Message non lu par bye » 06 déc. 2009, 16:22:00

elle est tellement profonde qu'elle en est creuse. Si elle fait preuve d'intelligence ( qu'elle le prouve, par définition), ce n'est pas l'intelligence du coeur. Souvent c'est la xénophobie qui ressort, le racisme.


Allez, chacun pour soi, et l'égoïsme pour tous!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 déc. 2009, 16:28:00

quand les part du gateaux retressises c est la que l on comptes les invitées.
nous sommes en periode de crisse, c est dure pour baucoups,.
et la charitée avec largent des autres est facille. aidont les notres d abord..
maintenant l intelligenge du coeur icon_question , que faudrait il faire icon_question
la caravane passe et les chiens aboient

bye

Message non lu par bye » 06 déc. 2009, 16:45:00

aidons les nôtres d'abord, celà ressemble à "les Français d'abord", non ? Et les autres, qu'ils crèvent ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 déc. 2009, 17:29:00

un bon pere de famille donne dabord a manger aux siens, .
sinon c est privée sa famille pour nourrir les autres, .
le partage d accord, mais pas le partages des pauvres pour d autres pauvres.nos anciens, et nos jeunes ont beuzoin d aide.,nous ne somme pas riche, nous ne pouvant donner a l infinie.
je ne suis pas FN, loing de la ,je suis plus a gauche , et aussi d une minoritée, qui connais aussi la misere.donc j aide les miens on prioritée, puis les francais si je peu , apret les autres...
que chacun s occupe de sa communautée, je ne suis pas raciste, d ailleurs les races n ont aucunes importances, c est plus les religions qui divisent les hommes, suivit de largent
la caravane passe et les chiens aboient

bye

Message non lu par bye » 06 déc. 2009, 18:13:00

mais la solidarité, ce n'est pas forcément partager des biens , de la nourriture, c'est également partager son temps, manifester pour l'autre ( le sans-papiers, la femme battue,..)


Et l'immigré, c'est un être humain, qui a droit aussi de vivre; le hazard a fait que dans son pays d'origine, les conditions sont très dures; comme le hazard a fait que nous sommes nés dans un pays où ce n'est pas rose tous les jours, mais où les conditions de vie sont d'une autre nature.
Et le hazard, comment le légitime-t-on ?
Qu'avons-nous faits de plus que tel autre pour naître ici, et pas la-bas , sur les trottoirs de manille par exemple ?

bye

Message non lu par bye » 06 déc. 2009, 18:44:00

http://www.educationsansfrontieres.org/ ... 13591.html
 
le lien donné précédemment ne fonctionnait pas.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 déc. 2009, 20:21:00

"Et l'immigré, c'est un être humain, qui a droit aussi de vivre; le hazard a fait que dans son pays d'origine, les conditions sont très dures;"

Pour moi, il n'y a pas que le hazard, il y a aussi l'exploitation des pays pauvres par les pays riches par l'intermédiaire des multinationales, par la mise en place et le soutien des pays occidentaux à des dictateurs afin de mieux pomper les resources de ces pays pauvres.

bye

Message non lu par bye » 07 déc. 2009, 03:56:00

Bien évidemment.


Je répondais à la défense priorisée à tel groupe ( voir les posts plus haut ), plutôt qu'à un autre.


Le hazard fait que l'on naît dans une famille avec revenus, sorties culturelles,..ou dans les favellas de Rio; dans les 2 situations, l'exploitation existe, avec des conditions de survie plus dures dans l'une que dans l'autre. Mais il n'y a pas de priorité dans la défense, dans la solidarité, car il s'agit du même système, et du même..humain.
Qu'est-ce qui fait que l'on soit français, ou indien, ou esclave ?La loterie, uniquement la loterie!

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 déc. 2009, 17:14:00

Mouais...


Quand je vois mon fils handicapé, je me dis que si il a tiré un billet perdant à la naissance, on l'a bien empéché de tirer d'autres billets : la loterie serait-elle truquée..? :roll:


... Parce que tirer un mauvais numéro est un chose, mais garder le même billet toute sa vie en est une autre !!

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré