les sans papiers

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 déc. 2009, 18:53:00

A l’attention du Responsable du Journal télévisé. le 9 Novembre 2009
Objet : Les « sans papiers ».

Messieurs,
Hier soir, dimanche 8 Novembre 2009, aux actualités du 20 heures, vous nous
avez, à nouveau, sensibilisé au problème des « sans papiers » : c’est un
leitmotiv récurrent chez les journalistes ….
Si je comprends bien l’angoisse de ces gens de vivre dans l’insécurité du
lendemain, (car moi je les fréquente 2 jours par semaine) je peux vous dire
que votre reportage m’a fait bondir car vous occultez systématiquement une bonne
partie du problème :

Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant qu’ils violaient les lois françaises sur l’immigration, et savaient très bien qu’ils devaient
préalablement demander un visa .

Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien qu’ils se
nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent ensuite de cet
alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la régularisation de
leur situation : ils étalent ainsi leurs violations des lois françaises pour
revendiquer leur régularisation : c’est un comble …. et en plus vous les
soutenez…. faisant ainsi l’apologie de la violation de nos lois !!!

Pourquoi n’avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens n’étaient pas aussi
malheureux que vous voulez bien le faire croire (ils étaient tous en forme et
chaudement vêtus) et que :
- ils ont accès aux soins gratuits par l’AME ( Aide Médicalisée d’Etat ),

- Ils ont droit à la CMU dans l’attente de leur régularisation (et à la carte

vitale que certains considèrent comme une véritable reconnaissance de leurs droits),

Leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans nos écoles,
- Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place,
Certains d’entre eux, régularisés, m’ont même dit que, maintenant qu’ils étaient
en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un emploi qu’avant !!!

Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d’entre eux, la
régularisation est un moyen d’avoir accès à beaucoup d’autres avantages sociaux
( et pas forcément au travail ) et qu’une fois régularisés, ils me font
faire,par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaître une invalidité ( pour eux
ou leur femme ) afin de toucher l’AAH ( allocation adulte handicapé ).sans avoir à travailler !

Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles concernent
surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement la navette entre
leur pays du Maghreb et la France pour pouvoir se faire soigner chez nous.

quelle motivation et quel amour de la France !!!!
A titre d’exemple, je vous citerai l’histoire d’une jeune femme qui a fait
venir sa mère de 80 ans, en France pour 3 mois en vacances touristiques : la mère
n’est jamais repartie, est devenue « sans papier » et s’est faite opérée au
titre de L’AME gratuitement d’une prothèse de la hanche ; puis elle s’est
maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a obtenu la régularisation de
ses papiers. Elle sera ainsi soignée gratuitement jusqu’à la fin de ses jours
alors qu’elle n’a jamais séjournée en France et n’a jamais cotisé !!!

Personnellement je vois ces cas à longueur d’année ; je ne suis pas assis
derrière un beau bureau, grassement payé, pour diffuser des messages
humanitaires ! Mais je peux vous dire qu’au rythme des entrées illégales
actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps : vous feriez bien d’y
réfléchir et d’en informer les français : ça se serait de l’Information !!!!

Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés quand on
renvoie 3 afghans en situation irrégulière chez eux : ???



Maintenant, chantons tous en chœur « Vive La France ».




Haine de la France....de + en + grave...ça va péter!...

Le point de non retour a été atteint depuis un certain temps déjà (5 million d'arabes et 3 d'africains sans compter ceux qui arrivent en masses
Maintenant, toutes ces populations représentent un potentiel éléctoral pour la gauche qui permettra dans peu de temps de péréniser la gauche au pouvoir.
Alors que les gens de gauche, ne tirent pas sur l'ambulance et qu'ils ne jetent pas le voile sur ceux qui représentent leur avenir social.

la la chanson "Flirt avec le meurtre" :
> > j'aimerais que ta mère ne t'ait rien dit sur ce pu.... de pays me
> > retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois
> > torché.
> > Smala
> > Extrait de la chanson "meurtre légal" :
> > Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France guerre
> > raciale, guerre fatale oil pour oil, dent pour dent organisation
> > radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers
> > (Français) c'est toi qui perd. Flippe pour ta femme tes enfants pour
> > ta race. On s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors
> >

Comment peut-on accepter cela ?
Comment peut-on laisser des maisons de disques et des organisateurs de concerts diffuser de tels propos sans réagir ? Comment peut-on laisser ces étrangers et/ou ces Français propager de tels appels aux meurtres, aux viols, aux attentats, à la violence sans réagir ?
La France est-elle devenue si faible ??????
perdant sa culture, sa couleur, sa religion au profit de fanatiques sans scrupules sans loi et sans foi quoi qu ils prétendent.....
Ils ne connaissent que la haine de
l'Européen blanc.
La FRANCE meurt de peur devant eux.
FRANCE REVEILLE TOI ET REAGIS. DECHOIS LES DE LEUR NATIONALITE NON MERITEE ET QU ILS REPARTENT DANS LEURS PAYS QU ILS ONT TANT SOUHAITÉ INDEPENDANTS.

______________
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 déc. 2009, 21:06:00

Attention ! Tout qui approuve ces propos, ou simplement sourit en les lisant, pourrait être considéré comme xénophobe ... icon_biggrin

C'est ce qu'on appelle l'égalité face à la Loi.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 déc. 2009, 21:24:00

j approuve simplement,
rien a faire de leurs lois, quand me traite de raciste.
mais je le redit, la minoritée , enfins toutes les minoritées , installée en france depuis des lustres, sont les premieres a prendre consience de la gravitée de la situation...
si les chosses continue, il y aurrat des rixes entre les divers communotées
la caravane passe et les chiens aboient

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 11 déc. 2009, 21:27:00

 
Je me permets de vous informer aussi que, pour beaucoup d’entre eux, la
régularisation est un moyen d’avoir accès à beaucoup d’autres avantages sociaux
( et pas forcément au travail ) et qu’une fois régularisés, ils me font
faire,par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaître une invalidité ( pour eux
ou leur femme ) afin de toucher l’AAH ( allocation adulte handicapé ).sans avoir à travailler !



En trois ans, durant ma présence à la commission de contrôle des attributions de taux d'invalidité, la seule tricherie flagrante sur une invalidité n'est arrivé... qu'une fois et c'était des "gens vivant en caravane" tout à fait français ( et originaire de Colmar )... Alors, cela ne signifie rien mais bon, cela mérite de relativiser les choses.


Quant aux personnes dite "sans papier" donc, en situation irrégulière, donc illégale, elles ne peuvent pas bénéficier de la CMU, le la CMU comp. et l'AME puisqu'ils n'ont aucune existence légale et ne peuvent en conséquence, faire aucune démarche.

Et enfin, en ce qui concerne, le travaille au noir ( donc non déclaré ), il y a surtout le cas des "recruteurs" qu'il faudrait "régler" et on aura solutionné le problème


lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 déc. 2009, 21:37:00

je ne dit pas que certain d entre nous ne profite pas du systéme, mais nous ne somme que 500000 ,..
pas plusieurs millions.
pour le travaille au black, c est autre chosse , sa depanne tout le monde, (si tu na pas d argent pour faire reparer ta voiture, vient nous voir)
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 déc. 2009, 11:25:00

Salut,


Lambertini, tu me surprendras toujours ! "rien à faire de leurs lois" ?? mais "leurs" c'est qui pour toi ? Il me semble que ces lois sont les nôtres, les tiennes comme les miennes non ?
Entre tes deux posts de 22.24 et celui de 22.37, tu tempères.. et disons que tu t'adaptes : plutôt pas mal comme raisonnement. Tu appliques donc l'adage : tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Ton texte est pour moi un condensé de certaines dérives du système, axé sur le rejet et basé sur des exemples qui ne sont certainement pas systématiques. Tu vois, c'est comme si tu faisais la liste des défauts de quelqu'un sans voir les tiens.. là, je ne parle pas des tiens en particulier Lambertini mdr.
Ce thème a déjà été abordé, la détresse de personnes d'ailleurs liées à la situation politique ou économique de leur pays les pousse à chercher mieux ailleurs. Si certains passent par la voie légale, d'autres font le bonheur et la richesse des filières clandestines. Je te rejoins la anonyme sur ce que tu dis les concernant comme tes propos sur le travail au noir. J'y rajouterais une chose : ceux qui profitent encore de leur situation illégale pour se faire un peu d'argent et louer des logements pas dignes de ce nom à des prix défiant toute concurrence !! et sans état d'âme.

Un pays qui se dit terre d'accueil et pays des droits de l'Homme ne peut rester indifférent face à certaines situations. Evidemment, il y aura toujours des profiteurs, mais cette donnée n'est pas réserver aux étrangers.. combien de nos compatriotes détournent la loi, de façon assez naturelle finalement, à leur profit au détriment des personnes réellement dans le besoin et qui eux sont réellement bénéficiaires ?

On pourrait mettre en face de ton texte une autre façon de voir les autres, les qualités des gens venant de tous les pays, et pas que des gens venant du continent africain.. leur travail, leur effort, leur accueil... leurs connaissances..

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 déc. 2009, 12:15:00

Je crois, Gis, que tu ne réalises pas les effets pervers de ton attitude à priori amicale et nuancée.

Aurais-tu l'idée de fuir à l'étranger avec tes enfants, sans aucune démarche préalable que tu SAIS indispensable, en misant sur la politique du fait accompli ?
et en mettant toutes tes ressources dans cette "escapade", c'est à dire en débarquant sans moyens de subsitance ? Je ne le pense pas, parce que tu as précisément la responsabilité de taé vie, et plus encore de celle de ts enfants.

Pour risquer ce "va-tout", il faut donc que tu aies de fortes assurances "morales" : tu vas vers un pays où les autres paieront pour toi, où rien ne te sera refusé, où ton illégalité ne sera pas sanctionnée et mieux encore, où le temps travaillera pour toi.

Les effets pervers sont innombrables :

- déception de ces immigrants clandestins, qui ne touvent pas tout à fait l'Eldorado décrit sur les prospectus :
- encouragement aux réseaux de passeurs, généralement connectés à la grande criminalité internationale ;
- effet d'appel vers un bon milliard de gens qui finissent par se demander pourquoi ils ne font pas pareil ;
- coût pour le pays d'accueil (en moyenne, un "clandestin" représente en allocs, frais de Police et de prise en charge, 50.000 euros, soit de quoi faire vivre confortablement tout un village das le pays d'origine).
- et, après tous ces efforts, un gros pourcentage de ces gens qui ne sont pas venus pour aimer la France et la servir, mais pour la ponctionner.

Je songe à un de mes amis, riche et beau, qui est un jour arrivé à JFK en ayant oublié son passeport. Les autorité aéroportuaires ont été très aimables, lui ont désigné un petit salon ... et sont venus l'y rechercher peu avant le décollage du premier appareil à destination de Bruxelles, en l'invitant bien entendu à payer le prix du billet ... ou à se retrouver en prison :-)

Un pays qui se respecte veille à ses frontières, et ne la joue pas "portes ouvertes".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré