Interdiction de la burqa ?

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 févr. 2010, 12:45:00

Hélas, si Ataturk avait interdit le folklore de la loque, et que cette règle a été strictement appliquée pendant très longtemps, avec Erdogan et sa mousmé voilée, les choses changent lamentablement, et on voit au contraire de pls en plu de femmes voilées ...

Autre constat : à part quelques boutiques sélect d'Istamboul, on ne voit jamais une femme vendeuse dans un magasin. Que des mecs.

Les choses ont tellement changé en quelques années que le ver est clairement dans la pomme icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 06 févr. 2010, 23:13:00

Un bureau de poste d'Athis-Mons a été attaqué samedi matin par deux braqueurs dissimulés sous des burqas.

http://info.sfr.fr/france/articles/braq ... qa,129891/


Les employés de la Poste n'avaient, sans doute, pas remarqué les chaussures à clous sous la burqa  !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 févr. 2010, 08:26:00

Ou les barbes... :roll:
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 févr. 2010, 09:54:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 févr. 2010, 22:38:00

Bonjour,

Une loi interdisant le voile intégral serait "une erreur politique", estime Yazid Sabeg, commissaire à la Diversité et à l'égalité des chances, dans un entretien publié dimanche 14 février dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France". "Mobiliser le Parlement en faveur d'une loi, du reste difficile à appliquer, sera vécu comme une initiative stigmatisante et de circonstance parce que le télescopage entre burqa et islam est mécanique", déclare Yazid Sabeg. "Ce serait une erreur politique".

Le commissaire à la Diversité se déclare toutefois opposé au port du voile intégral.
"La posture signifiée par ce vêtement est régressive et transgressive. Elle mystifie l'opinion sur l'islam et stigmatise la population musulmane dans son ensemble", explique-t-il. "C'est une provocation et c'est aussi un piège tendu à l'opinion".
Yazid Sabeg indique également que le président Nicolas Sarkozy va se rendre en banlieue, sans préciser la date de cette visite. "Je lui ai dit qu'il fallait qu'il se déplace plus souvent en banlieue. Il est d'accord pour s'y rendre".


A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 févr. 2010, 23:14:00

On dit même qu'il s'y rendra voilé ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 févr. 2010, 10:27:00

c est bien nos politiques, incapable de prendre une decision claire et net,..interdiction ,point final.
sako en banlieu ,pour quoi faire, sa vas changer quoi??? toujour du baratin.
il faut un signal claire et net a tout les islamiques,et aucunes tolerances, et c est avec de la fermeter que l on se fait respecter.

la moindre faille, et comprit comme de la faiblesse, et ils s engoufrent dedans..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 févr. 2010, 10:57:00

Lambrertini, tu écris comme un pied, mais tu penses comme un génie ! icon_biggrin

+ 1 !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 févr. 2010, 11:02:00

:oops: :oops: :oops: :oops: merci
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 févr. 2010, 11:03:00

Bonjour,

Mps pas de remarque sur l'orthographe s'il te plait, merci.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 févr. 2010, 12:10:00

Polititien at résons. Fot pa jugé sure l'aurtau grafe, sa veux rien dir.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 févr. 2010, 15:08:00

Politicien, il n'y a rien de méchant dans a remarque, et Lambertini l'a bien compris.

Quand on remarque un "handicap", il y a la manière crétino-vertueuse qui consiste à faire semblant qu'on ne le voit pas.

Ou la manière directe et amicale, qui consiste à en parler ouvertement, en se refusant de dramatiser.

Je songe à mon mari, que je trimbalais avec un énorme plâtre. Les petits gosses (sains, eux) montraient le plâtre à leurs parents. Tput à fait normal.
Les minables parents faisaient "chuut", comme s'il s'agissait d'une maladie honteuse.

tu devrais saisir la nuance entre parler librement et amicalement d'un problème d'orthographe, come je le fais ;
et celle d'utiliser une faiblesse pour discréditer son interlocuteur, ce qui n'est pas mon cas.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 févr. 2010, 15:27:00

Pour parler amicalement de ce genre de truc sans mettre l'affiche, y'a les MP ;)

L'orthographe est la science des imbécile, je fais beaucoup d'efforts pour en devenir un (et j'ai du boulot !) :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 févr. 2010, 17:34:00

L'orthographe n'est évidemment pas le propre des imbécile (s !), mais celui d'une pensée structurée.

Et vu la louange que je faisais à Lambertini, si je ne l'avais pondérée, il serait devenu vaniteux ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 09 mars 2010, 08:27:00

Piqures de rappel:

1 - Les religieuses sont célibataires et ont choisi un ordre religieux précis pour accomplir leur sacerdoce. Elles obéissent donc à la hiérarchie de l'église, comme les prêtres. Chez les Musulmans rien de semblable. Ce sont toutes les femmes qui sont concernées.
2 - Petit rappel à l’attention de ceux qui n’ont toujours rien compris à la signification réelle du hallal !

Acheter de la viande hallal, c’est condamner un animal à être égorgé vivant sans étourdissement préalable, et à assister pleinement conscient à sa propre agonie en se vidant progressivement de son sang.

Acheter hallal, c’est également verser une taxe aux instances musulmanes, c’est donc contribuer à la construction de nouvelles mosquées.

Mais le hallal, c’est plus encore que ça !

Lapider l’adultère, c’est hallal...

Frapper sa femme, c’est hallal...

Tuer l’apostat, l’homosexuel et l’athée qui ne se convertit pas, c’est hallal...

Le hallal, ce n’est pas juste un coup de tampon sur un produit, c’est la conformation à la charia.
> Acheter ou vendre du hallal, c’est collaborer activement au processus d’islamisation de notre société.


--------------------------------------------------------------------------------
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré