Immigration : VOTRE vision des choses

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 févr. 2010, 16:14:00

wesker a écrit :mps, lorsqu'on regularise des Afghans, je ne vois pas ce qui peut le justifier quand l'Angleterre les expulse.
Lorsqu'on fait venir la main d'oeuvre étrangère qualifiée, alors que nos diplômés sont au chômage, c'est bien qu'on veut favoriser l'abondance de main d'oeuvre qui pèse à la baisse sur les salaires. Comment peux tu justifier de telles politiques, si contraire à l'intérêt des travailleurs que Sarkozy pretend défendre ?
1°. On ne "fait venir" personne".
2°. Pour la formidable réserve de travailleurs qualifiés en France, comment expliques-tu qu'on ne toruve pas un maço, par un carrleur, pas un couvreur, pas un plafonneur, pas un électricien ? Où sont-ils, tes courageux français prêts à l'action ?

Ici, j'utilise de remarquables polonais déclarés, qui ont la cadence, et le soucis des finitions. Régulièrement, ils sont indisponibles pour des mois, parce qu'ils suivent en France un client belge qui refait tout un manoir. Ils sont des centaines de "rénovateurs" à constater qu'il faut en France un temps fou pour avoir un corps de métier, que ces artisans travaillent deux jours et en disparaissent 15, qu'ils demandent des prix de fous, et que leurs finitions sont souvent lamentables.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 14 févr. 2010, 17:09:00

Nombrilist a écrit :La France n'a jamais fait venir les immigrés par bonne conscience, mais parce qu'elle manquait cruellement de main d'oeuvre sous les années de Gaulle, Pompidou et un peu Giscard. On voit donc ici le résultat d'une politique de droite. La gauche n'y est absolument pour rien. Pour mémoire, entre 1960 et 2009, on a eu grosso modo 15 années de gauche (Mitterand 10 et Jospin 5) et 25 années de droite (de Gaulle, Pompidou, Giscard, Chirac, Balladur, re-Chirac, Sarkozy). Alors maintenant faut assumer les problèmes qui vont avec et la droite ferait mieux de se regarder dans une glace. Les fouteurs de me... en France sont majoritairement français, et non pas étrangers comme colporté par les media aux ordres.
Ensuite, accorder la nationalité française à des gens qui travaillent en France depuis des années, ont fait des enfants (français donc, droit du sol) et sont venus ici pour rester, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est que mérité pour avoir contribué à la croissance du pays.

Enfin, Sarko, il est ministre de l'intérieur depuis 2002 (soit 7 ans et demi d'activité). Les résultats tardent...
Il fut une époque ou nous avons fait effectivement venir des immigrés, seul sans les familles, mais nous en avions besoin, ensuite nous avons fait le regroupement famillial (ce qui pour moi était tout à fait normal, sauf pour les polygammes) puis nous avons eu les années 60, ou là également nous les avons accueilli, ce qui était encore normal, puis en 1981, régularisation par la gauche de tous les clandestins (des queues interminables devant les préfectures) puis continuation des légaux et illégaux, les illégaux automatiquement soutenus par des associations gauchistes, sans seulement penser aux conséquences, ni qu'elles servent de pompe d'appel aux irréguliers! et là le Gouvernement voulant intervenir, nous voyons à chaque expulsion se déchainer ces associations inconscientes! ce n'est pas être inhumains, ni racistes de le dire, nous n'avons pas les moyens d'accueillir tous ces immigrés, ni logement, ni travail pour ceux qui sont déjà chez nous en régle, donc arrêtons! et virons tous les clandestins sans exception!


Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 14 févr. 2010, 17:11:00

artragis a écrit :
Pour info, régulariser signifie "mettre en situation régulière". Cela peut-être limité à ladurée des soins, évidemment.
tu remarqueras que j'ai moi même fait la différence !
et non il ne s'agit pas de régulariser, on soigne, on cherche d'où il vient et on renvoit sauf si la personne revandique un visa ou demande asile.
Ces gens-là ne demandent évidemment pas à être régularisés !

contrairement à ce que tu crois, ils le demandent, puisqu'il y a eu des régularisation massives. En fait ces régularisaitons ont lieu lorsque plus de dix employers non réguliers sont dans une même entreprise et qu'on en régularise un, si on ne régularisait pas les autres ça n'irait pas. Par contre si une PME emploie 3 employés illégaux, que ceux-ci travaillent, consomment paient leurs impôts en France ne restera qu'un élément aidant à la régularisation et non la condition suffisante.
Là ou je trouve stupide, c'est d'affirmer comme le font certains, que ces illégaux paient des impots! ils consomment le mini, et envoient chez eux le maxi, par contre les employeurs qui consciemment les emploient, pas de cadeau fermeture définitive et saisie des biens!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 févr. 2010, 17:51:00

un clandestin qui paye des impots icon_biggrin icon_biggrin n importe quoi
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 14 févr. 2010, 19:07:00

lambertini a écrit :un clandestin qui paye des impots icon_biggrin icon_biggrin n importe quoi
exactement! à part naturellement la TVA sur leurs achats

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2010, 21:07:00

Marieaction, si tu me relis, tu verras qu'il n'y a aucun désaccord entre nous. Et je suis d'accord avec ce que tu dis. De là, je pense que nous pouvons en conclure que nous sommes d'accord.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 févr. 2010, 23:21:00

mps, si on ne trouve pas de maçon c'est parce que le métier n'est pas rémunéré comme il devrait l'être compte tenu des compétences qu'il requiert ou de sa pénibilité.

Alors recourir à l'immigration n'est pas une bonne solution et j'ajoute que ce n'est pas des maçon qui sont selectionnées mais des comptables, des ingénieurs....Bref, tout ce dont l'Education Nationale ne produit plus et ne produira plus au vu de la conséquence de la reforme universitaire qui complexifie encore le mamouth.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 févr. 2010, 07:56:00

wesker a écrit :mps, si on ne trouve pas de maçon c'est parce que le métier n'est pas rémunéré comme il devrait l'être compte tenu des compétences qu'il requiert ou de sa pénibilité.
Alors recourir à l'immigration n'est pas une bonne solution et j'ajoute que ce n'est pas des maçon qui sont selectionnées mais des comptables, des ingénieurs....Bref, tout ce dont l'Education Nationale ne produit plus et ne produira plus au vu de la conséquence de la reforme universitaire qui complexifie encore le mamouth.
Ouille ! icon_biggrin  Explique-moi que le travail de maçon est plus pénible pour un français que pour toute autre nationalité ! Parce que ceux que nous importons en France pour nos travaux ne sont pas des loqueteux en provenance de pays déshérités, mais des professionnels européens travaillant au barême.

Pour le reste, je n'ai jamais rencontré un Ingénieur au chômage, et la profession de Comptable n'est pas univrsitaire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2010, 13:32:00

mps, tu lis vraiment ce qui t'arrange. Wesker a également parlé de la paie. Et un barême, lol !!!!! Quel barême ? Cest la fonction publique ?
Les polonais ils font quoi ? Il engrangent les sous en France et après ils repartent vivre en Pologne. Donc, que le salaire soit bas, ils s'en foutent. C'est trop facile. Un français ne peut pas être compétitif car il a besoin d'un salaire plus élevé. C'est n'importe quoi ce mythe de "on en manque en France". Oui, on manque de Français qui accepteraient d'être sous-payé pour un travail. Faut vivre quand même !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 16 févr. 2010, 14:00:00

Mais mps, préfère eviter le débat de fonds puisqu'il touche aux conséquences de la politique de son champion, de son Dieu !

Invité

Message non lu par Invité » 16 févr. 2010, 15:19:00

Nombrilist a écrit :mps, tu lis vraiment ce qui t'arrange. Wesker a également parlé de la paie. Et un barême, lol !!!!! Quel barême ? Cest la fonction publique ?Les polonais ils font quoi ? Il engrangent les sous en France et après ils repartent vivre en Pologne. Donc, que le salaire soit bas, ils s'en foutent. C'est trop facile. Un français ne peut pas être compétitif car il a besoin d'un salaire plus élevé. C'est n'importe quoi ce mythe de "on en manque en France". Oui, on manque de Français qui accepteraient d'être sous-payé pour un travail. Faut vivre quand même !
Parcequ'avec les indemnités du chomdu, ils vivent mieux qu'en travaillant? c'est sur que certains en plus cumulent avec du travail au noir! et c'est sur le travail au noir, qu'il faudrait agir et être intransigeant avec des amendes très fortes, au travailleur, comme au client!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2010, 15:28:00

Sur le travail au noir, on est bien d'accord. Et oui, avec les indemnités du chômage, tu gagnes mieux qu'un mi-temps (par exemple).

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 févr. 2010, 16:40:00

sur le travaille au black, il faut faire la difference, entre les patrons qui embauches des sans papiers ,pour les exploiter un max
et l ouvrier a qui son salaire ne permet pas de vivre correctement, et qui est forcer de faire du black pour survivre.
chez nous toutes la mecanique , est faite au black, qui a les moyens de payer des factures de garages a notre epoque.
je fait tout sorte d entretient sur des voitures , pour ganier un peut de frics, mais aussi pour depanner car certainne personnes ne peuvent faire autrement
exemple changer les disques et plaquettes de freins, au blach 50 euro , dans un garage 200 euro....
le travaille au black est notre principale activitée,
baucoups de gens nous solicite encore un exemple pour un demenagement, rouen ,lille.
un profesionnel 2500 euro , nous avec deux fourgeonts 1000 euro..
une journée de travaille a 3 .. ..200 euro de frais , gasoil, peage. casse croute.
bilans 26o euro chacun. tout le monde est heureux..
nous sommes fierts , on ne se cache pas, méme le juge un jour ou je suis passer au tribunale a dit, il faut mieux travailler au black que de voler
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 16 févr. 2010, 17:26:00

lambertini a écrit :sur le travaille au black, il faut faire la difference, entre les patrons qui embauches des sans papiers ,pour les exploiter un max et l ouvrier a qui son salaire ne permet pas de vivre correctement, et qui est forcer de faire du black pour survivre.
chez nous toutes la mecanique , est faite au black, qui a les moyens de payer des factures de garages a notre epoque.
je fait tout sorte d entretient sur des voitures , pour ganier un peut de frics, mais aussi pour depanner car certainne personnes ne peuvent faire autrement
exemple changer les disques et plaquettes de freins, au blach 50 euro , dans un garage 200 euro....
le travaille au black est notre principale activitée,
baucoups de gens nous solicite encore un exemple pour un demenagement, rouen ,lille.
un profesionnel 2500 euro , nous avec deux fourgeonts 1000 euro..
une journée de travaille a 3 .. ..200 euro de frais , gasoil, peage. casse croute.
bilans 26o euro chacun. tout le monde est heureux..
nous sommes fierts , on ne se cache pas, méme le juge un jour ou je suis passer au tribunale a dit, il faut mieux travailler au black que de voler
JE REGRETTE, aucune différence, le travail au noir, enlève du travail aux autres et ceux qui travaillent au noir perçoivent bien souvent en plus des indemnités diverses (chomdu, maladie, A.T. et j'en passe), Par contre, il y a plusieurs donneurs d'ordres, le particulier, là il faut sanctionner sévèrement les deux, par contre l'entreprise qui en plus de faire faire du travail au noir, fait travailler un clandestin, fermeture définitive, avec interdiction au patron ou gérant de recommencer une activité commerciale!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2010, 17:45:00

Lol, ça va en faire des entreprises: bâtiment, restaurants, exploitants agricoles...

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré