l integration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 17:01:00

bonjour , mon fils qui habite en regions parisienne, et venue passer quelques jours chez moi pour les fetes ,avec sont fils et sa femme (sedentaire bretagne)
ils vivent dans une citée de corbeille 91,, il me raconte qu il veullent reprendre la route , car ils ne veut plus vivre dans la banlieu de parisienne,il a des gros problemes, avec les autres occupant des HLM ? ?Les voyageurs sont minoritaires..et ne supportent la promiscuitée avec ,les autres origines, catholiques,(non pratiquent) ils sont harcellés par les hislamistes, chez nous la femme a une grand place dans la famille et elle est libre, , on plus les finances sont tenue par elle, les cartes grises des voitures sont a sans nom..
chez eux elle ne sort que voillée , et na aucune autoritée, nous ont ne supporte pas cela
je ne suis pas tranquille car il a le sangs chaud( j en suis fiert) a Perpigant il y a eu des emeutes entre quartiers gitans, et arabes, c est quoi l integration??? nous entasser les un avec les autres,
il y a pleins de problemes entre communotées..le gouvernement ne veux pas les voirent.. l integration personne n ont veux, , nous voulont vivre entre nous, aucuns muslmants ne veux vivre commes les francais, et les noir c est autre chosse, les antillais n aimes pas les affricains, il y a des bagarres entre bandes, pourquoi le cacher..
c est quoi l integration??? non fils dit que c est vivre comme le bof moyen..nous jamais. ..
nous ne somme pas des envahiseurs ,nous avont le meme dieux.. pourquoi pas nous prendre en compts faire des quartiers pour nous, des terrains gratuits pour nos voyageurs..vous faites bien dont de terrain pour des mosqués..
faire vivre les gens les un sur les autres ,vous prepare une belle explosion..
qui de vous vie en citée ,et comment sa ce passe chez vous
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 déc. 2008, 20:05:00

Bonjour,


Lambertini -  Je suis étonnée, c'est la deuxième fois que j'interviens suite à un de tes posts ? Pour celui-là, j'aimerais que tu restes modéré dans tes propos.    -----------------    Concernant ma réponse. Tu n'as pas l'impression d'un peu tout mélanger ? Ton fils a peut-être des soucis de voisinage mais ce n'est pas une raison pour cataloguer tout le monde.   Je ne comprends pas ta façon de voir, tu te demandes pourquoi tu es mal accepté - quand je dis "tu", j'entends les "voyageurs" que j'ai un peu découvert grâce à toi - et toi, tu agis comme ceux qui ont les comportements que tu critiques quand cela te concerne ? Franchement, j'ai du mal à te cerner. Comment tu peux manquer à ce point là de tolérance envers des gens qui connaissent souvent le racisme, des difficultés de langues et de culture pour s'adapter à leur nouvel environnement ? Comment peux tu juger leur façon de vivre ? Les connais tu vraiment ? alors que te concernant, beaucoup de gens ont aussi des aprioris ...     Quant à l'intégration, elle se fait souvent par les enfants qui vont à l'école ou par les gens qui travaillent car eux sont obligés de faire des efforts pour parler le français et s'adapter..    Pourquoi demandes-tu que l'on t'accepte, alors que toi tu n'acceptes pas les autres ?    Concernant les mosquées... et les terrains, beaucoup sont achetés de façon classique ... mais pourquoi "t'acharner" contre les musulmans.  Juste un détail, tu dis "aucuns musulmans ne veux vivre comme les français"je te rappelle que la religion musulmane n'est pas une nationalité et donc un Français peut aussi être musulman, ce n'est pas incompatible.
  à bientôt    

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 déc. 2008, 20:39:00

bonsoir je ne sais pas ou tu vie , mais certainement pas dans une citée, l intolerance, peut etre mais l hislame et il tolerant??
Les catoliques d algerie, du maroc, de turquie, du liban, d iran,d irack souffres,se sont nos freres pourtant,
je fait partis d une minoritée qui a souffert de l intolerance,oui mais nous ne voulont pas impossée nos traditions,.
nous vivont entre nous, , pas de picines privée, ni de mariage aranger, ni de marier repudier.ni bigamie, ni exisions..
ne me dit pas que sa n existe pas ....
francais depuis des generations, nous ne voullont pas partager la misere d autre personnes, pour qui la france et qu une vache a lait .. d ailleurs pourquoi les francais qui eux aussi vivaient dans les citées partent ,
mon amie qui a habitter au havre ,sur les plateaux, a dut demenager, car elle , n avait pas le voille et que safille porter une minijupe, cetait les insulte,(putain,s......),oui les francais n ont pas le monopole du raciste..
aller vivre dans les banlieux des grandes ville vous aller changer d avis
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 déc. 2008, 00:59:00

Bonsoir,

Je suis encore surprise de ta réponse, il semble que les différents messages de modération sur d'autres posts, les miens y compris, ne servent à rien ? Je te demande de ne plus poster sur la communauté musulmane ou toute autre commnauté... sauf si tu modères tes propos.

Je compte sur ta compréhension pour tes prochains posts.

à bientôt.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 déc. 2008, 10:00:00

bonjours, je me suis peut etre mal expriné ,
mais ses problemes existes, faut il les taires, les problémes entre communotées existe depuis longtemps.. faut il ne pas denoncer les chosses, la crisse n arrange rien, travail logement, religion, tout devient un probleme,, faut il ne rien dire resté aveugle... dire que l integration et une bonne chosse que sa marche....Vive le politiquement correct.
je pense qu il faut entendre des chosses qui derange parfois, simplement pour les connaitres , car les problemes caché ressortent toujours emplifiers
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 déc. 2008, 10:13:00

Bonjour Lambertini

Oui je pense aussi que tu t'es mal exprimé, c'est bien de le reconnaitre, tu as raison il y a des problèmes, il faut en parler. Mais tu ne peux pas dire non plus que l'intégration est un échec total. Et il y a beaucoup d'étangers qui ce sont bien intégrés.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 déc. 2008, 10:47:00

bonjour , oui il ny a pas d echec total , pologne, italie portugal, , pour baucoups sa ne posses aucun probleme, mais la religion et un frein, a l integration, car la charia prime sur la loie du pays, soyons tolerant , je veut bien mais des deux cotées,,
nous somme dans un pays laique, gardent le
il y a un ukrainien qui vie avec nous depuis, deux ans, c est un chique type,, que l etat face un vote et vous verrez ce que les francais penses, car il ny a pas qu avec nous qu il y a des problemes, pourQUOI ne demande pas plus l avis du peuple
d alleur si sarko a eté elue, c est aussi pour quil soit ferme sur l imigration.
maintenant il faut aussi reconnaitre que certains pratiquent leurs religions discretement.
nous avont traverser les siecles sont voulloir perdre notre culture, ou changer notre facon de vivre, et pour mon cas reffusent l integration, pour garder notre vie... maintenant nous sommes francais, mais n avons pas les memes droits,( livret et carnet de circulation)obligatoire..et sa ne derange personne :?:
alors pourquoi donner des papiers francais a des gens qui sont la que depuis 20 ans ou 30 ans, et je ne parle pas des clandestins, que vous regulariser petit a petit..
je pense que les francais aussi font des differences dans les communotées , nous sommes la depuis des siecles, et avont moin de droit que les derniers arrivant
les rooms vivent dans des bidonville autours de lyons, ont les chasses d un endroit a l autre, pourtant ils sont europens, et catholique..
alors que vous vous batter pour garder les sans papiers venues d affrique,,
vous respectueux des loies, qu ils violent en s instalant dans votre pays sans y avoir etés invités..sa ne vous derange pas??
ALORS que nous au moindre arret on nous dit circulers , il y a pratiquement jamais de terrains pour nous, ni de logement, alors que vous trouvers bien des terrains , pour les mosqués.. uoi je pense que aux yeux de certains, il y a des difference entre les minorités..
un derniers exemple, il faut etre inscrit pour les restos du coeur, ou au secours populaire, comment faire quand en voyage???il ny a plus rien pour nous a notre arrivé, et nous ne sommes pas difficiles pourtant, on mange de tout
je ne suis pas raciste , tout les sangs sont rouges, peut etre anti religions, car elle divise, mais il faut voir la veritée , arretée d importée de la miseres car ily a bientot plus rien a partager..
trouver vous normal que mémes pour les saisons des fruits , nous soyons replacés par des marocains??? qui travaille pour moin chere, on a de plus en plus de mal a trouvée des patrons , bientot ce sera des chinois,pour toujours moin chere, et nous que nous reste t il???
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 déc. 2008, 19:43:00

Salut lambertini,

Je comprends ta révolte.. mais est-ce une raison pour caricaturer toujours la même communauté ? Des gens biens, il y en a partout ! Je croyais que tu pensais pareil ?

Je sais, ce carnet de circulation est une honte, mais ce n'est pas tant ce carnet le souci mais plutôt l'obligation d'aller régulièrement à la gendarmerie... et je te l'ai déjà dit ... une simple carte d'identité devrait être suffisante.

Ce n'est pas première fois que tu parles des problèmes des voyageurs..comme avec les terrains d'accueil ou les aides difficilement accessibles.

Les règles de fonctionnements des organismes dont tu parles ont pour seul but d'aider les gens qui viennent à se réinsérer petit à petit. Ils ne viennent pas que pour des colis de nourriture mais aussi pour des papiers qui "les dépassent". La seule façon de les suivre est un minimum de documents pour connaitre leur situation.

Par ailleurs, sauf erreur de ma part, des bons alimentaires peuvent être donnés par les services sociaux  ou par les Centres Communaux d'Action Sociale. (je ne connais pas les règles d'octroit qui doivent être propres à chaque ville.)

à bientôt.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 déc. 2008, 15:39:00

bonjour..
il est vrais qu il y a des bon musulmants ..qui ne possent aucun problemes.
mais dans cette periode de crise ,ou la part du gateaux, diminue, les problemes gonfles vites..
surtout que le gouvernement ipocrite, lache, na pas pris ses responsabilité sur l imigration..
exemple, l imigration economique, et fini depuis 20ans, mais le regroupement familliale et autorisée, donc l imigration continue, alors que dans l europe il y a de la mains d euvre a volontée, polonais, roumain, slovenes,ect,ect
l etat ne fait rien , ce qui risque de monté,les gens ou les communotées ,les une contre les autres..
il faut reconnaitre, meme si on n est pas toujours d accord(et tu a raison, sans haine) :D .Quil y a un grave probleme..
je pense n etre pas le seul a le dire..
dans les minorités il y a un sentiment identitaire important, c est ce qui favorise les heurts, moi je vroudrais que lon aides plus les européens, comme les roumains(qui ne sont pas tous des rooms) nos rapport avec eux sont bon, et il ny a aucunes difference entre eux et nous..
il faudrait une politique energique de l imigration, avec une prioritée européene.
les salves, ne sont il pas les alliers historique des latins, depuis la nuits des temps notre dieux et le méme..
GIS :D tu n est pas d accord avec mes dires, mais je me permet de te posser une question,
dans ton quartier ou ta citée, combien il y a t il de maliens, d algeriens, , de marocains, et de congolais,
dans l escalier de l immeuble de mon fils,il y a 10 appartement,sur les dix familles il y a 3 francais, dont 1voyageur ,3 algeriens,2 narocains et 1 malien, 18 enfants en tout,.
comment fait tu pour ne pas avoirs d histoires, c est imposible
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 déc. 2008, 19:18:00

Salut,



Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a un problème..(et sans haine, on est d'accord :) ) est-ce parce que la France n'a pas eu une vraie politique d'immigration jusqu'en 2002 ou 2003 ? sauf peut-être l’ordonnance du 2 novembre 1945 qui régle l'intervention de l'Etat dans le domaine ?   Il n'y a pas vraiment eu de réel accueil des gens quand ils arrivaient en France... et pas vraiment non plus de statistiques. La loi de 2006 complétée par une autre en 2007 reflète la volonté du chef de l'Etat de maîtriser l'immigration, avec en résumé ce qui suit : "Pour cela, le pays doit accueillir des étrangers auxquels il peut donner un travail, qui ont besoin de se former en France ou qui répondent à ses besoins économiques"  (source : Vie publique.fr)  Le sentiment identitaire des minorités ne viendrait-il pas "du non accueil" comme je le disais plus haut ?   Tu penses pas que les européens ont un avantage par rapport aux autres ? Ils peuvent entrer en France sans souci non ? Les autres n'ont-ils pas besoin d'un passeport et souvent d'un visa avec une procédure plus stricte qu'auparavant ?   Tu parlais peut-être d'une autre sorte d'aide ?   à bientôt                  

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 déc. 2008, 19:26:00

rebonjour , je trouve qu il est trop facille de venir en france avec un visa de touriste, et dit rester,..
pourquoi renvoit ont les rooms chez eux alors qu ils sont européen, .
l etat ce doit de protéger ses frontieres, et je trouve qu il le fait mal,.
de plus il ne doit donner la nationnalitée francaise qua certaine condition,(dejas d etre entrée legalement sur le territoire)car les clandestins ,sans la proie favorites des exploiteurs de tout genres
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 déc. 2008, 19:34:00

Salut,


L'Etat doit protéger ses frontières ? C'est aussi cela l'Europe, la libre circulation  (sur les territoires européens) et puis la protection n'est plus nationale mais européenne, après est ce qu'elle est assez efficace ? Je ne sais pas... enfin heureusement que tous les vrais touristes ne restent pas en France pour devenir clandestins... et le problème des rooms : je n'ai pas la réponse..

à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 déc. 2008, 19:56:00

Bonjour,

Lambertini tu confond, ce dont tu parle c'est de l'immigration et non pas de l'intégration. Mais par contre s'il y'a beaucoup d'immigrant venant en France c'est que l'intégration ne doit pas être si mauvaise que cela. Et je pense que pour s'intégrer, essayer de parler la langue du pays d'arriver est un minimum.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 02 janv. 2009, 16:43:00

Bonjour,

Alors voilà, s'il y a des problèmes d'intégrations ça ne vient peut-être pas que des personnes du pays d'arrivé mais peut-être aussi à cause des immigrants; je m'explique:

Prenons par exemple les états-unis, c'est un pays qui ressemble au nôtre, dévelloppé et riche, et en plus ils ont aussi un problème d'intégration; les quartiers noirs et asiatiques sont séparés, ceux des juifs, des musulmans et autres aussi, et ont osent dire qu'il y a des problèmes d'intégrations chez nous? Où tout le monde est mélangé, où les gangs n'éxistent pratiquement pas et où tout le monde s'entend quasiment bien.

Maintenant je voudrais poser une question; A cause de quels personnes la France va mal?

Vous pensez peut-être que cette question est raciste et bien non ce n'est que la réalité des choses et ceux qui ne veulent pas la voir n'ont qu'à ne pas lire ce message.

Merci, bonne fin d'après-midi.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 janv. 2009, 19:20:00

bonjour les problemes viennent aussi du faites que baucoup d imigrés,ne veulent , pas l integration, car ils veulent continuers a vivre en france comme au pays, pratiquer la bigamies c est refusser l integration, comme le port du voille, et je ne parle pas des docteurs tabasés dans les urgences
, pour avoir portés secoure a une femme, ou jeune fille sequestrée chez elle pour etre marier de force, daucoups de cas sont cachées, mais ils sont nombreux..
d ailleur moi meme, francais, mais dabort sinti, je ne vivrais jamais commes tout les francais, je refusse l integration,et garde ma difference,(et nous sommes en france depuis 400 ans)..
en reponce a GIS baucoups de gens viennent en france pas pour l integration, mais pour les allocations familliale, c est une veritée
dailleur la france est un pays qui n est pas raciste ni violent(comme les usa) , l integration et une chose qui marche bien avec certains
Pratiquement tout les européens, sont integrés au bout d un ans, leurs plus grandes difficultée est la lange, et aucun pays au monde, ne facillites autend l integration... un etranger a autend de droit qu un francais, ,, il y a des associations qui font du bon travaille, (sos raciste, ) les droit de l hommes sont respectés ,dans la plupart des cas et c est bien,( je ne parle pas des clandestins qui sont des delinquants)
a la limitte nous voyageurs avont plus de difficultées que d autres , car nous ne sommes plus des imigrées..
la france est un grand pays, sont histoire le prouve, , et meme du temps des colonies, certain pays etait mieux gérés..
mais je pense que france terre d aceuille , c est fini , j ai apris que nous sommes 63 millions, j ai peur car sa veux dire plus de maisons, plus de routes, et moin de campagne pour nourrir tout le monde.. la surpopulation et un drame,mais c est un autre sujet
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré