l integration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 oct. 2009, 13:29:00

Georges, un séjour au bled leur permettrait de s'enrichir culturellement...Ce n'est pas un tenant du metissage internationaliste comme toi qui me contredira sur ce point et d'autre part, cela leur permettrait de vérifier la conception de la justice dans le pays qu'ils croient tant aimer.

Ensuite tu évoques la nationalité, je te rappelle qu'il existe, en France, dans le droit une procèdure de déchéance de nationalité que le Président de la République avait rappelé mais qu'il n'a pas eucore eu à appliquer.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 30 oct. 2009, 14:06:00

Eh bien disons, s'il fallait déjà se pencher sur le bien-fondé de la naturalisation de certains, il y en a qui commencerait à transpirer à grosses goutes..

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 oct. 2009, 15:07:00

Ce qui dumperait la vente des anti-perpirants ! Que du bon, donc   icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 nov. 2009, 13:15:00

Cela aurait au moins le mérite de placer les personnes devant leurs responsabilités.

J'estime que c'est trop facile d'aimer la France lorsqu'il s'agit d'ne retirer un avantage financier, matériel ou de santé et de se dire étrangers lorsque les devoirs exigée par l'appartenance à la communauté nationale l'impose comme le respect des valeurs de notre identité ou la participation à la solidarité nationale y compris envers des personnes ne partageant pas votre religion.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 nov. 2009, 13:23:00

"Georges, un séjour au bled leur permettrait de s'enrichir culturellement"

Je ne vois pas pourquoi ces Français, enfants et petits enfants d'immigrés iraient au "bled". Est-que l'on demande à Sarkozy d'aller en Hongrie ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 nov. 2009, 13:57:00

Tout simplement parce que ces "enfants" suffisamment mature pour tabasser des personnes comme toi et moi expriment regulièrement leur mépris de la France et leur attirance pour le bled !

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré