l integration

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 janv. 2009, 20:58:00

Tentation_Ultra a écrit :Je te propose ce lien : http://www.alterinfo.net/INTEGRATION-A- ... a1227.html . C'est un constat de l'echec de la politique d'integration francaise.
Le regrouppement familial a creé le communautarisme pour la bonne et simple raison qu'il n'a pas été régulé pour savoir au moins si les gens parlaient le français et venaient en France pour respecter la Republique.
Je n’ai pas dit que notre modèle d’intégration n’était pas en crise.
Cet article ne parle pas du regroupement familial et Alterinfo est un site plutôt extrémiste…
On ne peut pas savoir à l’arrivée d’un immigrant s’il va respecter notre république, car à ce stade, rien n’est joué ! seulement, la façon dont il va être reçu va déterminer son assimilation ou non.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 janv. 2009, 21:04:00

Bonsoir,

On ne peut pas favoriser tel ou tel population, soit on les favorise toutes soit ou on en favorise aucune. Sinon c'est de la discrimination.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 janv. 2009, 21:06:00

lambertini a écrit :bonjour , et pourquoi pas favorisée l imigration européene, :?: ,
dans ses temps de crise, avec plus de deux millions de chaumeurs , le regroupement familiale acentue , les depences sociale, .
quand a l integration, moi qui habitte souvent pret des grandes ensembles, je peut vous jurées, que c est vraiment de la derision, il ny a aucune volontées de la part d une majoritées d etrangers d integrée la republique
C’est peut-être dû aux conditions dans lesquelles ils vivent. Déjà le fait que ces populations soient regroupées dans les mêmes quartiers ne favorisent pas leur assimilation.
Quant aux Européens, rien ne les empêchent de venir s’installer et travailler en France, les frontières leurs sont ouvertes, du moins pour les pays signataires des accords de Schengen.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 07 janv. 2009, 22:02:00

Au contraire, on la favorise !
Ceci explique notament qu'on ait pas besoins de Visa pour aller bosser à Munich, Londres ou Madrid (et vis-vers-ca pour Paris).
Il n'y a d'ailleurs jamais eu de problemes sur l'integration des populations européennes.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 07 janv. 2009, 22:18:00

Tentation_Ultra a écrit :Il n'y a d'ailleurs jamais eu de problemes sur l'integration des populations européennes.
Détrompez-vous, les immigrés polonais, italiens, espagnols, et encore aujourd’hui roumains, ont connu les mêmes rejets. Seulement aujourd’hui, il y a un chômage massif, ça rend les choses encore plus difficiles.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 08 janv. 2009, 19:18:00

Cépajuste a écrit :
Tentation_Ultra a écrit :Il n'y a d'ailleurs jamais eu de problemes sur l'integration des populations européennes.

Détrompez-vous, les immigrés polonais, italiens, espagnols, et encore aujourd’hui roumains, ont connu les mêmes rejets. Seulement aujourd’hui, il y a un chômage massif, ça rend les choses encore plus difficiles.
Ils ont biens connus des rejets (Italiens, Protugais, Espagnols), mais cela date d'il y a plus de 50 ans quand l'immigration du travail était un processus nouveau.
Mais ils ont été vite intégrés à la sociétés. Tout en oubliant pas leur culture, ils se sont intégrés à la sociétés, à la République et se sont même battus pour la France.

Mais je pense pas que l'on puisse comparer ces deux vagues d'immigrations (Européennes et Africaine) car elles sont totalement differentes.


Le chômage, tant qu'à lui, n'est pas le resultat de l'immigration.
Mais est juste le constat de l'état de l'économie et du dynamisme de notre pays.
Mais il est sure que s'il n'y a pas de travail on ne peut pas ouvrir nos portes à des immigrés, à moins que ces derniers soient sponsorisés par une entreprise.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 janv. 2009, 19:30:00

bonsoir, il est vrais que l integration , d un européens ne posse pas de problemes, dejas avoirs la meme religion aide baucoups..,
alors qu il y a des femmes musulmanes, qui ne parle pas francais , apret 30 ans de sejours :?:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 08 janv. 2009, 20:09:00

lambertini a écrit :qui ne parle pas francais  apret 30 ans de sejours :?:
Ca c'est inadmissible et reconduction obligatoire à la frontiere !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 janv. 2009, 20:21:00

rebonsoir, et c est pas des cas isolées, car souvent les hommes ne veulent pas que leurs femmes sortent seules de chez eux, , et que leurs femmes aillent des contact en dehort de leurs ethenies,memes la tele vision, ils n ont le droit que de regarder, le satelite, maroc, ou pays islamiques, la aussi c est une veritées, et ils se radicalisent de plus en plus, dans certain quartiers il y a meme des femmes qui portent la bourka, c est grave
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 08 janv. 2009, 20:30:00

Tentation_Ultra a écrit :
lambertini a écrit :qui ne parle pas francais  apret 30 ans de sejours :?:
Ca c'est inadmissible et reconduction obligatoire à la frontiere !
Vous ne pouvez pas reconduire à la frontière une personne qui est là depuis 30 ans, simplement parce qu'elle ne parle pas bien français. N'oubliez pas qu'à partir d'un certain âge, il est difficile de bien parler une nouvelle langue.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 janv. 2009, 20:55:00

Bonsoir,

Lambertini on parle d'intégration, ce que tu dis dans précédant message n'a rien à voir, merci de respecter le sujet des posts.
______________________________________________

Je suis d'accord avec Cépasjuste on ne peut pas reconduire une personne qui vit en France depuis 30 ans, ce n'est pas démocratique. Même si la personne doit quand même essayer de faire un minimum, enfin si elle est là depuis 30 ans, elle est un minimum intégré.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 janv. 2009, 21:14:00

bonsoir , les gens venuent legalement , eux restent, , s ils le veulent pas de problemes pour eux, je dit que seuls les clandestins doivent eux repartirs,et je suis pour la suppresion, du regroupement familliale
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 09 janv. 2009, 00:30:00

Bonsoir,

Je vais vous dire, ce qui pour moi, est une solution.

On a raté notre immigration, notre intégration. Les enfants d'immigrés sont nés en France, et resteront francais. Donc on les garde.

Moi ce que je propose c'est pour la nouvelle vague d'immigration. Les sans papiers et les futurs demandeurs d'emploi en France.

Dursifier les Visas francais. je ne les connais pas mais je me rnseignerais dessus pour voire ce qui est à changer.

Maintenant parlons des sans papier. Et là, je vais être très très à gauche !

J'opterais pour une regulation de tous les sans-papiers ave des Visas de 1 ans. Un visa comparable au WHV australien.
Ce visa ne pourraît être renouvelé que
  • si la personne titulaire manie le francais parfaitement !
  • Si ses enfants vont à l'école
  • S'il a travaillé un minimum de 8 mois ou biensure s'il a une situation régulière.[/list:u]
    S'il remplit ces conditions, on lui renouvelle un visa de 12 mois.
    Enfin, il devra ensuite trouver un sponsor d'une entreprise s'il veut rester plus de deux ans en france.


    Seul point négatif d'une réforme comme celle-ci, c'est que les salaires dans certains domaines deviendraient très peu honereux du fait que ces residents voudraient à tous prix travailler pour rester dans le pays d'accueil.

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 09 janv. 2009, 00:49:00

C'est rare de te voir à gauche Tentation_Ultra mais pour une fois on est entièrement d'accord ! ( Mis à part sur la maîtrise parfaite du français, je pense qu'exiger de pouvoir se servir du français pour communiquer, lire et écrire, même avec de petites difficultés est suffisant, non ? Même certains français ont un niveau en français améliorable ( enfin, vous voyez où je veux en venir ) )
 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 janv. 2009, 07:52:00

Bonsoir

Je dois dire qu'aussi je suis d'accord avec ta proposition, mais tu nous parles plus d'immigration que d'intégration, même si comme tu le dis :
"si la personne titulaire manie le francais parfaitement !
Si ses enfants vont à l'école
S'il a travaillé un minimum de 8 mois ou biensure s'il a une situation régulière"

C'est aussi une forme d'intégration, mais j'ai une question, quand même, il n'est pas toujours simple de trouver du travail.
Alors, si la personne a vraiment fait des recherches ? tu proposes quoi ?

Et 12 mois je trouve que cela fait un peu court quand même.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré