3,5 millions de personnes mal logées ou sans abri selon la Fondation Abbé Pierre

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

3,5 millions de personnes mal logées ou sans abri selon la Fondation Abbé Pierre

Message non lu par politicien » 03 févr. 2015, 07:43:58

Bonjour,
La Fondation Abbé Pierre estime, dans son 20e rapport annuel, que 3,5 millions de personnes sont mal logées ou sans abri, et plus largement que près de 10 millions sont concernées par la crise du logement.

L'association déplore "une méconnaissance de l'état réel du mal-logement en France", regrettant par exemple encore une fois de devoir se baser pour partie sur une étude statistique de l'Insee, dont les derniers chiffres sur le sujet datent de 2006, avant la crise économique. Une enquête de 2012 sur les sans domicile a permis d'actualiser certaines données.

La Fondation Abbé Pierre recense notamment:

- 694.000 personnes "privées de domicile personnel" (141.500 sans domicile, 19.485 en résidence sociale, 38.000 en chambre d'hôtel, 85.000 dans des "habitations de fortune" et 411.000 chez des tiers);

- près de 2,8 millions vivant dans des conditions de logement "très difficiles", sans confort ou très surpeuplés;

- 52.000 gens du voyage ne pouvant accéder à une aire d'accueil.

Soit un total de 3,5 millions de personnes "non ou très mal logées".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Boursorama.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 3,5 millions de personnes mal logées ou sans abri selon la Fondation Abbé Pierre

Message non lu par Narbonne » 03 févr. 2015, 11:05:03

La Fondation " rappelle également que plus de 1,8 million de ménages sont en attente d'un logement social, que 5,1 millions sont en situation de précarité énergétique (chiffres 2014), que 70.000 propriétaires sont en situation d'impayés (2006), et que plus de 91.000 ménages sont menacés d'expulsion (chiffres 2009-2011)."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: 3,5 millions de personnes mal logées ou sans abri selon la Fondation Abbé Pierre

Message non lu par Nico37 » 03 févr. 2015, 14:58:33

Et ce n'est pas terminé...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 3,5 millions de personnes mal logées ou sans abri selon la Fondation Abbé Pierre

Message non lu par mordred » 03 févr. 2015, 16:31:08

C'est plus intéressant de construire (à Brest) :

- un tramway;
- une nouvelle salle de spectacle et sport (qui ne peut même pas recevoir Jauny Kalliday, car trop petite !);
- un téléphérique etc etc etc...

Il n'y a pas d'argent dans les caisses ? :evil:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 3,5 millions de personnes mal logées ou sans abri selon la Fondation Abbé Pierre

Message non lu par politicien » 04 févr. 2015, 22:21:31

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 3,5 millions de personnes mal logées ou sans abri selon la Fondation Abbé Pierre

Message non lu par mordred » 05 févr. 2015, 16:08:44

Dans ma rue, il y a une cinquantaine de maison semblables. Des blocs de trois maisons. T5. Sur ces cinquante maisons, il y en a bien une quinzaine qui abrite qu'une seule personne. Des veuves pour l'essentiel. C'est leur bien. on ne peut pas les chasser. Mais imaginez une personne seule dans une maison de cinq belles pièces ! Sans parler des couples dont les enfants sont partis (ce qui risque d'être notre cas sous peu).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 3,5 millions de personnes mal logées ou sans abri selon la Fondation Abbé Pierre

Message non lu par Narbonne » 05 févr. 2015, 16:44:52

Dans le cas d'une location, le propriétaire peut faire expulser. C'est curieux, mais c'est comme cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré