Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par Francis_15 » 17 oct. 2016, 17:32:39

Georges » 14 Oct 2016, 17:34:21 a écrit :Ce matin j'ai accueilli un couple de réfugié avec leur 3 jeunes enfants. Ce sont des Syriens. Il parlent assez bien le français, même s'il ont du mal avec certaines tournures de phrases et de nombreux mots, mais on les comprend. Dans 3 ou 4 mois, ils parleront bien le gaulois. La jeune femme va être hospitalisée, car elle a été blessée au bras par un éclat d'obus, et la plaie c'est infectée.
En Syrie, le mari exerçait la profession de dentiste, et sa femme était son assistante.
Cool t'as un dentiste gratos chez toi !

Moi mon dentiste il est pas refugié et me demande 800€ non remboursés pour un soin un peu technique

Profites en bien ..

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par Georges » 17 oct. 2016, 18:49:56

Malheureusement, il n'a pas emmené son matériel. Je pense qu'il n'aura pas trop de mal à travailler en France, tant que son pays ne sera pas stabilisé, car il a bien l'intention de retourner à Damas où il habitait. Cette famille n'a pas fuit Daech, mais bien la police de el-Asad qui était sur le point de l'arrêté, il été accusé d'être un opposant au pouvoir.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par Francis_15 » 17 oct. 2016, 19:58:21

Georges » 17 Oct 2016, 18:49:56 a écrit :Malheureusement, il n'a pas emmené son matériel. Je pense qu'il n'aura pas trop de mal à travailler en France, tant que son pays ne sera pas stabilisé, car il a bien l'intention de retourner à Damas où il habitait. Cette famille n'a pas fuit Daech, mais bien la police de el-Asad qui était sur le point de l'arrêté, il été accusé d'être un opposant au pouvoir.
Oui mais si t'est pote avec lui, il pourra te faire des soins gratos quand il sera installé ...

Comme quoi être gentil avec des réfugiés ça n'a pas que des mauvais côtés, comme essaient de nous faire croire les autres xénophobes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par johanono » 20 oct. 2016, 09:47:24

Votre histoire de dentiste syrien qui offrirait des soins gratuits est bien gentillette, mais c'est surtout un fantasme, une imagination, une supposition de votre part.

La réalité de la vraie vie, c'est que l'immigration de masse, notamment en provenance de pays de culture musulmane, génère de nombreuses tensions sociales, dont on a déjà parlé maintes et maintes fois. Pour un dentiste syrien qui offrirait (éventuellement peut-être) des soins gratuits, combien d'agressions, de dégradations, de viols ?

La réalité de la vraie vie, c'est que de nombreux Français qui ont du mal à joindre les deux bouts auront du mal à comprendre que l’État offre le clos et le couvert à des immigrés clandestins, et auront le sentiment légitime que des immigrés clandestins sont mieux traités que des Français.

Et j'aimerais enfin que, dans ce pays, on ait le droit de douter des bienfaits supposés de l'immigration de masse sans se faire accuser d'être xénophobe.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par johanono » 20 oct. 2016, 17:02:33

Encore un village bouleversé par un arrivage de migrants :
L'arrivée de migrants divise le village de Troisgots dans la Manche

Après le démantèlement de la «jungle» de Calais, dix à quinze migrants pourraient venir s'installer provisoirement à la Chapelle-sur-Vire, un lieu-dit rattaché à ce village de 300 habitants. Une annonce qui suscite des remous au sein de la population locale.

Il y a une chose sur laquelle les habitants de la Chapelle-sur-Vire semblent s'accorder: «Il n'y a rien à faire à la Chapelle-sur-Vire». Dans ce lieu-dit rattaché à la commune de Troisgots (320 habitants) dans la Manche, l'installation prochaine d'un centre d'accueil et d'orientation (CAO) de migrants de la jungle de Calais suscite l'incompréhension. D'abord, «pourquoi avoir appris la nouvelle par la presse?», se demandent les résidents. C'est en effet la radio locale Tendance Ouest qui a révélé la semaine dernière que le centre serait installé dans les locaux d'un ancien Institut médico-éducatif (IME), situé juste en face de la chapelle. Il accueillerait 60 migrants, de jeunes hommes âgés de 18 à 25 ans. «Pourquoi pas des familles?»

suite
Et l'on remarquera, encore une fois, que les migrants ainsi hébergés sont des hommes. C'est dit dans l'article. Je repose donc la question concernant ces migrants : où sont les femmes ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par Francis_15 » 20 oct. 2016, 18:00:18

La réalité de la vraie vie, c'est que de nombreux Français qui ont du mal à joindre les deux bouts auront du mal à comprendre que l’État offre le clos et le couvert à des immigrés clandestins, et auront le sentiment légitime que des immigrés clandestins sont mieux traités que des Français.
Alors pourquoi l'état ne traite pas aussi les Français a problèmes par la même occasion ? Il est largement envisageable de satisfaire les 2.
Et j'aimerais enfin que, dans ce pays, on ait le droit de douter des bienfaits supposés de l'immigration de masse sans se faire accuser d'être xénophobe.
Je ne prétends pas que l'immigration de masse soit "un bienfait", je dis juste qu'elle est largement gérable, tout en s'occupant aussi des français en difficultés. Je constate que dans un cas comme dans l'autre beaucoup de gens (pas que des politique) y mettent une bonne grosse dose de mauvaise volonté et de mauvaise foi.

Hector

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par Hector » 20 oct. 2016, 18:25:37

johanono » 20 Oct 2016, 17:02:33 a écrit :Encore un village bouleversé par un arrivage de migrants :
L'arrivée de migrants divise le village de Troisgots dans la Manche

Après le démantèlement de la «jungle» de Calais, dix à quinze migrants pourraient venir s'installer provisoirement à la Chapelle-sur-Vire, un lieu-dit rattaché à ce village de 300 habitants. Une annonce qui suscite des remous au sein de la population locale.

Il y a une chose sur laquelle les habitants de la Chapelle-sur-Vire semblent s'accorder: «Il n'y a rien à faire à la Chapelle-sur-Vire». Dans ce lieu-dit rattaché à la commune de Troisgots (320 habitants) dans la Manche, l'installation prochaine d'un centre d'accueil et d'orientation (CAO) de migrants de la jungle de Calais suscite l'incompréhension. D'abord, «pourquoi avoir appris la nouvelle par la presse?», se demandent les résidents. C'est en effet la radio locale Tendance Ouest qui a révélé la semaine dernière que le centre serait installé dans les locaux d'un ancien Institut médico-éducatif (IME), situé juste en face de la chapelle. Il accueillerait 60 migrants, de jeunes hommes âgés de 18 à 25 ans. «Pourquoi pas des familles?»

suite
Et l'on remarquera, encore une fois, que les migrants ainsi hébergés sont des hommes. C'est dit dans l'article. Je repose donc la question concernant ces migrants : où sont les femmes ?
Réponse: le flux de migrants semble surtout être surtout composé d'hommes jeunes. Les femmes suivront par la voie légale plus tard.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par Georges » 20 oct. 2016, 19:32:00

johanono » Jeu 20 Oct 2016 - 08:47 a écrit :Votre histoire de dentiste syrien qui offrirait des soins gratuits est bien gentillette, mais c'est surtout un fantasme, une imagination, une supposition de votre part.

La réalité de la vraie vie, c'est que l'immigration de masse, notamment en provenance de pays de culture musulmane, génère de nombreuses tensions sociales, dont on a déjà parlé maintes et maintes fois. Pour un dentiste syrien qui offrirait (éventuellement peut-être) des soins gratuits, combien d'agressions, de dégradations, de viols ?

La réalité de la vraie vie, c'est que de nombreux Français qui ont du mal à joindre les deux bouts auront du mal à comprendre que l’État offre le clos et le couvert à des immigrés clandestins, et auront le sentiment légitime que des immigrés clandestins sont mieux traités que des Français.

Et j'aimerais enfin que, dans ce pays, on ait le droit de douter des bienfaits supposés de l'immigration de masse sans se faire accuser d'être xénophobe.
L'état offre le clos et le couvert à des réfugiés, mais il n'est pas le seul, de nombreux Français le font aussi. Je suis altermondialiste, et j'essaie à mon petit niveau d'appliquer mes convictions.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par johanono » 24 oct. 2016, 20:57:43

Ces villages qui grondent contre la répartition des migrants de Calais

INFOGRAPHIE - Allex, Saint-Denis-de Cabanne, Saint Brévin… Un peu partout dans le pays, des habitants protestent contre la répartition des migrants de Calais dans leurs communes et demandent à être consultés. Certaines municipalités veulent mettre en place des référendums.

Manifestations, demandes de référendum et parfois passage à l'acte violent: la répartition des migrants de Calais dans le pays suscite de vives réactions, et la grogne monte contre un plan jugé arbitraire et imposé sans le consentement des habitants.

suite

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par Francis_15 » 25 oct. 2016, 13:09:15

Les gens s'enflamment pour pas grand chose ...

Dans les années 80 on a bien reçu des "Boat People" venus du Vietnam, Laos, Cambodge a peu près dans les mêmes quantités. Beaucoup on été répartis dans les campagnes. Il y a un Bled vers chez moi en pleine cambrousse avec une importante communauté indochinoise ... tout s'est bien passé ils se sont intégrés mélangés ...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de panique pour 9000 personnes a se répartir sur un pays de 65 Millions d'habitant ... si c'est pas de la paranoîa au stade pathologique.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par Georges » 25 oct. 2016, 15:53:29

Je ne suis pas surpris du comportement des Français. Je me souviens de l'arrivée des Pieds-noirs en France, de quel façon ils ont été reçu, et pourtant, ils étaient Français.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par johanono » 25 oct. 2016, 23:07:31

Francis_15 » Mar 25 Oct 2016 - 13:09 a écrit :Les gens s'enflamment pour pas grand chose ...

Dans les années 80 on a bien reçu des "Boat People" venus du Vietnam, Laos, Cambodge a peu près dans les mêmes quantités. Beaucoup on été répartis dans les campagnes. Il y a un Bled vers chez moi en pleine cambrousse avec une importante communauté indochinoise ... tout s'est bien passé ils se sont intégrés mélangés ...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de panique pour 9000 personnes a se répartir sur un pays de 65 Millions d'habitant ... si c'est pas de la paranoîa au stade pathologique.
Sauf que :
- l'immigration musulmane pose des problèmes culturels (et donc des tensions sociaux) que ne posent pas les autres immigrations,
- les 9000 personnes dont on parle aujourd'hui ne font que succéder aux millions d'immigrés qui sont arrivés ces dernières décennies, et ne font que précéder tous ceux qui arriveront à l'avenir (car il ne faut pas se leurrer : le bidonville calaisien se reconstituera dans quelques mois, avec de nouveaux migrants).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par johanono » 25 oct. 2016, 23:10:32

A part ça, quelques photos de Sainte-Suzanne, charmante bourgade mayennaise.

Sa citadelle :

Image

Son point de vue sur les collines alentours :

Image

Et désormais, ses migrants :

Image

Probablement des migrants qui ont fui Alep et Mossoul. :mrgreen:

Hector

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par Hector » 25 oct. 2016, 23:12:33

Georges » 25 Oct 2016, 15:53:29 a écrit :Je ne suis pas surpris du comportement des Français. Je me souviens de l'arrivée des Pieds-noirs en France, de quel façon ils ont été reçu, et pourtant, ils étaient Français.
D'ailleurs, il y avait tes potes communistes qui chauffaient la salle. :vieux:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Des clandestins logés à la campagne, aux frais de l'Etat

Message non lu par Georges » 25 oct. 2016, 23:26:14

Hector » Mar 25 Oct 2016 - 22:12 a écrit :
Georges » 25 Oct 2016, 15:53:29 a écrit :Je ne suis pas surpris du comportement des Français. Je me souviens de l'arrivée des Pieds-noirs en France, de quel façon ils ont été reçu, et pourtant, ils étaient Français.
D'ailleurs, il y avait tes potes communistes qui chauffaient la salle. :vieux:
Si tu étais né à l'époque ou en âge de comprendre, tu saurais qu'ils étaient plutôt rejetés par la petite bourgeoisie qui les considérait comme de la racaille. A moins que tu prennes tes infos dans l'idéologie d'extrême droite comme d'habitude. L'histoire ne se répète pas, du moins c'est ce qui ce dit, mais de temps en temps elle balbutie.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré