Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par johanono » 19 mars 2015, 19:48:22

Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Dans son rapport sur "l'engagement républicain et l'appartenance à la nation", le sénateur dresse un bilan sévère de la capacité d'intégration de la France.

Dans une interview au Figaro, le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, a estimé jeudi que la "capacité d'intégration" de la France était "saturée". Il s'en prend sans ménagement à Manuel Valls qui a commis une "faute politique" en parlant d'"apartheid territorial". Invité par le président François Hollande, au lendemain des attentats du mois de janvier, à rédiger un rapport sur "l'engagement républicain et l'appartenance à la nation" en compagnie de son homologue de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, le sénateur des Yvelines dresse un bilan sévère de la capacité d'intégration de la France.

"Notre capacité collective d'intégration est saturée, a-t-il estimé. À force de célébrer nos différences, nous avons oublié ce qui nous unit, la nation française et son destin collectif." L'ancien ministre délégué aux Relations du travail pointe "l'importance de la nation comme facteur d'unité" et juge que "la nécessité du contrôle des flux migratoires, la France périphérique oubliée et l'islam français" sont des sujets essentiels. Selon lui, "il y a urgence à rétablir le principe du mérite à l'école que l'on a détruit. (...) Il faut aussi en finir avec l'esprit de repentance générale qui irrigue nos sociétés occidentales. Quand le Premier ministre parle d'apartheid territorial, social, ethnique, il commet une faute politique".

suite
Saluons ces propos de bon sens de Mr Larcher. Espérons simplement que ce discours sera concrétisé quand la droite reviendra au pouvoir...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Baltorupec » 19 mars 2015, 21:08:40

Pour une fois je suis d'accord mais je doute que la droite va y changer quelque chose bien au contraire. Sa brutalité ne changera rien, pire, pourrait faire l'inverse. Néanmoins aujourd'hui, nos frontières sont fermées et seuls des étudiants, d'avoir une qualification ou le regroupement familial permet de venir en France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par mordred » 20 mars 2015, 16:37:58

Pour intégrer les tribus algériennes, les empires et royaumes nègres, destituer les reines de Tahiti et de Madagascar, et même faire main basse sous les rois sur la moitié de l'Amérique du Nord ; là, notre capacité était sans limite !!! Pas vrai les gars ? 8-)
Quand le chômage aura disparu (car il faudra bien qu'il disparaisse un jour), on entendra plus parler de vous sur les forums.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par johanono » 22 mars 2015, 23:50:51

Baltorupec » Jeu 19 Mar 2015 - 22:08 a écrit :Pour une fois je suis d'accord mais je doute que la droite va y changer quelque chose bien au contraire. Sa brutalité ne changera rien, pire, pourrait faire l'inverse. Néanmoins aujourd'hui, nos frontières sont fermées et seuls des étudiants, d'avoir une qualification ou le regroupement familial permet de venir en France.
Sauf que le regroupement familial représente encore un flux d'arrivées important...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Baltorupec » 23 mars 2015, 10:57:18

Certes, mais tu ne peux pas empêcher les français de se marier avec les personnes qu'ils aiment.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Jean » 25 avr. 2015, 19:07:40

Baltorupec » 23 Mar 2015, 11:57:18 a écrit :Certes, mais tu ne peux pas empêcher les français de se marier avec les personnes qu'ils aiment.

Le regroupement familial s'applique aux étrangers en France depuis 18 mois. Ils peuvent faire venir leur famille en France.

Après tout est possible (divorce, remariage...)...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Narbonne » 25 avr. 2015, 19:16:55

les anglais et les allemands ont 2 fois plus d'immigration.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2015, 19:21:17

Et en Allemagne, ça va mal se terminer.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 avr. 2015, 19:37:59

Narbonne » 25 Avr 2015, 19:16:55 a écrit :les anglais et les allemands ont 2 fois plus d'immigration.
Les Pays Bas avaient encore plus d'immigration. En 2006 il y avait 100 000 arrivées par ans, alors qu'en France il y en avait 200 000. Dit comme ça ça fait peut, mais si on compare les populations 16.8 pour les Pb et 66.03, ça donne du 3% en France et 5% au PB. Et ils n'ont pas le double de problèmes, bien au contraire je dirais.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Narbonne » 25 avr. 2015, 19:47:33

" Et ils n'ont pas le double de problèmes, bien au contraire je dirais"
Il faut le dire vite et très vite.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Baltorupec » 25 avr. 2015, 20:24:56

Je pense que cela n'est pas lié à un taux mathématique optimal mais à la situation actuel de la France. Enfin bon, je pense que toute personne capable de faire valoir d'une possibilité de travailler et de subvenir à ses besoins devraient avoir le droit de venir en France. C'est l'immigration de misère que je dis qu'il faut réguler. Je reste à penser que du travail et un ancrage dans la vie culturelle reste le facteur n°1 d'intégration.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 avr. 2015, 09:35:17

Effectivement, montrer que cela n'à rien à voir avec un taux mathématique était le but de mon message.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Clavier56 » 26 avr. 2015, 09:50:47

Baltorupec » 25 Avr 2015, 20:24:56 a écrit :... je pense que toute personne capable de faire valoir d'une possibilité de travailler et de subvenir à ses besoins devraient avoir le droit de venir en France. C'est l'immigration de misère que je dis qu'il faut réguler. Je reste à penser que du travail et un ancrage dans la vie culturelle reste le facteur n°1 d'intégration.
Vous aimez bien enfoncer les portes ouvertes ....malheureusement la foule du camp des saints s'y précipite !
Le gouvernement essayera bien de faire quelque chose mais il n'y arrivera pas comme d'habitude
en 2017 vous n'aurez le choix qu'entre la droite et le peuple devenu fou de rage .....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2015, 10:00:38

Narbonne » Sam 25 Avr 2015 - 19:47 a écrit :" Et ils n'ont pas le double de problèmes, bien au contraire je dirais"
Il faut le dire vite et très vite.
En effet. L'ED est bien montée là-bas il y a quelques années. Je me demande où ça en est.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour Larcher, "notre capacité d'intégration est saturée"

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2015, 11:42:11

Clavier56 » Dim 26 Avr 2015 - 09:50 a écrit :
Baltorupec » 25 Avr 2015, 20:24:56 a écrit :... je pense que toute personne capable de faire valoir d'une possibilité de travailler et de subvenir à ses besoins devraient avoir le droit de venir en France. C'est l'immigration de misère que je dis qu'il faut réguler. Je reste à penser que du travail et un ancrage dans la vie culturelle reste le facteur n°1 d'intégration.
Vous aimez bien enfoncer les portes ouvertes ....malheureusement la foule du camp des saints s'y précipite !
Le gouvernement essayera bien de faire quelque chose mais il n'y arrivera pas comme d'habitude
en 2017 vous n'aurez le choix qu'entre la droite et le peuple devenu fou de rage .....
Pourquoi, "vous", on habite dans le même pays je suppose ?

Enfin "peuple" ce mot que l'on utilise à tort et à travers, je suppose que vous voulez dire FN. Le FN n'est pas le peuple, pas plus qu'aucun autre parti.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré