Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par johanono » 15 juin 2015, 23:06:03

Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

VIDÉO. La proposition intervient alors que l'instance de dialogue entre la communauté musulmane et le gouvernement se réunit ce lundi pour la première fois.

Il existe aujourd'hui en France près de 2 500 mosquées, auxquelles il faut ajouter 300 en construction, pour une population de fidèles pratiquants d'environ 3 millions de personnes, selon les estimations du site du journal Le Monde . En comparaison, les 11 millions de catholiques français bénéficient de près de 40 000 églises pour pratiquer leur religion.

suite
Cette perspective est assez choquante de prime abord, mais elle n'est jamais que la confirmation d'une tendance contemporaine, celle d'une société qui n'affirme plus ses valeurs.

Cobalt

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par Cobalt » 15 juin 2015, 23:15:48

Ben, voyons...Non mais franchement on aura tout vu.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par Nolimits » 15 juin 2015, 23:22:35

Pourquoi pas ? Ok, dès que des mosquées accueilleront des catholiques dans les pays musulmans....

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par FIFE » 16 juin 2015, 09:58:19

Il n'a sans doute pas remarqué que les églises sont en forme de croix !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par El Fredo » 16 juin 2015, 09:59:47

Et ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par FIFE » 16 juin 2015, 10:03:16

Ils font supprimer les croix partout tellement elles les indisposent .....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2015, 10:21:04

Cette perspective est assez choquante de prime abord, mais elle n'est jamais que la confirmation d'une tendance contemporaine, celle d'une société qui n'affirme plus ses valeurs.
Je ne vois ni en quoi c'est choquant, ni en quoi c'est "la tendance d'une société qui n'affirme plus ses valeurs".

Après si les musulmans arrivent à s'entendre avec les propriétaires des lieux et s'entendre sur un loyer, tant mieux pour eux. Bien sûr, je suis formellement contre la réquisition forcée.

Pour l'église catholique, ce ne serait pas forcément une mauvais affaire, l'un manque de place, l'autre de pesos.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2015, 10:23:25

Sauf qu'à ma connaissance, les églises appartiennent aux communes, non ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2015, 10:29:35

Cela dépend de la date de construction.

Là, c'est aux communes de voir. L'entretien et la restauration des églises coûtent très très chers aux communes cependant, donc la mise à disposition pourrait être intéressante pour les commune si elle n'est pas faite à titre gracieux. Bien sûr, il faudrait que la mise à disposition se fasse de façon non invasive (pas de modification de l'architecture), car bien que certains cathos m'hérissent le poil et je les soupçonne pour les intégristes et les traditionnalistes de vouloir nous prendre par derrière comme certain de leurs prêtres l'ont fait avec des enfants, il faut conserver ce précieux patrimoine.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par Clavier56 » 16 juin 2015, 10:48:34

Moi je ne suis pas contre ...mais cela n'intéressera que quelques fidèles musulmans dans des villes qui iront en rechignant au début puis laisseront tomber après avoir vandalisé ce qu'il reste.
Leur démarche n'est pas sincère et complètement provocatrice et tout ça finira mal de toutes façons......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2015, 10:55:25

Ce n'est pas que c'est une organisation cultuelle qu'ils n'auraient pas à déposer un chèque de caution, enfin tout les musulmans ne sont pas les sauvages que vous décrivez, non-dieu merci.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par Cobalt » 16 juin 2015, 12:37:29

C'est un manque de respect total, jamais je n'oserai aller prier ni même entrer dans une mosquée à chacun sa religion et ses églises. Et je ne suis pas pratiquante.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par Nolimits » 16 juin 2015, 13:08:46

Cobalt » 16 Juin 2015, 12:37:29 a écrit :C'est un manque de respect total, jamais je n'oserai aller prier ni même entrer dans une mosquée ...
Crains rien, de toute manière, je ne suis pas certain qu'on te laisse y entrer...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par politicien » 09 juil. 2015, 21:13:58

Un appel qui devrait faire du bruit. Une trentaine de personnalités, dont l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, le polémiste Éric Zemmour mais aussi le philosophe Alain Finkielkraut, cosignent dans Valeurs actuelles la tribune "Touche pas à mon église" pour répondre à la proposition du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, de transformer les églises désaffectées en mosquées.

Les signataires, parmi qui se trouvent également l’ancienne ministre Jeannette Bougrab ou encore l’entrepreneur Charles Beigbeder, appellent ainsi dans le texte rédigé par l’écrivain et journaliste Denis Tillinac pour l’hebdomadaire en kiosque ce jeudi à "préserver ces sentinelles de l’âme française".

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/sarkozy-e ... 202_23.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Message non lu par Cobalt » 09 juil. 2015, 21:20:29

Dalil Boubakeur est revenu immédiatement sur cette proposition le 15 juin soit le jour même.
Dalil Boubakeur est revenu sur ses propos le jour même. "Il n’y a aujourd’hui aucun souhait ni volonté de projet dans ce sens", a-t-il assuré dans un communiqué, ajoutant que "nul n’est fondé à se permettre de parler des églises sinon l’autorité ecclésiale elle-même". Pourquoi alors publier un tel appel ? "Je sais bien qu'il a rétropédalé et je ne veux pas m'en prendre à une personnalité sûrement respectable, mais ça traduit un dédain de ce qu'est la mémoire profonde du peuple français", a estimé Denis Tillinac, mercredi soir sur Europe 1.
http://www.europe1.fr/politique/transfo ... as-1366120

Ah ça, pour faire du bruit on peut compter sur NS, il ne sait faire que ça....
Modifié en dernier par Cobalt le 09 juil. 2015, 21:24:03, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré