L'immigration : une chance pour la France ©

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Caberlin » 21 sept. 2015, 08:17:48

Ramdams » 12 Juil 2015, 11:10: 14 a écrit :L'immigration, dans le contexte actuel, c'est un afflux de personnes qui ne trouveront jamais leur place et qui ne pourront pas cotiser pour les retraites.
Sauf dans le cas d'une immigration choisie ! Par exemple, en France, on manque de médecins, on fait donc venir des médecins roumains, ils travaillent et cotisent !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Caberlin » 21 sept. 2015, 08:39:00

Ramdams » 15 Juil 2015, 19:21: 37 a écrit :Ce qui occupe le FN occupe les autres partis puisque toute la politique française consiste à savoir si la politique sera profitable ou non au FN.
C'est de la politique politicienne ! Au même titre que le FN essaye de nous faire croire qu'il est si différent de l'UMPS ! :mdr:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par chocolat » 12 oct. 2015, 19:18:19

Ce que je trouve très bien c'est la diversité des origines des immigrés. Ca c'est une grande chance. Je préfère avoir en France 60 % de la population qui ne vienne pas de France mais du monde entier que 25 % mais tous du même pays quel qu'il soit.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par johanono » 12 oct. 2015, 19:29:49

Sauf que les origines des immigrés ne sont pas si diverses que ça. Ce sont souvent les mêmes pays d'origine que nous retrouvons (c'est-à-dire très majoritairement les trois pays du Maghreb francophone et quelques pays d'Afrique subsaharienne).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Baltorupec » 12 oct. 2015, 20:56:00

En fait la majorité de l'immigration est européenne, tu confonds ce qui est visible avec ce qui est Johanono.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Nolimits » 12 oct. 2015, 23:18:52

chocolat a écrit :Ce que je trouve très bien c'est la diversité des origines des immigrés. Ca c'est une grande chance. Je préfère avoir en France 60 % de la population qui ne vienne pas de France mais du monde entier que 25 % mais tous du même pays quel qu'il soit.
Les diversité des origines ? T'es sur de ça ? En observation instantanée, j'aurais pas dit ça !?!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par johanono » 13 oct. 2015, 09:01:52

Sur Wikipedia, on trouve ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A ... _naissance

En gros, près des deux/tiers des immigrés sont nés en Espagne, Italie, Portugal, Algérie, Tunisie, Maroc ou dans des pays d'Afrique noire. On note aussi une montée en puissance de l'Afrique noire. On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment une grande diversité des origines.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Clavier56 » 13 oct. 2015, 10:26:53

chocolat » 12 Oct 2015, 19:18:19 a écrit :Ce que je trouve très bien c'est la diversité des origines des immigrés. Ca c'est une grande chance. Je préfère avoir en France 60 % de la population qui ne vienne pas de France mais du monde entier que 25 % mais tous du même pays quel qu'il soit.
La France ce n'est pas la Légion étrangère ....à moins que ce soit ton rêve :mrgreen:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Baltorupec » 13 oct. 2015, 14:00:40

johanono » Mar 13 Oct 2015 - 09:01 a écrit :Sur Wikipedia, on trouve ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A ... _naissance

En gros, près des deux/tiers des immigrés sont nés en Espagne, Italie, Portugal, Algérie, Tunisie, Maroc ou dans des pays d'Afrique noire. On note aussi une montée en puissance de l'Afrique noire. On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment une grande diversité des origines.
Je trouve que ton résumé est de franche mauvaise foi, mélanger allègrement européens et africains. On sait très bien que le vrai challenge dans les migrations actuelles est l'intégration des populations d'Afrique, musulmane surtout. Je connais un certains nombre de migrants espagnols, polonais, portugais qui sont parfaitement intégrés : médecins, instituteurs, chef d'entreprise, au coeur de dispositif culturel. Après, je ne nie pas que certains ont mal tournés, comme ce M.Valls, ou ce C.Bartolone qui est possiblement un délinquant. Je ne parlerais pas du mari de N.Morano qui semble avoir de très mauvaises fréquentations.

Les chiffres que tu nous montrent, montrent que l'immigration Africaine (noire + maghreb) n'est pas majoritaire même si importante, contrairement à ce que semblent dire des personnes (80 % de l'immigration).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par johanono » 13 oct. 2015, 16:15:47

Je voulais simplement répondre à l'autre allumé qui nous explique que l'immigration en France se fait en provenance de pays très divers. Or il apparaît que les deux tiers des immigrés en France sont originaires de seulement une dizaine de pays dans le monde : ce constat montre que l'immigration en France n'est pas si diversifiée que ça.

Ceci dit, il est bien évident que je ne mets pas du tout sur le même plan l'immigration d'origine européenne et celle d'origine africaine. Il me semble avoir dit à de nombreuses reprises, sur ce forum, que l'intégration des Africains aujourd'hui pose plus de difficultés que l'intégration des Européens, pour d'évidentes raisons culturelles. Toi-même, tu admets cela, c'est bien.

Donc d'accord, l'immigration africaine n'est pas majoritaire, mais elle est quand même importante, et elle occupe une place de plus en plus importante au fil des ans.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les statistiques sur l'immigration ne portent que sur les immigrés ou les étrangers, mais n'englobent pas les personnes nées en France mais d'origine immigrée (personnes qui ne sont donc ni étrangères ni immigrées, mais qui pour beaucoup d'entre elles font primer l'appartenance au pays d'origine, et créent donc des tensions sociales que l'on peut attribuer à l'immigration). Or il semble que les immigrés d'origine africaine soient plus fertiles que la moyenne française. Les Français d'origine africaine sont donc beaucoup plus nombreux que ce que laissent apparaître ces statistiques.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Baltorupec » 13 oct. 2015, 16:22:27

Ce n'est pas que je suis "de gauche" qu'il me semble nécessaire de nier ces difficultés d'intégration. A mon sens, réduire la fracture existente aujourd'hui entre les diverses parties de la population française est une priorité. La gauche, même le PS, aujourd'hui n'a pas de réponse forte au problème culturel, réduisant la question simplement à l'économique. Seul la droite apporte une réponse forte, une réponse de droite, avec laquelle je suis en désaccord, mais une forme de réponse.

J'ai bien l'impression que l'on est tout les deux bien conscient de nos divergences de pensée, autant je suis pour une approche conciliante sur certains points mais ferme sur d'autre, autant tu es partisan d'une europénisation complète des populations africaine aujourd'hui, jusqu'à ce qu'il me semble personnellement un déni de réalité (nos ancêtres les gaulois).

Je trouve que 2/3 d'une dizaine de pays, c'est déjà pas mal ^^. Evidemment, la plupart de l'immigration ne s'est pas faite de façon "récréative", la plupart des immigrants sont motivés pour des régions économiques et politiques, c'est le cas pour les espagnols qui pour beaucoup fuyaient franco, mais aussi pour des problèmes de conditions économiques, comme l'on constate pour les portugais et les italiens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré