L'immigration : une chance pour la France ©

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par johanono » 12 juil. 2015, 01:58:07

Il faut que j'arrive à me convaincre que l'immigration est une chance pour la France. Mais c'est plus fort que moi, j'ai du mal. Alors au hasard de mes recherches sur Internet, j'ai trouvé ça.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

L'exigence d'honnêteté intellectuelle m'oblige à reconnaître qu'il y a également ceci :

Image

Mais ce contre-exemple est assez dérisoire.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Narbonne » 12 juil. 2015, 08:37:13

En 14-18 sans les autres pays, la France n existerait plus. En 39-45, idem.
La meilleure troupe sous le drapeau français est la Légion Étrangère.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Nolimits » 12 juil. 2015, 09:11:06

J'ai bien aimé le derrière ton expression "chance pour la france", car j'avoue (en te citant à chaque fois) avoir repris cette expression qui m'a bien plu !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par johanono » 12 juil. 2015, 09:15:11

J'ai moi-même repris cette expression, car c'est le titre d'un livre de Bernard Stasi publié en 1984 :

Image

Cela montre comment lui-même et ses amis politiques ont été de grands visionnaires. :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par politicien » 12 juil. 2015, 09:21:08

C'est quoi le but de ce sujet ? Est-ce qu'il y a un vrai débat qui va s'installer ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2015, 09:35:18

Johanono ne veut pas parler des immigrés mais des noirs et des arabes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par johanono » 12 juil. 2015, 09:42:50

politicien » Dim 12 Juil 2015 - 09:21 a écrit :C'est quoi le but de ce sujet ? Est-ce qu'il y a un vrai débat qui va s'installer ?
Le but du sujet est de faire un bilan de l'immigration, et de savoir si l'immigration est vraiment une chance pour la France. Le discours médiatique et politique dominant nous enseigne que oui, mais je constate ce qui se passe, et je ne suis pas convaincu par ce discours.

Je souhaiterais que ceux qui, sur ce forum, considèrent que l'immigration est une chance pour la France, nous apportent des arguments en ce sens, et qu'ils nous expliquent vraiment en quoi, malgré les constats en photos que j'ai pu dresser, l'immigration serait une chance pour la France.
Baltorupec » Dim 12 Juil 2015 - 09:35 a écrit :Johanono ne veut pas parler des immigrés mais des noirs et des arabes.
En même temps, il faut bien constater que l'immigration en France ces cinquante dernières années est essentiellement d'origine afro-maghrébine. Il est difficile de parler de l'immigration scandinave (qui n'existe pas) ou chinoise ou portugaise (puisque les immigrés d'origine chinoise ou portugaise font très peu parler d'eux). Donc oui, quand on parle de l'immigration en France, on parle surtout de l'immigration d'origine afro-maghrébine.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Clavier56 » 12 juil. 2015, 09:44:37

Narbonne » 12 Juil 2015, 08:37:13 a écrit :En 14-18 sans les autres pays, la France n existerait plus. En 39-45, idem.
La meilleure troupe sous le drapeau français est la Légion Étrangère.
Quel rapport avec la racaille des banlieues ? :mrgreen:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par politicien » 12 juil. 2015, 09:45:04

Mais est-ce qu'on peut faire un "bilan" uniquement en postant des images ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Nolimits » 12 juil. 2015, 09:55:36

Non, bien sûr, mais quand les images deviennent représentatives... et malheureusement, j'ai l'impression que ces images illustrent des situations récurrentes... (qui sur ce fofo n'a pas un sentiment de déjà vu, déjà revu et qu'on... reverra ? )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par johanono » 12 juil. 2015, 10:00:12

politicien » Dim 12 Juil 2015 - 09:45 a écrit :Mais est-ce qu'on peut faire un "bilan" uniquement en postant des images ?
Cela peut se discuter, en effet. Mais souvent, les mots sont assez abstraits, pour ceux qui ne vivent pas au quotidien les situations dont on parle. Dire que tel phénomène social est positif, quand on ne le vit pas directement, c'est facile. Les photos amènent à un constat concret, et elles parlent parfois davantage que les mots.

Si tu veux que je résume, je vais donc résumer. Je constate que l'immigration depuis cinquante ans a amené :
- délinquance urbaine racaillique qui pourrit la vie de tous ces Français qui n'ont pas la possibilité d'aller vivre ailleurs,
- nécessité d'une prise en charge sociale de nombreux immigrés en situation irrégulière ou non,
- revendications communautaires diverses et variées et génératrices de tensions sociales (repas spécifiques dans les cantines, soins dans les hôpitaux, contestations de certains enseignements scolaires, etc.),
- et maintenant, terrorisme islamiste (puisqu'il faut bien constater que les récents multiples attentats terroristes sont le fait de personnes d'origine immigrée qui prétendent agir au nom de l'islam).

Je constate aussi que cela n'est pas propre à la France. Tous les pays occidentaux qui connaissent l'immigration de masse connaissent aussi les mêmes conséquences négatives. Partout, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

L'immigration a aussi permis à l'équipe de France de foot d'obtenir de bons résultats par le passé. J'ai beau aimer le foot, j'estime que cet argument ne pèse pas lourd face à tout le reste.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Narbonne » 12 juil. 2015, 10:03:45

On peut s amuser aussi à mettre des photos de faits divers de français de souche qui deshonorent le pays. Il en existe des milliers.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2015, 10:04:58

En tout cas l'immigration Italienne et Polonaise a été une grande chance pour la France.

Les images que tu représentent ne représentent pas tout les immigrés, et bien sûr que dans les immigrés, il y a des c....

Il est vrai qu'il y a un défi pour arriver à intégrer une partie des descendants d'immigrés actuels.

Il n'y a pas que les chinois et les portugais qui ne font pas parler d'eux, tu as des tas d'arabes et de noirs qui ne font pas parler d'eux, qui bossent et qui ne génèrent pas de tensions, "la majorité silencieuse".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Narbonne » 12 juil. 2015, 10:08:17

Il suffit de prendre le rer à 6h00 et constater qu il n y a que des immigrés. Les français de souche doivent faire la grasse matinée :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'immigration : une chance pour la France ©

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2015, 10:09:53

Il faut noter qu'aux USA, les noirs représentent aussi une partie importante des délinquants, pourtant, là le multiculturalisme ne peut pas être mis en cause.

Edit : ça peut être mal compris, donc quand je dis que le multiculturalisme en peut pas être mis en cause, j'entend bien sûr que la couleur de peau ne peut pas l'être mais que ça sous entend des mécanismes complexes de discrimination (pas non plus les gentils noirs contre les méchants blancs).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré