Je déteste le 14 Juillet

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Je déteste le 14 Juillet

Message non lu par Baltorupec » 14 juil. 2015, 12:41:52

A l'éducation canine où je vais, ils constatent que ce ne sont pas forcément les chiens de ville les plus malheureux. Les chiens de campagne ou de pavillon sont souvent très isolés, et ne voient jamais de congénères, ce qui est pire pour un chien. Il faut savoir adapter la race du chien à ses besoins, il est sûr qu'adopter un husky en appartement, c'est probablement le rendre malheureux, tout comme adopter un terre neuve dans un 30 m² (déjà vu malheureusement). Les chiens sont avant tout des animaux sociaux, et avant tout ils ont besoin d'une famille et d'affection.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Je déteste le 14 Juillet

Message non lu par Arcanepunk » 14 juil. 2015, 12:51:55

Baltorupec » 14 Juil 2015, 11:41:52 a écrit :A l'éducation canine où je vais, ils constatent que ce ne sont pas forcément les chiens de ville les plus malheureux. Les chiens de campagne ou de pavillon sont souvent très isolés, et ne voient jamais de congénères, ce qui est pire pour un chien. Il faut savoir adapter la race du chien à ses besoins, il est sûr qu'adopter un husky en appartement, c'est probablement le rendre malheureux, tout comme adopter un terre neuve dans un 30 m² (déjà vu malheureusement). Les chiens sont avant tout des animaux sociaux, et avant tout ils ont besoin d'une famille et d'affection.
Je suis d'accord là dessus, c'est pour ça qu'en campagne on peut se permettre d'en prendre plusieurs, afin qu'ils ne soient pas seuls quand on est absent. Mais nous sommes également des animaux sociaux ;) c'est ce que je voulais souligner.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Je déteste le 14 Juillet

Message non lu par Ramdams » 14 juil. 2015, 18:33:40

Adeline » 14 Juil 2015, 11:03:46 a écrit :désolée, je dénote une fois de plus. J'aime bien les festivités du 14 juillet, les feux d'artifice, les bals populaires, le défilé ... Certes, il y a toujours des incidents, mais comme pour la saint sylvestre ou toutes autres fêtes ...
Oui mais en Vendée, tu n'a pas à trop à te plaindre... :)

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Je déteste le 14 Juillet

Message non lu par Adeline » 14 juil. 2015, 21:06:27

oui c'est vrai aussi ;)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Je déteste le 14 Juillet

Message non lu par Baltorupec » 14 juil. 2015, 21:11:01

Ce 14 Juillet a été assez sympa au niveau pétard. Il n'y en a pas trop eu dans la journée. Maintenant, je redoute la tombée de la nuit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Je déteste le 14 Juillet

Message non lu par johanono » 19 sept. 2015, 10:08:39

Baltorupec » Mar 14 Juil 2015 - 11:40 a écrit :La majorité des gens du quartier donnait, sous prescription du vétérinaire, une sorte d'anesthésiant qui droguait les chiens. Je me souviens que mon chien d'alors devenait une vrai loque presque incapable de descendre les escaliers sans se casser la g....., il fallait le porter.

En prime, un article d'un perfide anglais :
http://www.courrierinternational.com/ar ... ole-d-idee

Intéressant, mais j'aimerais lire une contre-thèse !
Je rebondis sur cet article de Courrier international.

L'auteur anglais nous explique que la Révolution marque le début du déclin de la France au motif, notamment, qu'elle a perdu des colonies depuis. Cet argument est d'assez mauvaise foi. Certes, la France a perdu la Louisiane à cette époque, mais elle a gagné bien d'autres colonies ensuite, notamment en Afrique (ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire que d'aller coloniser l'Afrique, mais c'est un autre débat...). De fait, la perte de notre empire colonial, sans doute inévitable, a lieu après la Seconde guerre mondiale, donc bien après la Révolution.

En revanche, il est vrai que retenir la date du 14 juillet pour célébrer la Révolution n'est pas le choix le plus pertinent. Il eût été plus cohérent de retenir le 4 août (abolition des privilèges) voire le 20 juin (Serment du Jeu de Paume) qui correspondent davantage à l'esprit et à l'apport de la Révolution.

Quant au déclin économique qui a suivi la Révolution, il est bien réel, certes, encore qu'il me semble dater de la fin du 19e siècle (c'est à partir de la Révolution industrielle que la France a pris du retard et que les Etats-Unis sont devenus la première puissance économique du monde). On peut donc se demander s'il est vraiment dû à la Révolution, ou à d'autres causes plus profondes. D'ailleurs, on constatera que ce déclin concerne également l'Angleterre, qui pourtant n'a pas connu de Révolution similaire à la nôtre...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Je déteste le 14 Juillet

Message non lu par mordred » 19 sept. 2015, 16:17:03

Nous fêtons le 14 juillet 1790, Fête de la Fédération; jour de liesse. Ce jour-là, Louis le traitre prêta serment de respecter la Constitution à venir. Un an plus tard, il tenta de quitter le pays (Varennes), entrainant par ricochets et durant des siècles le Monde dans le chaos (Bonaparte, 14/18, Staline, Hitler etc...).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré