Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par johanono » 05 août 2015, 19:15:23

Morano: "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Elle entend désormais "dire les choses". L’eurodéputée LR Nadine Morano, qui se "sent en phase avec les Français et leurs préoccupations", semble avoir décidé de faire sien le créneau de l’immigration.

Ainsi, outre l’afflux de clandestins subsahariens, c’est l’arrivée de populations musulmanes en France que la parlementaire souhaite voir diminuer. "Je suis favorable à l’instauration d’un quota d’immigration en considérant le continent de provenance", explique-t-elle au Figaro.

suite
Cette prise de position courageuse vaudra probablement à son auteur une volée de bois vert de la part des tenants du politiquement correct. Il convient donc de saluer le courage politique de Nadine Morano.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Nolimits » 05 août 2015, 20:00:09

C'est cool : on va avoir droit à toutes les "tartes à le crème" qui vont avec...
En même temps, avec Morano...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par artragis » 05 août 2015, 20:05:40

tu appelles ça une position courageuse? Une politicienne qui entend régir combien de français doivent être de telle ou telle religion alors que :
- la france est laïque
- la religion est du domaine du privé en France

C'est femme est aussi c...., qu'inculte que particulièrement gerbante.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Nolimits » 05 août 2015, 20:10:54

artragis a écrit :C'est femme est aussi c...., qu'inculte que particulièrement gerbante.
Tu te rends quand même compte que là, c'est comme lui faire des compliments !?! Elle est juste sur son positionnement marketing politique, mûrement et longuement réfléchi. Elle est très proche de Sarko et il a oublié d'être stupide l'animal !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par artragis » 05 août 2015, 20:42:15

Sarkozy n'est pas stupide ni inculte. Morano, l'est très clairement et n'existe que parce qu'à notre ère il n'existe pas de mauvaise pub pour les hommes politiques, juste de la pub.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Adeline » 05 août 2015, 21:09:58

Je partage l'avis de Artragis. Dans une France laïque, un politique n'a pas à donner son sentiment sur la vie privée des gens, et donc sur leurs choix religieux. Des Politiques aux idées sectaires doivent rester minoritaires en France, la par contre, c'est une certitude !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Ramdams » 05 août 2015, 21:42:42

La France restera à minorité musulmane si Dieu le veut, Inch'Allah.

Bref, plus sérieusement, au-delà de ce propos qui ne me choque pas (mais que je trouve inutile), je ne vois pas quelles solutions concrètes peuvent être mises en pratique. Je commence à être sérieusement lassé par ces politiques qui parlent d'islam mais qui continuent à chanter les louanges de la République laïcoblabla.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par johanono » 05 août 2015, 22:54:02

Certes, la France est un pays laïque. Personne ne le conteste (encore faudrait-il se mettre d'accord sur la définition exacte de la laïcité, mais c'est un autre débat).

Cependant, laïcité ou pas, la religion renvoie aussi à une culture, à des mentalités, à des façons de vivre. Une société de culture chrétienne, ce n'est pas la même chose qu'une société de culture musulmane.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Ramdams » 05 août 2015, 22:56:05

Tu enfonces des portes ouvertes, là.

Avatar du membre
Raphaëlle
Messages : 122
Enregistré le : 02 févr. 2015, 00:56:37

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Raphaëlle » 05 août 2015, 23:06:30

johanono » 05 Aoû 2015, 18:15:23 a écrit :
Morano: "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Elle entend désormais "dire les choses". L’eurodéputée LR Nadine Morano, qui se "sent en phase avec les Français et leurs préoccupations", semble avoir décidé de faire sien le créneau de l’immigration.

Ainsi, outre l’afflux de clandestins subsahariens, c’est l’arrivée de populations musulmanes en France que la parlementaire souhaite voir diminuer. "Je suis favorable à l’instauration d’un quota d’immigration en considérant le continent de provenance", explique-t-elle au Figaro.

suite
Cette prise de position courageuse vaudra probablement à son auteur une volée de bois vert de la part des tenants du politiquement correct. Il convient donc de saluer le courage politique de Nadine Morano.
Respect à Nadine Morano.
"La France n'est pas le pays des droits de l'homme mais le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme". Hubert Védrine.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par sandy » 05 août 2015, 23:20:35

Je trouve qu'elle a bien raison, la religion musulmane doit rester minoritaire en France!

C'est drôle, je lis que "dans un pays laic, le gouvernement n'a pas a donner son avis sur la vie privée"...
Je n'ai pas entendus tout a fait la même chose quand Valls a dis "l'Islam est en france pour y rester!"!
:mrgreen:

Deux poids de mesures, donc, c'est beau le respect et l'égalité de traitement!

L'islam nous pose un problème dans notre société de culture chretienne, le tolerer, oui, mais certainementp as baisser la cullotte des qu'un Immam réclame...

Mosquée, hallal, voile...

Bref, que l'islam restem invoritaire tout ira mieux!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par Golgoth » 06 août 2015, 08:18:54

Et donc s'il y a trop de convertis ou d'enfants musulmans, il faudra les expulser en Islamie ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 08:52:34

Il existe d'autres moyens que l'expulsion d'autant que certains sont Francais!

D'abord, je pense qu'il serai bon de décourager le culte musulman, en faisant tout simplement respecter la lois...

-Le port du voile est interdit depuis maintenant plusieurs années, je remarque que la lois n'est toujours pas
appliqué, et quand on a l'outrecuidance de le faire remarquer a ces mesdames elles crient a l'islamophobie...
-Interdiction des signes religieux ostentatoire, peu ou pas appliqué!

Plus de clarté dans le Hallal, plus de privilège dans les cantines ou autres, on est dans un pays laic, si ils ne désirent pas manger quelque choses il font comme les juifs qu'on entends jamais se plaindre, ils ne mange pas l'aliment indésirable ou ils mangent autre chose...

On arrête le délire de laisser une minorité, justement, dicter son bon vouloir!
Restez chez vous!

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par manolo » 06 août 2015, 09:37:08

Adeline » 05 Aoû 2015, 20:09:58 a écrit :Je partage l'avis de Artragis. Dans une France laïque, un politique n'a pas à donner son sentiment sur la vie privée des gens, et donc sur leurs choix religieux. Des Politiques aux idées sectaires doivent rester minoritaires en France, la par contre, c'est une certitude !
C'est joli tout ça, mais ça reste du sentiment Bisounoursien...
Notre naïveté et notre morale cul-cul nous perdra un jour !

Ok, dans l'absolu, comme la France est un pays laïque, on ne devrait pas donner notre sentiment sur la vie privée et sur le choix religieux des gens...mais ça, c'est dans un monde parfait, où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil...

Dans notre monde, la politique et la religion sont étroitement liées, celui qui n'a pas compris ça, n'a pas compris grand chose à notre monde.

Donc, maintenant, extrapolons un peu. Que peut-il se passer si les musulmans deviennent ultra-majoritaires en France ? Oui, ce n'est pas le cas, et ça ne risque pas d'être pour tout de suite, mais imaginons-le...

Regardez bien ce qui se passe du côté des pays musulmans, c'est le bord*l partout, regardez l'Etat Islamique et compagnie...C'est une sorte de secte, où en réalité religion et politique sont liées, c'est un groupe qui veut imposer sa domination partout où il le peut, et donc par la force.
Quand un groupe de ce genre parvient à conquérir plusieurs régions de plusieurs pays, ça n'est plus la petite secte raélienne qui fait sa tambouille dans son coin, ça devient plus sérieux, et justement il faut prendre le problème vraiment au sérieux.

Si l'Islam devient ultra-majoritaire en France, je ne vois pas ce qui empêcherait le peuple d'imposer cette religion par la force. Tout n'est qu'une histoire de nombre et de proportion.
Regardez ce qui se passe dans les pays à majorité musulmane : les non-musulmans sont traqués voire massacrés.
Rien n'empêche à un peuple musulman d'appliquer la charia si une majorité de la population y est favorable.
Et quand je rentre un peu en profondeur dans le débat avec des amis musulmans "modérés", bah ça glace le sang, parce qu'une bonne partie d'entre n'est pas du tout défavorable à la charia, quitte à simplement la "dépoussiérer" un peu.

Il faut arrêter d'être candide, de croire que la religion reste quelque chose de la sphère privée (si c'était le cas, il n'y aurait pas eu tous ces millions de morts engendrés au nom de la religion) et que les gens la pratiqueront gentiment dans leur petit coin. Comme tout effet de masse, lorsque la religion sert de lien social, elle est capable de mobiliser des peuples entiers, et elle est capable du meilleur comme du pire,et hélas surtout du pire...

Alors je sais, on va me dire qu'il faut bien comprendre que l'Islam est un religion plus "jeune" et qu'il faut attendre qu'elle "mûrisse"....Bah les musulmans n'attendront pas qu'elle "mûrisse" pour l'appliquer comme ils l'entendent !

Comme disait, pour rigoler (avec un fond de vérité) un copain : "ne pas oublier que l'Islam" vient d'un bédouin analphabète pédophile guerrier criminel !" :mrgreen2:
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Selon Nadine Morano, "la religion musulmane doit rester minoritaire en France"

Message non lu par sandy » 06 août 2015, 09:40:21

Bien sur tu a entièrement raison, mais notre société a tendance bisounours n'est pas prête a entendre et a accepter ca!
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré